Savoie - Saint-Jean D'Arves

Démarré par rustus, 11 Février 2009, 13:19:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rustus

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un guide qui pourrait m'emmener faire un tour pour de la photo animalière (plumes ou poils) dans la région de Saint-Jean d'Arves durant la semaine du 12 au 17 avril prochains

C'est la première fois pour moi que je vais à la montagne (Je ne suis donc pas un alpiniste chevronné !) et je cherche plutôt une occasion pour sortir mon matériel dans d'autres paysages que celui de ma plate Belgique ... et profiter d'une occasion pour rencontrer des animaux que je n'ai pas l'habitude de voir.

Je fais la démarche de chercher un guide dans l'optique de ne pas déranger ni les animaux ni leur milieu.

Qui peut m'aider ??

rustus

Up !

Les savoyards ont-ils déserté Benelux ??
ou préfèrent-ils se taire ? :wink:

sacha

les savoyard aime particulirement etre discret!!!

Meije73


... ils sont discrets ... alors je te dirais d'aller du coté de l'orgere, pas très loin de st jean. Bouquetins assurés et guide non obligatoire si tu reste sur les sentiers cachés par la neige  :mrgreen: ...
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

sacha

et sinon il y en n'a dans le coin qui sont de la mauriene?

rustus

Citationils sont discrets ... alors je te dirais d'aller du coté de l'orgere, pas très loin de st jean. Bouquetins assurés et guide non obligatoire si tu reste sur les sentiers cachés par la neige

Merci Meije73 pour ton passage, je vais me renseigner...

J'ai pu aussi établir quelques contacts par mail ou par MP pour pouvoir organiser ma sortie.
Maintenant si quelqu'un a des infos à me communiquer il peut toujours le faire en privé s'il préfère (chose que je comprends parfaitement !)


rustus

Je remonte ce fil pour remercier tous ceux qui ont pris la peine de me répondre sur ce forum, par message privé, ou par mail.

J'ai eu, grâce à vos renseignements, la chance de pouvoir rencontrer Thierry Dacko, photographe animalier et guide de montagne,(http://www.thierrydacko.com/) qui m'a très gentillement emmené faire un tour pour photographier des bouquetins.
Ces animaux sont assez communs pour les gens qui se promènent à la montagne. Pour moi, qui habite en Belgique, j'ai assez peu de chance de les rencontrer dans les fagnes ..!

La demi-journée que Thierry m'a consacré, m'a permis de les rencontrer de près sans les déranger comme vous pourrez le constater dans le post que j'ai mis dans la section mammifères (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,81185.0.html).

Je tenais donc à le remercier plus particulièrement ici

Meije73

Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com