Des Tests .... + 1 p'tite maj + 1 autre !

Démarré par P_Jean, 08 Février 2009, 18:31:04

« précédent - suivant »

P_Jean

Merci à vous tous (pour tout ces encouragements...) :grin:
j'en rajoute 1 pour voir ce que ça donne (bon, j'aurai pu virer ou estompé ce jaune un peu cramé sous le paps, mais ce ne sont que des essais ... alors ...hein ! )

3

Amitiés
PJ

Neottia

Oui, tu aurais pu estomper un peu mais j'aimerai bien que mes essais ressemblent aux tiens  :mrgreen: :lol:

Pygargue

Citation de: Neottia le 08 Février 2009, 18:35:58
Allez, je vais être saignante avec toi !  :lol: :lol:

J'adore la 1 mais je regrette un peu le vide en bas à gauche, c'est si magnifique à droite ! Tout irisé  uy8 uy8

La 2 est superbe aussi mais à côté moins originale, tu aurais dû les présenter séparemment ;-)

Je suis d'accord. Remarque en plus: dans la 1e, le papillon flotte un peu dans la photo. Ca fait un peu bizarre, même si j'accroche fort sur le graphisme et les couleurs. La 2e est très légère, tout en douceur. :wink:
Enchanté de te retrouver ici, grand chef...

astrodav68

je trouve tes essais concluants, non ?
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

francois94

Citation de: Neottia le 12 Février 2009, 12:05:43
j'aimerais bien que mes essais ressemblent aux tiens  :mrgreen: :lol:

Moi aussi... 

Je trouve la dernière photo très réussie :grin:, et ce malgré le jaune un peu trop voyant sous le papillon.

Ikarus

Superbe série !! Mention spéciale pour la dernière ))))
Ikarus

PatrickCroix

Bonsoir Pierre,

j'adore la 3   :grin: et à vrai dire, je pense que je vais suivre avec attention tes fils afin de savoir ce que ce caillou peut réellement sortir comme performance par rapport au 300f4.

je lorgne cette optique depuis un certain temps, mais le budget me freine encore, car il faudrait que l'écart entre le 300f4 et le 200f2 justifie de tenter le coup de persuader mon épouse.

alors 1iere question : boitier DX ou FX ?
2nd question          : encombrement sur le terrain
3ieme question       : quelle rotule et un trépied Gitzo carbone Explorer est il suffisant pour le poids ?

j'attend avec impatience la suite

P_Jean

Citation de: Pat. le 12 Février 2009, 20:07:03
Bonsoir Pierre,

j'adore la 3   :grin: et à vrai dire, je pense que je vais suivre avec attention tes fils afin de savoir ce que ce caillou peut réellement sortir comme performance par rapport au 300f4.

je lorgne cette optique depuis un certain temps, mais le budget me freine encore, car il faudrait que l'écart entre le 300f4 et le 200f2 justifie de tenter le coup de persuader mon épouse.

alors 1iere question : boitier DX ou FX ?
2nd question          : encombrement sur le terrain
3ieme question       : quelle rotule et un trépied Gitzo carbone Explorer est il suffisant pour le poids ?

j'attend avec impatience la suite

Bonsoir mon bon Patrick,

alors, dans l'ordre des questions :
1 = Boitier FX (D3)
2 = Plus court que le 70/200 2.8 Vr et environ 2 fois plus gros au niveau du diamètre de la lentille avant (bon, ça tu le sais déjà) - Inconvénient, le pare soleil est nul .... faut passer au HK30 (celui du 300 f 2,8) mais hors de prix, alors je me suis fabriqué un tube en PVC ...  :mrgreen:
Sur le terrain, c'est un tout petit peu limite, coté encombrement.
3 = je ne bosse pas avec pied et rotule, trop encombrant. Je bosse avec mon sac photo et un sac de lentilles bien compactées , je sais , cela parait zarbi, mais très efficace pour la stabilité. Ensuite, ben, faut lever les presque 5 kg pour shooter à main levée, mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, l'ensemble boitier + objo est très équilibré, malgré une petite tendinite au pouce l'année dernière ...  :mrgreen:

Voilà pour les réponses à tes questions.
Si tu peux t'acheter cette optique de folie, t'as pas fini d'avoir des frissons , effet garanti !  :)

Merci de vos passages et commentaires.
Amitiés
PJ

Rém41

Nico55

:shock: eh bé pour des essais ça le fait déjà bien. La 1 et surtout la 3 sont plus qu'encourageantes. Le 200/2 m'a l'air d'une superbe optique, j'ai regardé si je trouvais des AI-S mais les tarifs restent à la hauteur du poids de la chose! Du coup je vais mettre des bagues à l'arrière du 400 et regarder ce qui se passe!  :mrgreen: En essayant en indoor ça fait une map mini à 1.70m de la lentille frontale, c'est raisonnable pour de la proxi! Par contre l'encombrement et le poids...  :sad:

