Abstraction Arctique

Démarré par francois94, 13 Février 2009, 15:48:54

« précédent - suivant »

francois94

Prises ce matin, avant que la neige ne fonde.

Neottia

Pour moi, il y a des choses intéressantes dans cette photo mais pas la "grosse chose" floue, prohéminante  :?

marcao

lebon-zimages

*Lise95*

La 2 est superbe et originale  :shock:

Par contre la 1 je n'accroche pour la partie floue verte.
Amicalement
Lisette

Patrice-51

Citation de: Lise95 le 13 Février 2009, 19:18:26
La 2 est superbe et originale  :shock:

Par contre la 1 je n'accroche pour la partie floue verte.

Même avis !

Patrice .

Neottia

Ah ! Tu n'avais pas mis la 2 tout à l'heure, elle est très originales  uy8

francois94

Citation de: Neottia le 13 Février 2009, 19:40:57
Ah ! Tu n'avais pas mis la 2 tout à l'heure, elle est très originale  uy8

c'est vrai...  et j'en suis désolé.  Je voulais mettre les 2 mais ai "oublié" la deuxième, d'où la correction.
D'accord quant à ton commentaire concernant la 1.  J'aimais bien les couleurs mais la masse floue est pour le moins gênante...  Donc, direction la poubelle !

La 2ième est une goutte d'eau qui était en train de geler (ou de dégeler?) sous une branche horizontale de cerisier.  Dès que je l'ai vue, je me suis dit qu'elle pourrait donner quelque chose de sympa... 
La mesure spot sur la goutte a totalement sous exposé le fond, pour un effet que j'aime beaucoup.  Les couleurs étant à la base quasiment inexistantes, j'ai parachevé le travail en passant l'image en noir et blanc.  A part cela, juste un petit coup de netteté et contraste, plus la suppression d'une bande horizontale de l'image afin de la passer en format 16/9...  Plus bien sûr une symétrie pour passer la goutte en haut de l'image.

Merci :grin:
François

vivi

jp60

La deux est très belle, pour la une c'est vrai que la masse flou est gênante et c'est dommage car sinon j'aime bien le graphisme.

Jean-Pierre

caty

et la 2 dans on vrai sens , ça donne quoi ?...les gouttes c'est sensé tomber non ?... :mrgreen:
j'aime bien tout de même ...
... JE SUIS CHARLIE ...

francois94

Citation de: caty le 14 Février 2009, 22:00:45
et la 2 dans on vrai sens , ça donne quoi ?...les gouttes c'est sensé tomber non ?... :mrgreen:
j'aime bien tout de même ...

ben, ça donne cela.  J'aime bien aussi, mais je préfère à l'envers car on entre dans le monde de l'imaginaire où toutes les interprétations sont permises...  Enfin, c'est mon avis, et ma sensibilité.

Guilz

Bravo François pour la 2, c'est original et j'aime beaucoup les courbes...j'aime un peu moins la v2 retournée que je trouve moins originale.

Du tout bon  uy8

Guillaume

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Nico55

la 2, dans sa première version, est extra, elle a un petit coté mystérieux, et le traitement n&b est très réussi je trouve.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

trekkeraw

sa sera aussi la deux pour moi tout a été dit
:mrgreen:
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

chatouille

boldav

Très belle série, mais moi je préfère la première  fhfh