Demande conseils aux utilisateurs du 50D ;o)

Démarré par Peten, 09 Février 2009, 08:56:14

« précédent - suivant »

Peten

Je viens de passer 'brutalement' du 20D au 50D et mes premiers essais du We me laissent pantois!
Tous les clichés sont beaucoup trop pâles, ternes, comme surexposés...
Conditions météo: couvert gris, le soleil perce de temps en temps
Réglages (les mêmes qu'avec le 20D): AWD, AV, 250 à 400 iso, ouverture 5.6 à 9, vitesse de 250 à 1250.
Chaque cliché semble bon sur l'écran LCD, même en zoomant. L'histogramme quant à lui est impeccable...
Je sais que le 50D est bien plus pointu au niveau des réglages mais je ne vois pas directement comment améliorer le résultat: réglages semblent bons, histog correct, LCD bon
J'imagine qu'il doit s'agir de réglages internes.
Grand merci de me faire partager votre expérience!!!  :grin: :grin:

Steph

smeys

j'ai fait le même changemetn de matériel début décembre et je n'ai pas constaté du tt cela par contre je ne travail qu'en raw. Tu fais du jpeg direct ou le pb apparait t'il sur les raw aussi ?

danielhphoto

Vas voir dans ton manuel les réglages de l'image, (fidèle, etc.)
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

Bastien_V

salut,

Je suis passé du 400D et 10D au 50D est j'ai bien vu la différence et mes premiers test était vraiment concluant.
Tu devrait je pense regarder donc ta ton menu et voir pour changer de style d'image " neutre, fidèle ...."

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

P-F

Si tu travailles en raw, est-ce qu'on peut avoir accès à un fichier pour se rendre compte ? Sinon redimensionnes un jpeg (sans rien faire d'autre) pour le poster ici.

Peten

Merci pour vos premiers avis!

Je travaille encore en jpg...  :?

Voici un exemple de ma désolation, photo brute juste redimensionnée et prise sans soleil.

steph

P-F

Elle m'a pas l'air si horrible que ça cette image...

L'exposition est bonne (peut-être un tout petit peu sombre mais pas beaucoup). Et si elle manque de contraste c'est plus une question de lumière.

Comme déjà indiqué fais quelques essais avec les réglages de styles d'images. Tu pourras influencer pas mal le résultat. Mais attention à ne pas aller trop loin avec la saturation et le contraste...