Martine à la pêche

Démarré par Swisshawk, 06 Février 2009, 15:52:53

« précédent - suivant »

Swisshawk

Petite sortie pêche pour Mme Martin-Pêcheur.
Les circonstances de la prise de vue m'ont vraiment favorisé : plan d'eau gelé sauf devant mon affut, ciel couvert avec le soleil qui passe juste en dessous, et enfin Mme Martin très active qui me donne deux heures de spectacle. Seul bémol : la température dans l'affut ne devait pas dépasser -5°C ...

1) Martine au perchoir :

2) Retour au perchoir avec un petit poisson :

3) Miam ! :

4) Un avion passe, Martine le regarde :

5) On se secoue les plumes avant de replonger :

6) Encore un poisson, qu'est ce que ça mord aujourd'hui ! :

Ces photos ont été prises avec l'ensemble Canon EOS50D + Canon EF 500mm f/4 L IS, la 1 avec en plus le Canon Extender 1.4x II. Elles ont été recadrée pour être présentées.
Les photos 1,3,4 n'ont pas subi de retouche couleur, la 5 et la 6 une retouche très légère, la 2, prise pendant que le soleil était masqué, a été traitée pour redonner du pep's aux couleurs.

coccinelle

Ouf... qu'elle proximité ça fait rêver, par contre  il faudrait les poster moins grandes on les apprécieraient encore plus, des attitudes bien saisies, un plus pour la 3

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Cedric68

Ayant la chance d'avoir au boulot un grand écran 22", j'apprécie pleinement ce grand format. Tes photos sont splendides, avec un petit plus pour la dernière où on voit même l'oeil du poisson.

cerf de bleau

Citation de: coccinelle le 06 Février 2009, 15:56:07
Ouf... qu'elle proximité ça fait rêver, par contre  il faudrait les poster moins grandes on les apprécieraient encore plus, des attitudes bien saisies, un plus pour la 3

Sandrine
Oui, moins grandes!!
La première et la trois sont superbes.
Un grand bravo à toi.

misteralex

jolie serie!Neanmoins pas mal de bruit? Es ce que c'est du au 50D, ou aux conditions+post-traitement? Sinon je vais revoir mes envies.
mais neanmoins bravo pour martine,
Alex

sebou83

Citation de: coccinelle le 06 Février 2009, 15:56:07

Sandrine

idem et même réflexion pour le postage
15ans ;)

Swisshawk

Pardon pour la taille... je publie à ce format sur mon site et je n'ai pas redimensionné pour publier ici... j'essaierai d'y penser une prochaine fois  :?
bon en diminuant la taille on perd vite de la nuance et du détail dans les plumes ...
Pour le bruit, j'y suis sensible quand il y en a, mais là je n'en ai pas remarqué ... et j'ai eu l'occasion de regarder les originaux grand format sous toutes les coutures...
Le 50D peut être sensible au bruit dans certaines conditions, et au contraire produire des images fantastiques dans d'autres conditions... il faut l'apprivoiser mais pour le moment, en attendant de m'offrir le 5D MkII, je pense que c'est le meilleur choix pour l'animalier amateur chez Canon.

Je reprends cette réponse après avoir regardé à nouveau les photos... si tu fais référence à la N°3 pour le bruit, en fait c'est la texture des plumes qui produit ces petits artéfacts que tu prends pour du bruit... ça se voit beaucoup mieux sur les originaux, mais là je vais me faire assassiner si je les poste en plein format !!!

Dominique.D

Superbe série. Quel piqué.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Thadeus

bonsoir,

quelle série !  :shock:

ça a du être un merveilleux moment !

amicalement

Thierry J.

jpfr

Beaux moments que ce martin pêcheur t'a offert là.! Et bien joué le dynamisme que tu nous proposes dans la deuxième.
Mais nondidjou la taille des photos c'est vraiment pénalisant.  :?
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Swisshawk

Citation de: jpfr le 06 Février 2009, 17:20:15
Mais nondidjou la taille des photos c'est vraiment pénalisant.  :?

Promis je le ferai plus pour la taille...
Pour la 2, quand j'ai constaté la cyclicité des déplacements de Martine et sa manie de reposer toujours presque au même endroit, j'ai cadré ce point, j'ai descendu un peu ma focale en ôtant mon Extender 1,4x pour "viser large" (martine n'est tout de même pas télécommandée), j'ai fait la mis au point sur le point supposé d'impact puis débrayé l'autofocus, j'aurais certainement fermé le diaph s'il y avait eu plus de lumière, puis j'ai guetté hors viseur les mouvements de Martine en déclenchant en continu avec mon déclencheur souple à chaque fois qu'elle revenait au perchoir.... après quelques tentatives, j'ai obtenu cette image... je recommencerai certainement bientôt.

Billybanga

la deux était net et on pouvait pleurer :mrgreen:

Sinon ta série est très sympath

Ren*

Ren*

Swisshawk

Tu te rends compte ? Au 1250ème il n'est pas net, c'est dire la vitesse d'approche ... et sur une rafale à 6.9 img/sec, j'en ai une avec ... rien, puis celle là, puis une où elle est posée tranquillement !!! C'est hyper rapide comme missile. Alors pour le figer net, je pense qu'il me faudra soit plus de lumière, soit un 500mm f/2.8  :mrgreen: ... on peut toujours rêver ! mais je vais réessayer, c'est sur !
(et je le répète, avec plus de lumière j'aurais fermé le diaph un peu plus, ce qui aurait certainement assuré un meilleur résultat...)

jmsoulier

Bonsoir,
Vraiment une superbe série!  uy8 uy8 uy8 Un plus pour la 2 et la 3. J'imagine le bonheur d'observer et surtout de saisir de tels moments!
Amicalement  Jean Michel

chrystyan

ma préféré du lot est la 3 les autres ne sont pas en reste

Dylan Koller

alain33

très belle série que j'apprécie d'autant plus par le format des photos qui passent mieux sur mon écran
quelle proximité! et intimité!
superbe moment agréable à partager
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Patrice-51

Une préference pour la compo et l'attitude de la 4 !!

Patrice .

chatouille

une préférence pour la 1 et la 3  :grin:

Jaime

Citation de: Billybanga le 06 Février 2009, 17:44:03
la deux était net et on pouvait pleurer :mrgreen:

Exactement ce que je me suis dit !!
Quelle magnifique série!
Une préference pour la dernière .

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

BlueCat

Très belle série, bravo

... et moi j'aime beaucoup la 2.

onyx

elles sont superbe :shock: :shock: ))) a bientot pour la suite, je pense

Galinette

Je n'ai jamais vu une martine d'ausssi près !  :shock:

Un grand bravo, pour moi ce sera 1, 3, 4 et 6

*Lise95*

Mon tiercé 1, 3, 6  ))) ))) )))

Les photos sont effectivement trop grandes mais vu quelles sont très belles ça passe  uy8
Amicalement
Lisette

Thierry-F

pffffuuuu quelle serie  :shock: comme certains la 2 un poil plus nette aurait été enorme sa reste tout de meme une superbe photo pour l attitude bravo pour la serie.

Thierry-F
Thierry