collembole sans poils, à poils (MAJ photo 3)

Démarré par jp60, 04 Février 2009, 12:03:45

« précédent - suivant »

jp60

Ces deux espèces me paraissent aussi courantes l'une que l'autre, mais la deuxième est généralement toujours en mouvement, beaucoup plus difficile à photographier.

1

2

3

Jean-Pierre

herve

Une grosse pref pour les poils  :mrgreen:

le cadrage de la  2 est impressionnant et la 3 est vraiment très originale

Comme tjs c'est magnifique  uy8

hervé

ps la question que je me pose pourquoi les collemboles
Amicalement

flo31hg

la version avec poils est superbe
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jp60

Citation de: herve le 04 Février 2009, 12:15:44

Tu veux dire quoi exactement? En fait les collemboles et les araignées sont les seuls petits animaux visibles en hiver (dans l'humus). A la belle saison, le choix sera plus vaste...

Jean-Pierre

PIO

Tu me donnes une idées
Je n'ai pas encore fouillé dans l'humus
pour trouver ces bestioles et elles
ont une tête sympa
La 2, elle sort de la douche sans doute uy8
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

Avec et sans poil, je les trouve toujours rigolotes  uy8 uy8 uy8

J'aime moins la 3, trop sombre

herve

Citation de: jp60 le 04 Février 2009, 12:42:41

Tu veux dire quoi exactement? En fait les collemboles et les araignées sont les seuls petits animaux visibles en hiver (dans l'humus). A la belle saison, le choix sera plus vaste...

Jean-Pierre

Merci, je ne savais pas que ces petites boules avec ou sans poils supportent la rudesse de l'hiver. C'est très étonnant!

hervé
Amicalement

Passion Nature

L'espece à poil est impressionnante  :shock:
Je ne la connaissais pas cette espece...
Pref pour la 2eme et la 1ere. La 3 eme est trop sombre sur le sujet. J'aurais vu la meme photomais avec les yeux nettes seulement et tout le reste flou.... Enfin ca doit être tres difficile à obtenir

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

sebou83

Citation de: herve le 04 Février 2009, 13:43:05
Citation de: jp60 le 04 Février 2009, 12:42:41

Jean-Pierre

Merci, je ne savais pas que ces petites boules avec ou sans poils supportent la rudesse de l'hiver. C'est très étonnant!

hervé

pour moi aussi c'est une découvert :o
15ans ;)

chrystyan

la 2 est extraordinaire, de plus  le regard exprime quelque chose d'attendrissant pour ne pas dire humain

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Jean-Loup

Le monde de l'infiniment petit nous offre vraiment d'étranges créatures. Une préférence pour les 2 premières, je trouve la 3e trop sombre.

jp60

Citation de: Jean-Loup le 04 Février 2009, 18:55:48
Le monde de l'infiniment petit nous offre vraiment d'étranges créatures. Une préférence pour les 2 premières, je trouve la 3e trop sombre.

Vous êtes plusieurs à me faire cette remarque sur la 3 et c'est vrai elle était bien terne. Je viens de la modifier, elle était dans un mauvais espace de couleur (Adobe RVB au lieu de SRVB). Je ne sais pas si vous l'aimerez mais elle est quand même bien mieux comme ça.  :grin:

Jean-Pierre

francois94

la 2 est géniale, et j'aime bien la 3;  Tu pourrais essayer de la transformer en ombre chinoise.

Amitiés,
François

Nico55

3 photos que j'adorerais faire! La 1 avec cette espèce qu'on commence à bien connaître est extra, les deux suivants apportent un peu de diversité. Celui là a du frayer avec un porc epic!  :mrgreen: Le regard bien présent sur la 2 lui donne de la force, l'ambiance de la 3 a un coté mystérieux très réussi.

du tout bon!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

-Eric-

Sur la 3 on dirait que le coup de flash est passé derrière. Tu t'es fais ombre !

Les deux premières sont très belles, la 2 originale pour la bestiole mais photographiquement parlant je préfère la 1.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

guillaumeD

1. superbement realisée ... pas grand chose a dire ^^

2. c'est sympa de voir de nouvelles especes :D, celle ci ressemble a un Pétaure :D (cf Lanfeust.. ok je sors )

3. je suis un peu partagé, meme avec ta retouche je la trouve un poil sombre et moins lisible ... (plus mysterieuse ? ...)

Zygena

Je ne vais pas être très originale, mais j'adore la deuxième photo !  :o Le regard du collembole est saisissant et on devine même un petit sourire en coin... Bravo !  :grin:

jose1209

:shock: la deux !!
la trois aussi et aussi la 1 bref ... bravo comme d'hab  uy8

josé
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

*Lise95*

Amicalement
Lisette

JU

:shock: Moi jpref la 1 comme koa.... et patati et patata...  :mrgreen:

JU
Faites des bulles, plongez!

viefred

matériel canon, Fuji, Pentax

jp60

heja

La 2 est  :shock:
Et la 1 et  uy8

La 3,j'ai du mal à le voir,c'est très sombre quand même...... :mrgreen:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.