Tête pendulaire BENRO GH-2

Démarré par sebrr600, 29 Janvier 2009, 19:12:56

« précédent - suivant »

panoramix

Canon 7D & 300 2.8

ed70039

Pour info, je viens de recevoir un mail de notification de l'envoi du colis... :grin:

J'imagine qu'il en sera de même pour les autres commandes...

Ca diminue, plus que quelques fois dormir  uy8

Bon week-end,
Eric

caro

moi aussi j'ai recu un mail de confirmation d'envoi de mon colis  uy8  uy8
ca devient bon !

Caro

niorca

+1
On devrait avoir ça vers Lundi ou Mardi :grin:
Bon week end.

Borax

Je l'ai reçue depuis plus de 2 semaines... pas mal foutue. Bien fini. La seule interrogation reste au niveau des paliers. J'ai pas ouvert pour voire l'intérieur. Le temps donnera son jugement impartial. Mais que reste t'il à la Wimberley ? à part son prix ?

sebrr600

Tête reçue ce matin  uy8

Superbe objet, tout va bien avec le 500.
L'équilibre me semble parfait, la fluidité excellente.

Ensuite, comme le dit Borax, reste à voir dans la longévité mais je ne me fais trop de soucis  :)

en tout cas, les premières impressions confirment le bon sentiment que j'ai des produits Benro

tonio

salut
as tu une photo de cette tête avec le 500 ?
il y a la gh 1 et gh a !!
pourquoi avoir choisi celle ci des trois ?
merci
antony

franue

PhotoAddict propose également cet ensemble : http://photoaddict.fr/benro-gha-p-1107.html

C'est nouveau chez eux,  c'est l'équivalent de la Sidekick.

Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

sebrr600

tonio, seule la GH-2 est "pendulaire", c'est à dire qu'elle possède le système de balancier comme sur la Wimberley.

Les autres sont plus des "sidekick-like"  :wink:

La répartition de l'effort me semble plus adaptée sur ce système. Le système de fixation de l'objo sur le côté pour les GH-A ou GH-1 , je sais pas, ça ne me branchait pas !

Pour les photos, j'essaie de faire ça au plus vite ... :wink:

panoramix

Montre-nous, montre-nous !  :grin:

ps : je t'ai envoyé un mp sur un certain forum au sujet de filet de camouflage.
Canon 7D & 300 2.8

rascal

rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

sebrr600

y'en a qui sont pressés de rentrer chez eux ce soir !!!! :mrgreen:

panoramix

hum tu veux dire comme les grands gamins que nous sommes ?
Tu crois vraiment qu'une bête tête pendulaire, dont le simple nom me vaut d'être considéré comme "grand malade" par ma femme, peut suffire à me faire trépigner ???

bein oui, ok c'est vrai  :mrgreen:
Canon 7D & 300 2.8

sebrr600

Voilà, pour répondre à tonio :

N'ayant qu'un boitier, celui-ci n'a pas pu être monté sur le 500, of course ! Mais il est nécessaire pour réaliser l'équilibre sans serrage des papillons....donc, ici, ces derniers sont serrés :

Didou

Bonjour

Il y a une dizaine de jours, j'ai pu comparer en direct la GH2 et la Wimberley II, d'aspect et de fonctionnement => tout pareil, même construction apparente, même fluidité, même utilisation "d'une main", nickel.

Et pour avoir démonté l'axe horizontal de ma GH2 (pour changer la graisse qui me paraissait un peu "collante", remplacée par de la graisse silicone), les usinages sont impecs, palier à bille, rondelle graphite, classe...

Restera à voir dans le temps

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

caro

reçue ce matin  uy8
ya plus qu'à faire des essais avec, maintenant !
Je vous tiens au courant

Caro

niorca

Reçue aussi ce matin; tout est nickel.
Mon matériel me pose quand meme un petit probleme:C'est l'ancien télé Canon 500mm 4,5 et avec le 40D je parviens tout juste à équilibrer l'ensemble avec la PL 100.Je crois que je vais devoir commander la PL 150 ......ou changer le boitier pour un plus lourd de la série 1D  :)
Encore merci à Seb pour m'avoir fait connaitre la GH2 et avoir lancé cette commande groupée.

sebrr600

niorca, tu sais que tu peux "ajuster" la position d'avant en arrière de l'objectif sur le balancier en desserant légérement l'étau et en faisant coulisser l'objectif ?

Même comme ça, tu n'arrives pas à équilibrer ? :sad:

niorca

J'arrive juste à équilibrer, mais les réglages sont à mon avis aux limites (à moins que quelque chose m'échappe) et le télé ne tient que par une vis, alors que j'aurais la possibilité de deux avec une "plate" plus longue, ce qui me rassurerait d'avantage.

Didou

Houla oui, déjà que tu es obligé de monter la plaque à l'envers, ça fait un sacré porte-à-faux sur une seule vis,  :?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Muche

je ne désire pas commander de tête pendulaire vu que je fais essentiellement des photos de paysages :mrgreen:

mais par contre si vous avez des retour d'expérience sur les trépied Benro, je suis preneur  8)
ça à l'air d'être du solide et les prix sont intéressant  :)
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

tonio

tonio

Citation de: niorca le 23 Février 2009, 14:38:12
Reçue aussi ce matin; tout est nickel.
Mon matériel me pose quand meme un petit probleme:C'est l'ancien télé Canon 500mm 4,5 et avec le 40D je parviens tout juste à équilibrer l'ensemble avec la PL 100.Je crois que je vais devoir commander la PL 150 ......ou changer le boitier pour un plus lourd de la série 1D  :)
Encore merci à Seb pour m'avoir fait connaitre la GH2 et avoir lancé cette commande groupée.

pourquoi tu ne commandes pas une poignée directement à la place du plateau !! moi j ai envi de changer rien que pour ça , ne plus avoir de plateau  uy8
tonio

jftarn

Bonjour ,

je crois avoir vu que sur la Winberley ,il y a un réglage de l'équilibre avant/arriére  et haut/bas de l'ensemble télé boitier , y a t-il aussi le haut/bas sur la GH-2 .

et je me souviens d'un fil ou la fixation du télé/plateau sur la Benro était discutable est-ce encore le cas avec la GH-2

merci

Jean-françois

niorca

Citation de: Didou le 23 Février 2009, 15:18:56
Houla oui, déjà que tu es obligé de monter la plaque à l'envers, ça fait un sacré porte-à-faux sur une seule vis,  :?
Non, la plaque est bien à l'endroit, les butées de la plaque remplissent bien leur fonction par rapport au support(sécurité en cas de desserage).Tu veux plutot dire que j'ai inversé l'avant et l'arriere, je pense ,mais c'est meme pas sûr.Je vais sans doute commander la PL 150, mais avant je fais des calculs d'apres les photos de la PL 150 comparé à la PL 100  pour voir si ça peut aller.
Cordialement.