canon 17-40 f4 L ou sigma 18-50 f2.8?

Démarré par ganoche, 07 Février 2009, 19:02:00

« précédent - suivant »

ganoche

Bonjour,

voilà, j'aurais bien voulu un objo pour faire un peu de paysage, lorsque je vais en montagne etc..., et ayant le 50 d, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas lui visser n'importe quoi dessus... Du coup, je ne sais pas ce que vous pensez de ces deux choix, sachant que j'ai trouvé le canon pour 960CHF, et le sigma pour 540CHF... Est-ce que quelqu'un a des expériences avec l'un ou l'autre.....ou bien suis-je à côté de la plaque, et dans ce cas, quel objo me conseilleriez-vous???

D'avance je vous remercie!

Nico

XIII

J'ai le Sigma 18-50/2.8 et je vais probablement bientôt passer au 17-40/4. Ce n'est pas pour des raisons de qualité, je suis très content de mon Sigma, la raison de mon changement vient du fait que je suis intéressé par du plein format et que le Sigma n'est pas compatible en plein format... De plus j'ai que des objectifs en 77mm sauf le Sigma qui est en 72mm. Donc le Canon étant aussi en 77mm je peux aussi utiliser mes filtres ND400 et pola dessus...

En tout cas tu n'as pas de soucis à te faire par rapport au 50D, les deux iront très bien dessus. Ce que tu dois te poser comme question c'est : est-ce qu'un jour tu passeras sur plein format ? - Oui = 17-40. Est-ce que f/4 te suffit ? - Non = 18-50...

Après la différence de prix peut aussi s'expliquer par la construction plus solide du Canon, à toi de voir si ton utilisation justifie 400.- de différence ! (cela dit tu peux trouver le 17-40 moins cher que cela).

ganoche

Merci pour ces infos! Euh... j'oserai te demander où on peut le trouver moins cher encore???? 8)

Lyrr

C'est pas avec le Sigma qu'il faut le comparer mais avec le Tamron 17-50 f/2.8 qui a une excellente réputation.
Sur un 50D, je dirais le Tamron.

Mais le meilleur objectif est quand même le Canon 17-55 f/2.8 IS mais il est très cher...

XIII

Citation de: Lyrr le 07 Février 2009, 19:54:20
Mais le meilleur objectif est quand même le Canon 17-55 f/2.8 IS mais il est très cher...

Et il faut toujours se poser la question du FF puisque le 17-55 est EF-S et donc pas compatible...

ganoche, je te met un mp

Aurel

Salut

J'ai le 17-40 et la qualité est superbe tout ça sans se ruiner...

Pour des exemples, tu peux aller voir là : http://aurelcalonne.free.fr/zenphoto/index.php?album=Nouvelle+Zelande
ou là avec des exifs : http://trolldunord.deviantart.com/gallery/#New-Zealand