imprimante epson stylus 1400

Démarré par bonam, 29 Janvier 2009, 07:32:57

« précédent - suivant »

bonam

bonjour,je possede déja une epson r800(tirage A4)j'en suis super content,mais j'aimerais passer au A3(pas de magasin photo dans mon bled,donc je fais mes tirages moi meme....).Si quelqu'un connait ce type d'imprimante son avis m'interesse!!J'hésitais aussi a prendre une 1800 d'occasion,a peu pres le meme budget.Merci a vous.

jejedudu

J'ai aussi une R800, et si tu en es content, à ta place, je trouverais une R1800 d'occase (mêmes cartouches, et "normalement", profils identiques).

Je n'en ai pas l'expérience. Donc mon avis est subjectif.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

bonam

le probléme ce qu'elle ne se trouve plus que d'occasion...un peu peur,merci pour ton avis.

orca

J'ai la 1400 et j'en suis relativement satisfait. Si tu as des questions précises n'hésite pas.

Frédéric

bonam

bin merci a toi c'est surtout au niveau définition,la 800 que j'ai est trés précise......fidéle niveau contraste couleur ,piqué??Merci a toi.

jejedudu

Je viens de jeter un oeil (que j'ai récupéré ensuite :mrgreen:) sur sa description: elle fonctionne aux encres dye, la 1400... donc pas de pigments... donc conservation des tirage réduite (comparé aux encres pigmentaires). La R1900 est, elle, à encres pigmentaires. Encore faut-il que tu t'intéresses particulièrement à cet argument...

Les prix ne sont peut-être pas pareils... mais si je devais passer au A3+, le lorgnerais quand-même sur une solution pour une bonne conservation des tirages.

C'est mon avis.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

orca

C'est sur que l'encre pigmentaire est un critère non négligable, après, perso les encres de la 1400 sont quand même bien résistante au temps (je n'ai plus les chiffres en tête) et je n'ai pas l'intention de voir dans cinquante ans mes photos au musée :grin:
La photo et ses techniques avance tellement rapidement que j'ai déjà mis mes anciens clichés d'il y a seulement 10 ans aux oubliettes (sauf quelques uns uy8)
Bien entendu c'est mon point de vue.

Frédéric

bonam

ok merci a vous je viens de passer commande pour l'epson 1400,en me disant que je ne vais pas tirer du A3 tous les jours.De plus j'ai trouvé pas mal de bonnes critiques sur cette machine.Je vous tiendrez au courant de mon avis.Bon week end!!! :grin:

bonam

bonsoir,voila reçu mon epson 1400,par rapport a ma 800r,je prefere la finition de cette derniere,trop plastoc la 1400,faut penser a acheter le cable usb(pas fourni),le papier(meme pas une feuille pour essayer...)+un autre jeu de cartouches!Car les premieres servent au remplissage des buses(non non pas moi!).Un peu radin sur ce coup la epson...Pour la qualité d'impression,je suis vraiment bluffé,un poil meilleur que la 800 pour moi!!La rapidité est la meme(donc lente),et la gestion des parametres pareil.ça reste une bonne surprise dans l'ensemble surtout a ce prix+le cashback,de 40eu offert en ce moment.J'utilise du papier canon A3 glossy 2.Voila pour les premieres impressions(elle était facile celle la!)bon week end!