Tête pendulaire BENRO GH-2

Démarré par sebrr600, 29 Janvier 2009, 19:12:56

« précédent - suivant »

tonio

Citation de: Cedric68 le 29 Septembre 2010, 22:25:41
Bonjour
J'ai cru voir un jour que la GH-2 ne supporte que 7kg, mais ne retrouve pas une info fiable à ce sujet. Quelqu'un pourrait-il confirmer éventuellement ?

Vu mon achat en cours, c'est insuffisant. La jobu mentionnée précédemment également. Si quelqu'un a une recommandation à ce sujet, je suis preneur, car je n'arrive pas à trouver la charge pour la wimberley.

Merci d'avance

salut

benro gh 2 7kg garantie 5ans

jobu whd2 5.4KG garantie 2ans

wimberley je ne sais pas

Cedric68

Merci de ta réponse. C'est un peu ce que je craignais. Le tout pesant plus de 7 kg (un 600mm f4 non is + 7D + grip), je n'ai pas envie de tenter le coup. Il y a aussi l'induro GHB2, mais là aussi, je n'arrive pas à trouver le poids supporté. La wimberley semble supporter, car c'est ce qu'utilise le propriétaire actuel.

kritof45

bonjour

il y a la Jobu Black Widow Gimbal Pro qui supporte 15kg pour seulement 200g de plus que la GH-2.

kritof45
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

jm22

bonjour,

@kritof45:
tu es sur pour le poinds supporté?
Les specs de la Jobu Black Widow Gimbal Pro données sur B&H donnent 18lb soit environ 8,16kg.

sinon, concernant la benro, je monte un 400 2.8 Is et un 7D grippé sur la GH-2 sans sentir le moindre pb de 'surpoids', il est si lourd que cela le 600mm non IS?
amicalement

JM

Bastien

D'après le site de Jobu la pro est recommandée jusqu'à 9 kilos (20 livres) avec une capacité max à 15 kilos (35 livres)
La HD2 est recommandée jusqu'à 5 kilos (12 livres) avec une capacité max à 11 kilos (25 livres).

C'est plutôt pas mal d'ailleurs une marque qui annonce franchement la couleur entre le max et le recommandé.

tonio

j ai d autres infos

jobu BWG PRO 17Kg

benro gh 2 7kg garantie 5ans

jobu whd2 5.4KG garantie 2ans

a priori la wimberley, jobu pro, la king cobra peuvent supporter un 600 ou 400 F2,8

si tu as le 600 et 7d prends une king cobra tu vas voir c est génial 
antony

Cedric68

Intéressant tout ça. Merci infiniment. Il ne me reste plus qu'à trouver un revendeur dans la région de Genève. Tonio, ce n'est pas toi qui a un magasin (ou qui revend) à Lyon ?

Edit : je viens de voir plus haut...
Pour le 600mm, 6kg pile, si j'en crois ce que j'ai trouvé sur le net.

tonio

Citation de: Cedric68 le 30 Septembre 2010, 17:37:27
Intéressant tout ça. Merci infiniment. Il ne me reste plus qu'à trouver un revendeur dans la région de Genève. Tonio, ce n'est pas toi qui a un magasin (ou qui revend) à Lyon ?

justement l ami je t envoyé un mp  :mrgreen: :mrgreen:
antony

tonio

Citation de: Cedric68 le 30 Septembre 2010, 17:37:27

Edit : je viens de voir plus haut...
Pour le 600mm, 6kg pile, si j'en crois ce que j'ai trouvé sur le net.

salut Cedric
je crois que je t ai trouvé un bon kit  uy8 a un tarif pas mal du tout ..

Cedric68

Yep, j'ai vu ça. J'attends d'avoir testé mon monstre pour te confirmer tout ça. Merci des conseils.

tonio

Citation de: Cedric68 le 01 Octobre 2010, 16:29:39
Yep, j'ai vu ça. J'attends d'avoir testé mon monstre pour te confirmer tout ça. Merci des conseils.

pour ton monstre il te faut une bonne rotule  :grin: choix entre les trois que je t ai mis plus haut ..

je t en ai parlé d une car je la possede et j en suis super content ...donc voila , su tu passes en Normandie je te fais essayer ça avec plaisir ou je vais peut etre faire un tour au parc de Boutissaint les prochains jours ..

tonio

Cedric68

pas encore arrivé. C'est parti jeudi, ça doit arriver tout soudain. Je me suis amusé pour patienter à shooter des moineaux ce week-end, j'ai pas fait long à main levée...  :mrgreen:

vivement samedi que je puisse aller tester tout ça et voir si mes renards daignent faire quelques sorties après le lever du soleil.

