Une rencontre inoubliable!!

Démarré par olivier59, 01 Février 2009, 20:19:01

« précédent - suivant »

olivier59

Bonjour à toutes et à tous, voici la seule et unique image faite aujourd'hui, mais alors quelle image :shock:, en tous cas pour moi...
Une rencontre qui restera à vie dans ma mémoire, faut dire que c'est la première fois que je rencontre maitre renard en chair et en os.

Parti ce matin en compagnie de mon compère "tonton kita", qui lui aussi a chopé le virus photos :mrgreen:, nous étions en train de progresser dans la foret par le chemin habituel, arrivé à mi-chemin, on a entendus des cris inconnus, en tout cas moi j'avais jamais entendu ca :sad:, on s'interrogait de l'origine de ces cris. En continuant notre progression, on s'est apercu que les cris se déplacaient assez rapidement, trop rapidement. On décide de se poser au croisement de plusieurs sentiers et d'attendre. Le cris se rapprochaient de plus en plus mais pas moyen d'identifier les animaux.
Et là le moment magique :shock:, ce sont plusieurs renards, qui se courent après dans les allées de cette foret, incroyable!!!

Résultat, dans cette matinée, nous avons vu au moins six renard différents, dont une femelle qui s'est arrétée à six mètres de nous  :grin:. Nous avons aussi trouvés plusieurs terriers habités, donc le programme de la semaine prochaine est tout fait. Vivement diamnche!!

Photos non recadrée et faite au sigma 150-500 mm, vitesse 250 à 7.1, 500 iso.
J'espère que ca va vous plaire, Merci pour vos commentaires.   

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

ROMU

en effet une rencontre que tu n'es pas près d'oublier

très belle photo.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

cerf de bleau

Vosgestrotter

Les couleurs sont superbes tout comme la photo et en plus une première rencontre  ))))

Si ils étaient aussi actifs et qu'ils aboyaient c'est qu'ils sont en rut en ce moment, alors ont attend la suite...
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

blizzardbeast

Belle rencontre, bien saisie, il est vrai que les glapissements du renard en rut sont assez impressionnants en tous cas tu en as bien profité )))

Amicalement
Alain

Pascalou

Bonjour , trés belle photo de maitre goupil.Avec une super ambiance .Pour une première il t'a gaté... Pascal

sebou83

belle ambiance !!! ;) bravo!!!
)))

sébastien
15ans ;)

Céline

Ah oui la photo est très belle, jolie ambiance )))
Une rencontre que tu n'oublieras pas :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

herve

superbe lumière et le regard !!!

bravo

hervé
Amicalement

petiteplume

alf21

Une superbe et magnifique photo.
L'oeil brillant est hypnotisant  :shock:
Félicitations ,j'adore  !!!! !!!! !!!!
@+ :wink:

BlueCat

Très belle première et belle rencontre.

olivier59

Merci pour vos commentaires, je suis fier de ne pas vous décevoir, pour une fois :mrgreen:
A bientot pour la suite ce cette superbe aventure.

dom77

Je trouve qu'il y a trop de brindilles et cela me gène un peu . C'est dommage parce que le renard (e) avait l'air d'être superbe. Enfin, maintenant que vous les avez repérez, le week-end risque d'être chargé. Alors vivement le fin de semaine pour que l'on puisse en profiter8

fab21

Un magnifique renard capté dans son univers   uy8
De chouettes couleurs !
Un moment de tendresse immortalisé, chapeau
Bonne continuation dans tes sorties
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

jf990224

Félicitations pour cette première rencontre.
Et en plus, la photo est superbe !
uy8

banzai911

Citation de: jf990224 le 01 Février 2009, 23:01:43

Félicitations pour cette première rencontre.
Et en plus, la photo est superbe !
uy8

Idem et bravo!

Olivier

xololth

Superbe, et ne t'inquiète pas des herbes, ça fait vécu. Les prochaines seront nickelles.
Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?

RvB

J'aurais aimé faire une aussi belle photo lors de ma première rencontre avec maître goupil, mais je n'avais alors même pas eu le temps de déclencher :lol:  uy8

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Cedric Jacquet

Bien sympa la photo du renard dans son environnement ! Bravo, et bonne continuation !

bujapat

Superbe photo! J'aime beaucoup !

lemesp

phil valois

tres belle photo
magnifique lumiere, ambiance forestiere

J'imagine que c'est la renarde sur la photo ?
felicitations et,
On attend la suite
Bonne chance

PITOUX56

Très sympa, belle rencontre.
Amicalement
richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!