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

P_Jean

Citation de: Nico55 le 13 Février 2009, 10:42:18
:shock: eh bé pour des essais ça le fait déjà bien. La 1 et surtout la 3 sont plus qu'encourageantes. Le 200/2 m'a l'air d'une superbe optique, j'ai regardé si je trouvais des AI-S mais les tarifs restent à la hauteur du poids de la chose! Du coup je vais mettre des bagues à l'arrière du 400 et regarder ce qui se passe!  :mrgreen: En essayant en indoor ça fait une map mini à 1.70m de la lentille frontale, c'est raisonnable pour de la proxi! Par contre l'encombrement et le poids...  :sad:

Pour l'histoire des bagues, je suis en train de tester avec une bague de 20mm + doubleur (TC20) ce qui donne un 400 F/4 avec map mini à environ 80 cm (au lieu de 1.90 m) jusqu'à 14 m (mesurés) en perdant l'infini bien évidemment. Comme le boitier peut monter en isos, c'est assez spectaculaire au niveau résultat, même si on perd du piqué ....

Non, Nico, mon F/2 n'est pas à vendre .... :mrgreen:

Nico55

Citation de: P_Jean le 13 Février 2009, 10:53:49

Je me doute bien! J'observerai quand même tes essais avec attention!  :mrgreen:

tu as quelle version?

P_Jean

Citation de: Nico55 le 13 Février 2009, 12:14:14
Citation de: P_Jean le 13 Février 2009, 10:53:49

Je me doute bien! J'observerai quand même tes essais avec attention!  :mrgreen:

tu as quelle version?

le VR !  :oops:

marcao

PatrickCroix

euh, photo nulle, tu aurais intéret à revendre cette optique  :mrgreen:
PS : MP si tu veux vendre  :mrgreen:

blague à part, merci pour les infos, je continue l'observation... mais ce qui me fait un peu peur, c'est le poids, car qques heures le matin dans le froid et la rosée ?

P_Jean

Citation de: Pat. le 13 Février 2009, 13:55:20
euh, photo nulle, tu aurais intéret à revendre cette optique  :mrgreen:
PS : MP si tu veux vendre  :mrgreen:

blague à part, merci pour les infos, je continue l'observation... mais ce qui me fait un peu peur, c'est le poids, car qques heures le matin dans le froid et la rosée ?
Prévois des moumoutes .... :mrgreen:

PS : Euh, si tu crois au Père Noël, tu peux toujours attendre, ce fameux MP ....  :mrgreen:

P_Jean

Une petite suite pour voir si la distance du sujet n'est pas trop lointaine ...
Il faut dire que je l'aime bien celle-là, malgré un flou de bougé sur le paps (non visible sur cette réduction mais à 100 %, oh malheur ...) pourtant j'ai shooté au 1/1000ème .... Arf ...
Bref, des avis ?

4

1000étangs

Salut PJ.  :grin:

J'aime moins la dernière.
Par contre, les trois premières sont superbes, y compris la 2, très originale.
Pour des tests, ça semble déjà très abouti... Il ne reste plus qu'à faire de la muscu pour éviter les flous de bougé. :mrgreen:

Jérôme.

*Lise95*

De mieux en mieux, la 3 ème est excellente  uy8
Amicalement
Lisette

Yeoman

Salut PJ !  :wink:

Et bien tes prédictions de cet hiver s'avèrent fondées : tes recherches et tes tests n'auront pas été vains car les premiers résultats sont à mon sens éblouissants à tous les niveaux, cette série est superbe... et la dernière a vraiment une ambiance du tonnerre, pour répondre à ta question plus haut !  :grin:

Vivement la suite...  :mrgreen:
"La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit." Pierre Dac

http://perso.orange.fr/Yeoman/

lebon-zimages

-Eric-

Je trouve le contraste un peu trop violent sur les deux premières. La troisième est mieux, la lumière un peu plus douce.

La quatrième est différente dans le traitement. C'est ma préférée bien que je trouve qu'il y a un peu trop d'espace en haut, ce qui enlève un peu de dynamisme au cadrage.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nico55

cette dernière me fait persister dans mes encouragements... mais je pense que tu n'en as pas trop besoin et que la motivation est bien là!  8)

amitiés
Nico

P_Jean

Citation de: -Eric- le 16 Février 2009, 17:56:58
La quatrième est différente dans le traitement. C'est ma préférée bien que je trouve qu'il y a un peu trop d'espace en haut, ce qui enlève un peu de dynamisme au cadrage.

Arf, pourtant, c'est le genre de truc auquel je fais bigrement attention ! bien placer le sujet là où il faut ...
mais à bien y regarder, il est vrai que l'image s'ouvre plutôt qu'elle ne se ferme ... on y prêtera attention lorsque le printemps arrivera ... Pour le reste, j'aime bien appuyer sur l'accélérateur de temps en temps ...:mrgreen:
Merci pour la et les remarques,  Eric !  :wink:

Nico, on va essayer de travailler dans ce sens ! :wink:

Et merci à vous tous.
A la prochaine Séance ...
Amitiés
PJ

Guilz

Pour ma part je retiendrais la 3 mais les autres sont egalement superbes  uy8

Guillaume