Jaseurs et Kaki : maj 19.02 -> le trapéziste !

Démarré par Bee, 02 Février 2009, 20:54:14

« précédent - suivant »

Bee

Bonjour,

C'est pas les photos les plus piquées qu'on ait vu sur ce forum, et de loin. Mais comme on les voit pas souvent, je vous présente mes nouveau petits voisins colorés. Ils nous avaient rendu visite en 2005 et les revoilà cette année en plus petits groupes.
C'est toujours un plaisir de les voir ! Tout en sachant qu'ils peinent un peu et ont tendance à se prendre méchamment les vitres  :?

Le régional de l'étape  :mrgreen:

ROMU

belle rencontre que j'aimerai faire avec ces jaseurs
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

sebou83

effectivement belle rencontre!!! mais au niveau des photos, c'est pas encore ça...
j'espere de tout coeur que tu pourras faire une belle photo de jaseur avant qu'il repparte!!!
)))

sébastien
15ans ;)

Bee

Citation de: sebou83 le 02 Février 2009, 22:25:47
j'espere de tout coeur que tu pourras faire une belle photo de jaseur avant qu'il repparte!!!
)))

C'est gentil mais je les considère deja bien assez belles... pour moi ;)

Merci de votre passage Romu et Sebou.

Neottia

Merci pour le partage, une belle rencontre que je t'envie  :grin:

Céline

Belle rencontre, tu en as de la chance ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Matile

Moi adore les kakis, j'envie ces jaseurs!! Belle rencontre et belles couleurs! Pour la netteté, encore un petit coup d'accentuation et c'est bon!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Chrisp

Salut,
Et bien encore du jaseur, c'est à la mode  rytyt rytyt rytyt
Je suppose que comme nous tous tu étais heureux de cette rencontre. Merci pour le partage...
Amicalement,
Chris.

efix

Oui, belle rencontre ... Mais une question : où y a-t-il encore des kakis ... Chez nous au dessus de Nice, il n'y en a plus des masses... Je crois que je vais en raccrocher dans mon plaqueminier :wink:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

Maupassant

Belle rencontre que je ne rêve pas même de faire sous mes contrées nuago-neigo-pluvieuses... Merci pour le partage.

herve

oui comme bcp j'aimerai les observer

c'est une belle série  :grin:

bravo à toi

hervé
Amicalement

Bee

Merci beaucoup pour vos commentaires !

Efix, c'est des kakis lémaniques  :wink: On en a quelques arbres dans la région, c'est parmi les rares à garder leur fruits l'hiver. D'ailleurs en 2005 lors de l'invasion de jaseurs c'est deja par là qu'ils s'arrêtaient.

Olivier, ces kakis là ont l'air étranges, il n'y a que les oiseaux qui les mangent et ils sont relativement petits... ils ne sont peut-etre pas comestibles pour nous.

Cette fois j'ai tenté d'accentuer un peu plus... et d'immortaliser des scènes qui montrent les espèces présentent sur l'arbre. Il y a les jaseurs mais aussi les étourneaux, les merles, les moineaux... et à deux pas, sittelles et grimpereau (mais pas à portée d'objectif...).

6 Face à face

7 On m'a chipé mon picnic

8 Garde manger

Thadeus

bonjour,

très belle série ... très coloré !

Amicalement

Thierry J.

efix

Ils sont comestibles après les premières gelées, sinon, c'est vraiment très âpre.
Je ne pense pas que cette année encore, ils descendent jusqu'à chez nous, dommage.
Profite-s-en :mrgreen:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

Billybanga

Salut Bee,

j'ai une pref pour la première qui est pour moi la mieux composée,
Bonne continuation

Ren*
Ren*

ppradier-25

Citation de: sebou83 le 02 Février 2009, 22:25:47
effectivement belle rencontre!!! mais au niveau des photos, c'est pas encore ça...
)))

sébastien
Chacun fait avec ses moyens, l'important étant de partager ses émotions.
PascalP
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

Olivier E

Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

tybalt

Swisshawk

Eh ! mais je reconnais cet étourneau, ce moineau et ces jaseurs !!! Très jolies photo qui restituent très bien l'ambiance sur ce plaqueminier ... Bravo !

sebou83

15ans ;)

Bee

Merci à tous pour vos commentaires :)

Ils sont toujours là, et hier c'est avec la sympathique compagnie de Swisshawk et Matile qu'on leur a rendu visite. Un spectacle passionnant comme d'habitude, de vrais trapézistes ces Jaseurs.

En voici un qui nous fait son numéro :

1. Y a quelqu'un ?

2. Ok je me retourne... oh un kaki !

3. Un peu de contorsionnisme pour se détendre

4. 'uper 'on ce 'a'i !

5. Dérapage contrôlé

6. Et... en avant vers de nouveaux kakis !

Et excusez pour le piqué mais mon vieux Tamron 70-300 fait ce qu'il peut  :grin:

Swisshawk

ils ont l'air de bien s'amuser tes jaseurs trapézistes ! tu les as trouvés au cirque Knie ???

J'aime bien la 4 et l'attitude saisie, et les photos en vol ça m'ennerve, moi je n'en ai pas une de bonne !
En tous cas je pense qu'on a bien fait d'aller les voir mardi, parce qu'ils ont l'air aux abonnés absent depuis aujourd'hui...

A tout bientôt !
Eric.

sebou83

belle série d'un oiseau dont je ne me lasserai jamais... :mrgreen:
)))

sébastien
15ans ;)

Matile

Bonsoir Valérie,

La deuxième série est vraiment magnifique!! Beaucoup de variété dans les attitudes!!  )))) ))))
Amitiés!
Olivier Jean-Petit-Matile

PS: Je retourne voir l'arbre à kakis aujourd'hui à midi avec des amis!

Bee

Merci Swisshawk, Sebou et Matile !

Matile je suis pas sure qu'ils soient encore là les jaseurs ! Personne ne les a signalé hier et quand j'ai passé il n'y avait que quelques étourneaux, c'était vraiment calme (meme pas un photographe :lol:). Il reste que 3-4 kakis, je crains qu'ils soient définitivement partis  :sad: