une feuille morte

Démarré par jp60, 02 Février 2009, 22:03:45

« précédent - suivant »

jp60

Je ne suis pas vraiment convaincu de ces photos. Qu'en pensez vous?

1

2

3 j'aime le bokeh mais c'est peut être chargé?

Jean-Pierre

Gobymage

Je les aime bien ces images. J'ai une préférence pour la 1 car le fond est plus doux.  uy8

ger@rd

C'est joli mais le regard n'est pas conduit sur le sujet... Une inversion 180°  donnerait peut-être mieux....

-Eric-

Pas convaincu non plus, les fonds ne sont pas aussi dilués que ceux que tu nous présentes d'habitude.

Ceci dit ce n'est pas moche  :)
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

herve

j'aime beaucoup, le fond dilué donne l'impression de vent, de mouvement

très dynamique

bravo

hervé
Amicalement

François Diemert

La 1, pour son fond flou, mais aussi inversé, à voir .....pour les autres l'œil est un peu perdu   
François

PIO

J'avais fait ce genre de photo
   et elles sont restées sur le DD
mais j'aime la 3, une impression de mouvement
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

Citation de: PIO le 03 Février 2009, 07:36:48
J'avais fait ce genre de photo
   et elles sont restées sur le DD
mais j'aime la 3, une impression de mouvement
Pierre

tout pareil :wink:

La 1 passe mieux mais est plus banale que la 3, avec cette impression de mouvement  :grin:

flo31hg

les deux premières sont très sympa avec ces jeux de lumières
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

sebou83

les photos sont sympas mais je trouve le fond un peu trop présent...

sébastien
15ans ;)

Céline

Citation de: Gobymage le 02 Février 2009, 23:05:35
Je les aime bien ces images. J'ai une préférence pour la 1 car le fond est plus doux.  uy8

Je partage le même avis ))))

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

jose1209

ya un collembole derrière la fleur ?  :grin:
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

Ben Coucou

pas emballé mais la 1 est celle que je préfére  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Mika L

La 1 à un fond plus doux mais le mouvement de la feuille est un peu plus intéressant sur les 2 autres...

jp60

Citation de: jose1209 le 03 Février 2009, 17:20:28
ya un collembole derrière la fleur ?  :grin:

Derrière la feuille? Non, non trop haut pour un collembole! Mais j'étais trop faignant pour m'allonger par terre dans le froid  :mrgreen:

Citation de: ger@rd le 02 Février 2009, 23:37:10
C'est joli mais le regard n'est pas conduit sur le sujet... Une inversion 180°  donnerait peut-être mieux....

Oui c'est peut être ce qui cloche. J'ai essayé une symétrie, c'est pire (une rotation de 180° conduit à une forme de branche pas naturel.

Merci à tous pour vos avis, j'essayerai de nouveau avec d'autres feuilles, en espérant arriver à un meilleur résultat  :grin:

Jean-Pierre

Nico55

ben moi je trouve ça pas mal du tout, tu t'en es très bien sorti, surtout avec la 1 au fond plus soft. Je crois que pour faire mieux, il aurait fallu un autre sujet, avec peut être plus de feuilles, une couleur du feuillage plus vive, je ne sais pas trop en fait. C'est un exercice pas facile en tout cas.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

_Steph

je trouve les fonds trop présents , ça attire le regard et fatigue les yeux
dommage car il y a une belle lumière
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

*Lise95*

Une préférence pour la 1 dont le fond est moins présent et plus doux.
Amicalement
Lisette

Passion Nature

Les avis sont tres divisés. Bonne chance pour en ressortire qqchose de ce post.
Bon je vais apporter ma contribution a ce fouilli de point de vu. Je pense que ce qui faut en retenir, c'est que tes photos sont pas si mal que ca. Moi j'aime bien ces photo. Je pense que la texture de la feuille est plus interressante sur les 2 premieres. Je prefere prsonnellemnt la 1ere, soit un peu plus banal mais plus épurer et moins confuse.

Le 3 eme est interreaante aussi mais la branche blanchâtre de gauche est genante (peut etre un recardrage pour l'eliminer?).

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8