Ambiance à contre-sens ;)

Démarré par Cedric Jacquet, 31 Janvier 2009, 08:09:01

« précédent - suivant »

Cedric Jacquet

Citation de: chrystyan le 31 Janvier 2009, 10:52:53
... quant à la rubrique , elle vogue déjà dans mon idée du coté paysage, ce n'est pas une critique mais ma facon de voir

Merci ! Mais le choix de rubrique / catégorie est difficile, car pour 50% des gens il s'agit d'un paysage, pour l'autre moitié il s'agit bien de la rubrique 'oiseaux'. Voir un ancien fil à ce sujet : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,61330.0.html:?

ganoche

Salut! Une bien belle photo! J'adore l'ambiance de cette image, et le sillage derrière le Grèbe est du plus bel effet! Cela donne un côté très apaisant!

onyx

Citation de: ganoche le 01 Février 2009, 12:53:14
Salut! Une bien belle photo! J'adore l'ambiance de cette image, et le sillage derrière le Grèbe est du plus bel effet! Cela donne un côté très apaisant!

idem pour moi,le cadrage est parfais dans se cas de figure,a mon humble avis

Céline

Magnifique, l'ambiance est superbe ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Cedric Jacquet

Citation de: LibrArt le 31 Janvier 2009, 16:19:27
... avant de lire le fil, j'ai "lu" la photo et ma 1iere réaction de   stupido conditionné

Je n'oserais pas, Pat !  fhfh  :wink:

Citation de: LibrArt le 31 Janvier 2009, 16:19:27
... et pourquoi pas ? tu as bien raison et c'est ce genre de photo qui nous fait sortir du cadre de référence qu'on s'impose trop.

Je trouve que la majorité des règles de composition sont importantes, il faut les connaitre. Par contre, on peut les transgresser à bon escient, en sachant pourquoi on le fait, car alors, cela peut être un '+'.

Cedric

ppradier-25

J'aime ces photos qui vont à contre sens des idées reçus.
Surtout quand elles sont réalisées par des amateurs à qui l'on impose de rester dans les standards.
Bien joué camarade, sortons des santiers battus et laissons libre court à la nature !
Amicalement PascalP
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

PITOUX56

Superbe ambiance, ras ))))
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Neottia

Tu as raison de transgresser les règles, Cédric. C'est du grand art de savoir le faire à bon escient  uy8 uy8 uy8

Cette photo est sublime  :shock: :shock: J'adore !

cindy

Salut Cédric !

La règle en photo sensible... pas de règles ! Laisser parler ses émotions !  :mrgreen:

Je trouve ton choix de cadrage bien joué, cela donne, comme tu le dis, la place de sujet à cette ligne lumineuse. Belle ambiance !

C'est bien un grèbe sur cette photo ? Pour moi, elle a sa place dans cette rubrique. Sinon, on en revient une fois de plus à ce débat de photo animalière... c'est une belle photo d'oiseau, non pas naturaliste, mais d'une approche sensible... qui touche.

Amicalement,
Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

livartow

Pour moi, l'équilibre de l'image est respecté, la photo me plait... point.
Il n'y a rien à dire d'autre, elle est superbe !!!
Amicalement
Nathan

Maupassant

Tout simplement superbe. J'adore cette ambiance.

mariel

tout à fait dac! dans ce cas précis c'est du pur bonheur pas besoin de règles :grin:j'aime l'ambiance très douce de ta photo et la sérénité qui en ressort.
canon450d+18-55 is usm+sigma70-300mm

nébuleuse

Superbe photo, comme d'hab'! tu peux continuer le grand nettoyage du DD..des photos comme ça poste-en des tonnes, j'adore!
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

Matile

Très belle ambiance comme je les aime!  ))) )))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Cedric Jacquet

Citation de: ji-em le 02 Février 2009, 10:05:18
Je me réjouis, Cédric, de te voir transgresser les règles sacro-saintes. C'est exactement là, que commence la créativité ! Et pour cette image-ci, c'est réussi !

Merci Jean - ce n'est certainement ni la première ni la dernière fois que je transgresse les règles - mais elles ont du bon comme base.

Citation de: ppradier-25 le 02 Février 2009, 10:03:14
Surtout quand elles sont réalisées par des amateurs à qui l'on impose de rester dans les standards.

Merci ! Même si je ne suis pas tout à fait amateur  :mrgreen:

herve

juste un petit mot pour te dire que les images de ton site sont époustouflantes

bravo à vous  )))) ))))

hervé
Amicalement

Pudro

Je n'ai pour ma part pas l'impression qu'il y a vraiment un contre sens.
Le liseré de lumière derrière le grèbe fait entièrement partie de la composition et même si l'oiseau est plus près du bord de l'image, ce liseré de lumière fait partie du sujet.
Il le complète et le renforce à merveille.
Sa position dans le bas de l'image complète un très bon équilibre général.

Quant à la lumière et l'ambiance qu'elle procure, c'est la cerise !

C'est un bien jolie image.

Franck   :grin:
Franck Renard/Spa - Belgique

Lili

Ce sont les ambiances que je préfère et le moins que l'on puisse dire est que tu maîtrises le sujet!
Emilie

Nico55

Cedric je trouve que tu as eu  1000 fois raison de transgresser la "règle", comme tu l'as si bien dit, il est important de les connaitre pour mieux savoir s'en affranchir. Dans le cas présent c'est une réussite! Et en plus il y a cette lumière de ouf...

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Billybanga

encore une perle,

Bravo Cédric

Ren*
Ren*

slash_seb

bonjour cedric

Citation de: Pudro le 03 Février 2009, 18:38:21
Je n'ai pour ma part pas l'impression qu'il y a vraiment un contre sens.
Le liseré de lumière derrière le grèbe fait entièrement partie de la composition et même si l'oiseau est plus près du bord de l'image, ce liseré de lumière fait partie du sujet.
Il le complète et le renforce à merveille.
Sa position dans le bas de l'image complète un très bon équilibre général.

Quant à la lumière et l'ambiance qu'elle procure, c'est la cerise !

C'est un bien jolie image.

Franck   :grin:

je pense que frank a tres bien resumé le sujet.
Meme si je trouve tres belle, je prefere quand meme celle qui a gagné a namur.

Pour la buvette du brouwersdam, je suis partant, tu fais des carte de fidelité??

a bientot

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie