Une coopérative d'achats avec des prix....

Démarré par le naturaliste, 04 Février 2009, 11:29:59

« précédent - suivant »

Didou

Citation de: Giorgio le 04 Février 2009, 15:51:03
Garantie un an: bizarre et pas légal!

Georges

Ils proposent l'extension de garantie Mack => matériel US ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

albertson

Citation de: Didou le 06 Février 2009, 14:30:15
Citation de: Giorgio le 04 Février 2009, 15:51:03
Garantie un an: bizarre et pas légal!

Georges

Alors dans ce cas ce n'est guère plus compliqué   de faire venir de B et H et la au moins on connaît.

insights

Quelques petites précisions:

Citation de: Giorgio le 06 Février 2009, 13:58:01
A mon avis ce n'est qu'une boîte aux lettres en français pour du matériel (gris?) venant de Hollande, ce qui explique qu'il n'y ait qu'un an de garantie contrairement à la France et la Belgique (l'Allemagne? Audiophil oui) qui sont à deux ans.  Il n'y a qu'à aller voir la différence de prix entre Photoko... .be et Photoko... .nl c'est une simple valorisation du risque lié à la garantie de la 2ème année.

90% du matos photo européen(depuis canon Europe) passe pas la hollande sans que ça soit pour autant du marché gris. C'est juste la filière normale de transit et d'importation du matériel dans la CEE. Même le matos UK passe par là.
En ce qui concerne la garantie constructeur, elle n'est toujours que de 1 an. C'est ensuite la garantie vendeur/magasin qui joue la 2ème année et est assurée par ce dernier.

Citation de: Didou le 06 Février 2009, 14:30:15

La garantie mack n'a rien à voir avec la provenance du matos. C'est juste un contrat d'assurance pour une extension de garantie  de tant d'années supplémentaires, jusqu'à 7 ans si mes souvenirs sont bons.

niorca

Citation de: albertson le 06 Février 2009, 14:20:58
Citation de: feanolas le 06 Février 2009, 13:38:10
Ils seraient pas en train de parler de leur magasin, là... pas du boitier!

Mais quand même, quand un client propose de se déplacer...enfin bref....
Ils considèrent sans doute que ce serait une perte de temps....car les photographes aiment bien discuter photo  :grin:

albertson

Citation de: niorca le 07 Février 2009, 10:08:51
Citation de: albertson le 06 Février 2009, 14:20:58
Citation de: feanolas le 06 Février 2009, 13:38:10
Ils seraient pas en train de parler de leur magasin, là... pas du boitier!

Mais quand même, quand un client propose de se déplacer...enfin bref....
Ils considèrent sans doute que ce serait une perte de temps....car les photographes aiment bien discuter photo  :grin:

Non pas quand on sait exactement ce que l'on veut.
J'ai acheté un jour un Eos 1V neuf en trois minutes, puis ensuite juste le temps de faire le chèque.
Pour mon 5D idem en quelques minutes.
Quand au 5 D Mark II, le choix étant fait cela aurait été la même chose.
Je ne pense pas que l'on fasse 1OOKm aller + 100km retour juste pour discuter...enfin pour moi ce n'est pas le cas, j'ai autre chose à faire que traîner dans les magasins et je n'aime pas cela. Enfin....

niorca

Je suis bien d'accord avec toi ,quand j'achète un boitier je controle juste quelques points et je paye, .....mais tous les clients sont pas ainsi , j'en connais des collants :grin: