Lagune glaciaire de Jökulsárlón - Islande

Démarré par f3uill3, 31 Janvier 2009, 20:44:17

« précédent - suivant »

f3uill3

Voici quelques clichés de cette lagune par une journée brumeuse...

1.

sebou83

15ans ;)

f3uill3

moutjer

Belle série, mais le bal des sternes et la 9 sont vraiment hallucinantes! !!!!

Nours

Le whisky sans glaçon svp. Mais juste le whisky ...

Bravo pour le partage et pour les superbes photos (6, 8 & 9)
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Chrisp

Salut Stéphane,
Une jolie série mais c'est dommage que tu n'es pas eu plus de soleil. J'adore la 9 pour l'ambiance.
La première fois que j'y suis allé, c'était bien pire, on ne voyait que les petits glacons au bord de l'eau. Par contre, j'y suis retourné plusieurs fois et ai réussi à enfin voir le glacier sous le soleil, c'est une merveille. Je compte y retourner cet été en évitant les sternes et grands labbes qui sont assez aggressif dans la région (ben oui j'habite en Islande).
En revanche, pour ceux qui veulent boire un whisky, prenez un bon 25 ans d'âge, la glace elle, a environ 10000 ans d'âge. Je l'ai fait avec des amis de Finlande, c'est tip-top....
Amitié,
Chris.

Nours

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

herve

très belle série la 9 et la 11 sortent du lot à mes yeux

bravo

hervé
Amicalement

EricJ

Magnifique série; préférence pour les 6, 8 9 et 11.
Amicalement
Eric

reB

Superbe serie, ca fait froid dans le dos, la 6 est fantastique je trouve.

@+  :grin:

Rémi L

Une série bien rafraichissante.
Mes préférées sont la 6 9 et 11

Rémi

Antoine Stoffel

!!!! !!!! !!!! !!!! !!!!

Simplement hyper superbement dépaysant!

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

guillaumeD

J'aime beaucoup la 9, tres iréelle, tres belle ambiance

grelibre

La Montagne dans tous ses états www.grelibre.net

Membre du collectif www.diverticimes.com

Erwan

6, 9 et 11 pour moi. Une série très impressionnante, quel décors!

Erwan

Pat

Quelle belle série avec une préférence pour la 9 en ce qui me concerne

Lyrr

Pas emballé pour le coup !

Pourtant, il y a de bonnes compositions comme la 11 et la 6 mais le tout manque cruellement de piqué.

C'est pris avec quel matériel ?

f3uill3

A l'époque Canon 5D + EF 24/70 2.8L sans trépied !
Mais l'atmosphère était laiteuse... bon enfin  :grin:

Marmotton

La 9 pour son côté mystérieux et le mélange des teintes, bleu, blanc et la brume qui enveloppe le tout. Peut-être trop de "ciel" vide ? (tu n'avais peut être pas le choix...). La 11 doit être, comme on en rêve tous en réalité, grandiose (+1 pour la manque de piqué).

Marmotton.

emmari

Citation de: Chrisp le 31 Janvier 2009, 22:03:28
Une jolie série mais c'est dommage que tu n'es pas eu plus de soleil.

Bonjour,
Selon moi, le temps couvert, la brume, la pluie, et toutes leurs déclinaisons, sont des conditions idéales pour certaines images. Et je ne suis pas loin de penser que pour cette série, c'était le cas. Je suis revenu plusieurs fois voir tes images et à chaque fois, j'ai une réaction mitigée, en me disant que certaines n'étaient pas loin d'être vraiment de superbes images, avec un soupçon de soin en plus, tant au niveau de la prise de vue que du post-traitement. Je pense en particulier à la 9 et à la 11.

La 9 : un sujet superbe, des nuances et des tonalités douces à tomber... mais un cadrage surprenant, comme pour d'autres images sur ce fil, avec cette proportion considérable accordée à un ciel vide.
La 11 m'enthousiasme beaucoup je dois l'avouer; là la composition est selon moi parfaite. Un post-traitement un peu plus léché, qui mette davantage en exergue les couleurs de base, à savoir le blanc, le bleu et le gris (il y a une légère dominante rouge qui me paraît assez peu réaliste... mais je n'y étais pas :wink:), et tu as là, à mon avis, une image de très grande qualité.

Quand au manque de piqué supposé, impossible de le voir sur des images de cette taille. Il faudrait peut-être juste que tu accentues un peu plus ces images dans leur format web.

En tout cas, félicitations pour cette série dépaysante !
emmari

alinos68

superbe photos  )))

une préférence pour la 1,3,6,11

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

Céline

Superbe série ))))
Préférence pour la 3, la 6 et la 9.

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Olivier E

Merci à toi pour la visite, c'est magique comme endroit dommage que le soleil n'est pas était de la partie.

Olivier.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Muriel.S

Un plus pour la 3 et le contraste entre la bloc de glace et la montagne, la 6 pour les sternes, et la 9 pour sa compo.
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

tom06

Pareil pour moi un plus pour la 6 ,9 et 11.
Superbe série et très belle ambiance avec ce temps
pour faire la fine bouche un cadrage un peu plus bas aurait eu personnellement ma préférence sur la 6 et la 9.
Un ptit flou de bougé uniquement visible sur la 2.Mais sans trépied c'est pas facile.
Une bonne excuse pour y retourner...
Un grand merci pour ce partage.