Vautours du Pays Basque apres la tempete

Démarré par martinb, 02 Février 2009, 15:16:14

« précédent - suivant »

martinb

Comme si rien ne s'etait passé il faisait beau le dimanche apres la tempete.Je suis allé faire un tour sur le petit col pour constater les dégats ...
Et là un cadavre de brebis suite à un agnelage qui s'etait mal passé. les corneilles etaient deja aux alentours et les premiers vautours arrivaient.

martinb

la brebis morte était dans un fourré , difficile de photographier tout en étant planqué dans ma voiture , juste une petite trouée dans les aubépines , je n'ai pas voulu sortir de la voiture. Quelques branches me gênaient mais bon comme pour les grues il vaut mieux rester dans la voiture.

martinb

J' vai du recadrer certaines photos car avec le multitude de branche les photos plombent plutot

martinb

Un groupe a trainé le cadavre de l'agneau plus haut ,du coup les branches genaient moins.

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

martinb

martinb

popeye

martinb

beaucoup d ebagarre mais j'aurai du aumenter la vitesse

Pudro

La première est de loin la plus réussie.
C'est une image dynamique, très agréable.
Les autres, comme tu le signales sont plus chargées, moins intéressantes d'un point de vue esthétique.
Mais j'imagine que pour toi, c'était un bon moment.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

caty

la 1 est vraiment bien , mais les autres sont pas mal comme reportage !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

martinb

Une dernière
et bon après midi
martin

ppradier-25

La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

martinb

merci de vos critiques
malheureusement l'environnement s'impose dans ces moments là , c'etait tres  exitants du reste.
martin

dom77

Bonjour,
La première est de toute beautée ! Pour les autres, vue les conditions tu t'en est bien sorti

Jaime

La première est vraiment superbe!
Et je trouve que l'avant dernière, cette scene de "bagarre" a son charme! Le mouvement est bien rendu! :)
Belle observation en tout cas ! :shock:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Dominique.D

Martin,

Impressionnant le carnage, mais d'un point de vue purement photographique, je trouve la une superbe.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

sebou83

grose préférence pour la 1 où on ne voit pas la brebis!!!
)))

sébastien
15ans ;)

Céline

Préférence également pour la première   uy8

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

olivier 48

alain33

joli reportage
la première est superbe
j'aime bien le dynamisme du groupe se rapprochant de sa petite proie
très beau moment
merci pour le partage
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jmsoulier

Bonsoir Martin,
Bon, quand est-ce que tu nous emmènes?!
La première est splendide!  rytyt rytyt rytyt Quant aux suivantes, elles constituent un super reportage.  uy8
A+  JM

Alban dit (BADOROC )

Salut Martin,

tu m'en avais parlé au "bigot" mais en images c'est bien mieux  :mrgreen:

la première est superbe  l'écueil dans ce genre d'image c'est de ne pas cramer le  dessus des  pattes et  la " collerette " et le dessus de la tête

bien sympa aussi la suite même si cela reste un reportage .... mais qui fait monter l'adrénaline

bravo @+lban   
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

chris_peyro

comme tout le monde la 1 est très réussie  uy8.
Ca me rappelle des moments identiques vécus lors de la curée de vautours : c'est un spectacle peu photogénique mais alors c'est vraiment une experience à vivre !
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

onyx