Interaction boitier-objectifs

Démarré par phedrienne, 05 Février 2009, 21:32:20

« précédent - suivant »

phedrienne

Bonjour
J'ai fait l'acquisition toute récente d'un OS 40D et d'un 300MM canon F.4. Je travaillais avec un objectif 18.55, un 100.300 et un 60 mm USM. Je constate aux premiers essais un léger manque de netteté avec le 18.55 et le 100.300 (qui est un modèle déjà ancien). Pour le 60 mm et le 300, je n'ai pas ce problème. Bien sur, je ne connais pas encore ni ne maitrise mon reflex dans tous ses paramètres mais je suis étonnée quand même, Certaines évolutions techniques sur les objectifs de dernière génération peuvent-elles expliquer une meilleure interaction avec le boitier lui-même ? Ou estèce ma seule maladresse ( ce qui est possible !) Pardon si ma question est naïve ou pire, je suis une autodidacte totale qui a démarre la photo de zero il y a 2 ans a peine, en bidouillant, et j'essaie donc aujourd'hui de mieux comprendre et d'apprendre !
Merci par avance !  :)
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

julien-68

Il se peut qu'avec les nouveaux capteurs de plus en plus exigeants avec les optiques, certaines commencent à rendre des photos qui te déçoives.
Cependant il faudrait en savoir plus avec des exemples et sur les conditions de prises de vues, les exifs... afin d'être sur que ce sont les optiques qui ont un soucis...

jejedudu

'Faut sans doute remettre ça sur le dos de la qualité des objectifs.
Le 18-55 (du kit) n'est pas le plus réputé chez Canon rytyt
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

phedrienne

Bonjour
Le mieux est sans doute que je poste une des photos concernée.
Celle-ci  prise au 100.300, a 1/200 seconde 100 iso focale 5.6, longueur de focale 120 mm

guillaumeD

mmh pour moi ca ressemble a un probleme de mise au point, soit tu n'as pas réussi a faire la mise au point soit tu as un probleme de front/back focus ...

ayant essayé le 18-55 sur mon 40D je n'ai jamais eu ce genre de probleme ...

rascal