Tête pendulaire BENRO GH-2

Démarré par sebrr600, 29 Janvier 2009, 19:12:56

« précédent - suivant »

djudju

je suis en basse-normandie :grin:
Disons que la conception "simple", le prix et la marque "Manfrotto" font pencher la balance vers la 393...
Ensuite la GH-2 est certainement confortable. Il est vrai qu'un essai serait plus parlant :mrgreen:

lefred

Je viens d'acheter la GH2, par le biais de Tonio (encore merci) et je possédais avant la 393.

Franchement pour ce qui est de son utilisation c'est tout en mieux (poids :mrgreen:, encombrement, facilité de portage à l'épaule, fluidité et précision, système arca, etc....).

Pour la fiabilité, seul le temps et l'utilisation à long terme le dira mais en tout cas je ne regrette pas mon achat pour l'instant et je pense que l'effort d'investissement par rapport à la 393 en vaut la peine.

tonio

Citation de: lefred le 27 Juillet 2009, 16:56:22
Je viens d'acheter la GH2, par le biais de Tonio (encore merci) et je possédais avant la 393.

Franchement pour ce qui est de son utilisation c'est tout en mieux (poids :mrgreen:, encombrement, facilité de portage à l'épaule, fluidité et précision, système arca, etc....).

Pour la fiabilité, seul le temps et l'utilisation à long terme le dira mais en tout cas je ne regrette pas mon achat pour l'instant et je pense que l'effort d'investissement par rapport à la 393 en vaut la peine.

salut
de rien quand on peut faire plaisir  :mrgreen: :mrgreen:
bonnes photos
antony

tonio

salut à tous

alors toujours satisfait de cette gh 2 après quelques mois d utilisation ???

antony

bcane

--
bcane

voltaire64

Un petit coucou en passant, après quelques essais de cette GH-2, je voulais pour les indécis et les copains qui auraient un petit doute sur la qualité et son efficacité, que pour moi ce n'est que du positif et je ne regrette en rien cet achat et aussi la confiance faite à Antony qui reste entiers!

De plus je viens d'acheter dans le même magasin un trépied de la même marque réf: C-358 M8 et là je dois dire que pour moi c'est parfait, ce trépied absorbe très bien les vibrations, beaucoup cherchent à gagner du poids avec le carbone, hors je pense que c'est surtout aux vibrations qu'on devrait penser en premier.
L'ensemble est un tout petit peu lourd, mais avec une longue focale, il vaut mieux que ça tienne. Puis à la limite, si je dois tomber, je préfère casser Benro que Gitzo :o

Pour terminer je remercie infiniment Antony pour son dévouement uy8, ainsi que ce magasin très accueillant qui m'a accordé des remises sur mes deux achats et aussi Bruno un très bon conseiller et très pro!  uy8

Voilà un mot, faites confiance à Benro et c'est très bien que Gitzo ne soit plus seul sur le marché, pas oublié Feissol aussi un fabricant de carbone!!

jejedudu

Ce ne serait pas bien de déplacer ce fil dans la section "commandes groupées" ci-dessus ?
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

tonio

Citation de: voltaire64 le 06 Août 2009, 10:03:32
Un petit coucou en passant, après quelques essais de cette GH-2, je voulais pour les indécis et les copains qui auraient un petit doute sur la qualité et son efficacité, que pour moi ce n'est que du positif et je ne regrette en rien cet achat et aussi la confiance faite à Antony qui reste entiers!

De plus je viens d'acheter dans le même magasin un trépied de la même marque réf: C-358 M8 et là je dois dire que pour moi c'est parfait, ce trépied absorbe très bien les vibrations, beaucoup cherchent à gagner du poids avec le carbone, hors je pense que c'est surtout aux vibrations qu'on devrait penser en premier.
L'ensemble est un tout petit peu lourd, mais avec une longue focale, il vaut mieux que ça tienne. Puis à la limite, si je dois tomber, je préfère casser Benro que Gitzo :o

Pour terminer je remercie infiniment Antony pour son dévouement uy8, ainsi que ce magasin très accueillant qui m'a accordé des remises sur mes deux achats et aussi Bruno un très bon conseiller et très pro!  uy8

Voilà un mot, faites confiance à Benro et c'est très bien que Gitzo ne soit plus seul sur le marché, pas oublié Feissol aussi un fabricant de carbone!!

:oops: :oops: :oops: :oops:merci merci ..quand on peut faire profiter les copains de bons plans ..... le merite va a cette boutique et a B.... et L....  tres pros , serieux efficace etc.....moi j ai confiance a 200%
je pense que toutes les personnes qui ont achetés labas peuvent confirmer ...
Aplus
antony

[Cédric]

Je confirme.
J'ai reçu ma GH-2 hier par la poste et c'est du sérieux (le matos et le magasin en question :wink: ).

