Jaseurs : bagarreurs même au bain

Démarré par pascal engler, 30 Janvier 2009, 17:23:30

« précédent - suivant »

pascal engler

J'ai eu la chance de pouvoir être au bon endroit lors d'une brève période de dégel de ce mois de janvier très rigoureux chez nous. Les jaseurs étaient cantonnés dans un verger industriel d'un village de la Côte, près du lac Léman. Les prises de vues n'étaient pas très aisées, car ce genre de vergers présente de nombreux supports artificiels et fils de fer; les jaseurs, eux , sont des sujets faciles et on peut les approcher, en règle générale. J'ai remarqué que des jaseurs et autres grives, merles et moineaux se baignaient dans une flaque d'eau. Je décidai donc de m'installer là et attendis; plus rien pendant de longues minutes puis un petit groupe de jaseurs est venu se baigner tout près de moi; on aurait dit que les oiseaux étaient impatients d'aller dans l'eau ...Mais ces jaseurs sont terriblement bagarreurs: dans cette flaque d'eau où il y avait de la place pour une dizaine d'oiseaux, le premier jaseur ne supportait pas qu'un autre oiseau vienne se baigner à côté de lui. Séquence chamaillerie et éclaboussures.

pascal engler

pascal engler

Maupassant

Belle série. Moment bien capté. Bravo.

Céline

Très beau reportage ))))
Jolie série.

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Cedric68

magnifique série. La 3 avec le reflet a ma préférence. Je pense aller faire un saut dans ce village samedi, mais il semble qu'ils l'aient déserté.

NatViv

Voilà une belle série très dynamique ! J'espérais les voir dans le Vercors au cours du mois de Janvier mais non, il n' avait pas beaucoup de baies à se mettre sous le bec faut-dire !
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

marco68

orca

Je trouve la deux terrible uy8

Frédéric

Billl

Très beau reportage, un préférence pour la 3 avec ce reflet!

sebou83

15ans ;)

herve

c'est une très belle série

j'attends avec impatience le moment ou je rencontrerai ces fabuleux jaseurs

bravo

hervé
Amicalement

Merops Apiaster

Une préférence pour l'attitude sur la dernière
En tout cas bien sympa la baignade du jaseur  ))))

ROMU

superbes ces oiseaux
dommage que la plongée soit si présente et on a l'impression que ca "penchouille" ???
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

andre

tres belle action et super composition. :shock:

flo31hg

j'aimerais bien en voir un  un jour
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

helvé

Très belles images (peu courantes !) !  Merci du partage !
Amicalement !
Luc

Dylan Koller

cerf de bleau

Pour moi, c'est superbe!!!
Un grand bravo!!

meles

Bonjour,

Très belles images ... des oiseaux à la mare (baignade ou autre) c'est déjà souvent superbe mais en plus avec cet hôte de choix ... là ça devient vraiment très beau ! ... une pref pour les deux premières !

bravo

christophe

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

claudius73

julien-68

La 3 est magnifique avec ce reflet dans l'eau  :shock:

jip

belles images d'un bel oiseaux avec des attitudes sympa : Nickel

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Campio

Tu étais là au bon moment et tu as très bien mémorisé l'instant, superbe la 2
et terrible la 3  )))

René