Olivier E

Ayez perso je vient d'avoir ma Benro GH2 à un prix défiant toute concurence pour du neuf acheter d'occasion avec un plateau en rabe pour une grosse optique 300€ le tout la facture d'achat date de 15  jours auparavant, franchement content  malgrés le poid de la rotule qui est quand lourde à trainer mais rien à voir avec mon ancienne rotule, que du plaisir.

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

tonio

heureux pour toi l ami
tu vas pouvoir nous faire voir les belles images avec ton nouveau jouet  :mrgreen: :mrgreen:

Olivier E

Citation de: tonio le 19 Octobre 2010, 18:49:12
heureux pour toi l ami
tu vas pouvoir nous faire voir les belles images avec ton nouveau jouet  :mrgreen: :mrgreen:
Je l'espere bien merci à toi :)
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Cedric68

ma coquine ne femme ne m'avait pas prévenu que le colis était arrivé hier matin. Je lui ai donné une fessée hier soir en rentrant.  :mrgreen:

Ce n'est pas une GH-2 (qui ne supporte pas ou tout juste un 600 f4 non is), mais une kirk king cobra. Ne reste plus qu'à tester ça sur le terrain.

Merci à Tony pour les conseils et le prix. uy8

tonio

Citation de: Cedric68 le 20 Octobre 2010, 07:06:46
ma coquine ne femme ne m'avait pas prévenu que le colis était arrivé hier matin. Je lui ai donné une fessée hier soir en rentrant.  :mrgreen:

Ce n'est pas une GH-2 (qui ne supporte pas ou tout juste un 600 f4 non is), mais une kirk king cobra. Ne reste plus qu'à tester ça sur le terrain.

Merci à Tony pour les conseils et le prix. uy8

la fessée  :mrgreen: :mrgreen:l excuse  du colis   :mrgreen: :mrgreen:

pourtant un sacré colis surement  :shock:

content pour toi l ami tu vas voir c est du super matos et cette king une merveille , meme si quand tu la vois  :shock: tu te dis ouah !! et bien une fois sur le trepied là tu te te dis  uy8 lolll ))))

alors  ces premiere photos avec tout tes jouets c est pour quand ? 
amitie
antony

Cedric68

hum, je sens la matinée de vendredi arriver à grand pas. Je vais encore devoir bosser le soir pour rattraper, vu que ce week-end, ça risque d'être serré..

tonio

voila l ami a quoi ça ressemble  :mrgreen: :mrgreen:  pour ton gros bébé ça va etre du bonheur  :mrgreen:
amitié
antony

tonio

michel hilt

Citation de: tonio le 17 Novembre 2010, 11:43:50
voila  :)
Tonio, l'échange de ma rotule c est bien pasé, efficace !  ))))
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

tonio

ok cool
pas de soucis pour le sav  uy8 chez eux
amitié
antony

rico7578

Perso j'aime pas la fixation du télé par le côté sur la king cobra...
Je préfère par en-dessous comme sur la Jobu ou la Wimberley

En effet, avec une housse anti-bruit de photo-nature (blimp), impossible de passer en cadrage verticale avec une fixation sur la côté, alors qu'avec une fixation par en-dessous ça marche

tonio

Citation de: rico7578 le 17 Novembre 2010, 19:25:36
Perso j'aime pas la fixation du télé par le côté sur la king cobra...
Je préfère par en-dessous comme sur la Jobu ou la Wimberley

En effet, avec une housse anti-bruit de photo-nature (blimp), impossible de passer en cadrage verticale avec une fixation sur la côté, alors qu'avec une fixation par en-dessous ça marche

salut
j ai eu les deux ..comme toi je n etais pas convaincu sur le coté mais depuis j ai changé  d avis  :mrgreen: :mrgreen:
mais question d habitude surement et chacun son choix  :)