Merci encore à Tonio !

J'ai quand même une petite question vu l'épaisseur du mode d'emploi :wink: :

Est-ce qu'il y a des réglages de friction quelque part ?

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Ain-Naas

Citation de: [Cédric] le 07 Août 2009, 18:07:23
J'ai quand même une petite question vu l'épaisseur du mode d'emploi :wink: :
Est-ce qu'il y a des réglages de friction quelque part ?
Cédric.

Bonsoir;

Reglages ??? ben oui avec les molettes.
Ratrapage de jeu ??? Non pas chez Benro.
Quant au mode d'emploi, pour en avoir un il faut debourser plus. Mais heureusement il n'y a pas que le manuel en plus a la clef !
Cdlt.

Fred
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

[Cédric]

Citation de: Ain-Naas le 07 Août 2009, 21:53:38

En fait, si j'ai bien compris, les molettes servent pour le blocage/déblocage des axes mais est-ce qu'il y a quelque part une petite vis ou autre qui permette de régler la friction ?

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

bcane

Citation de: [Cédric] le 08 Août 2009, 15:09:17
Citation de: Ain-Naas le 07 Août 2009, 21:53:38

En fait, si j'ai bien compris, les molettes servent pour le blocage/déblocage des axes mais est-ce qu'il y a quelque part une petite vis ou autre qui permette de régler la friction ?

Cédric.

Non il n'y en a pas.
La seule possibilité c'est de jouer avec le serrage des molettes.
--
bcane

tonio

salut
je pense qu il y a que ça aussi
antony

niorca

A partir du moment ou on a bien réglé le centre de gravité de l'ensemble télé + boitier(pour cela avancer ou reculer le plateau de fixation du télé puis monter ou descendre le support jusqu'au point d'équilibre) le système est en équilibre quelle que soit sa position , ce qui fait que le problème de friction ne se pose pratiquement pas, l'ensemble reste dans la position ou vous le laissez, molettes dessérrées  :grin: c'est ça l'intérêt du systeme , et avec un tres faible effort vous déplacez l'ensemble!Si le sujet photographié est fixe vous pouvez serrer les molettes, le risque de bouger est moindre.
En serrant plus ou moins les molettes on peut régler la friction, mais ce n'est pas tres progressif, mais ce n'est pas gênant en pratique.

[Cédric]

Merci, j'avais bien compris le principe de la pendulaire mais je la trouvais un peu trop ferme, pas assez fluide.

Je me demandais s'il y avait moyen de la rendre plus fluide.

Cédric.

jf990224

Un petit up pour une question.
Comment se fait-il que cette benro GH-2 ne se trouve pas sur le site officiel benro (www.benro.com) ?  :?

jcc

Eric Sch.68

Citation de: djudju le 27 Juillet 2009, 11:22:41
J'hésite entre ce pendulaire Benro et le Manfrotto 393 pour mon 500 f/4 AI-P... des avis d'utilisateurs ? :)

Je ne peux pas vraiment répondre à ta qestion mais ayant eu un 500 AIP je signale juste que  je le trouvais légèrement mal équilibré ( utilisé sur une rotule ball ), il pique du nez, je trouvais le collier un peu trop en arrière. De ce fait le plateau le 100 mm livré avec la Benro risque d'être un peu court, il faudra peut-être envisagé un plateau de 120 mm pour avoir plus de recul ; mais tout ceci est théorique, je n'en ai pas une expérience concrete. Actuellement j'utilise la Benro gh 2 avec le 500 VR et l'embase de collier Kirk, c'est vraiment agréable à utiliser.

Eric

Ain-Naas

"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

jcc

C' est le site de benro USA
La GH2 semble ne pas etre vendue aux etats unis    (pourquoi ??)

voltaire64

Bonsoir à tous
je viens faire un petit tour pour vous expliquer que depuis deux mois que j'utilise cette pendulaire c'est que du bonheur, alors si il y a des indécis, n'hésitez pas.
Moi je ne peux plus m'en passer et tout ça à cause de Tonio uy8 et un magasin 100% merci Antony

tonio

merci
je suis super content que tu t eclates avec cette gh 2 c est trop cool
Antony

jm22

C'est tellement du bonheur que je viens de commander ma 2eme , en camo cette fois.

JM

Marmotton

Merci Tonio pour ta recommandation de boutique (sérieux et livraison ultra rapide) et les infos fournies  :grin:

Marmotton.