un paret pas comme les autres! lol

Démarré par passion-nature74, 27 Janvier 2009, 19:08:09

« précédent - suivant »

passion-nature74

bonjours a tous, voici les photos de mon paret.
Quesqu'un paret!?!

le paret était le moyen de locomotion au debut des années 1900 pour descendre des alpages lorsqu'il y avait beaucoup de neige. Assis sur une planche legerement inclinée, les les enfants etaient principalements les premiers a s'en servirent pour aller a l'ecole. les mains sur le manche et les pieds pour se dirigé et Hop!... C'est partis! lol  :grin: :? :grin:

tres tendance de nos jours, le paret se loue tres bien en station de ski. Alors je me suis dit pourquoi pas me fabriqué mon propre paret personalisé!?!...

le grand tetras étént le symbol de nos hautes montagne, j'ai souhaité le mettre a l'honneur. voila le résultat...

passion-nature74

Didou

Joli travail, ma foi, et merci pour la leçon de choses  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Haut-alpin

Pour l'avoir vu en vrai BRAVO. C'est vraiment un superbe objet.
vivement la descente.....

ROMU

belle réalisation, très intéressant ce moyen de locomotion
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

T90

Belle déco !
En plus, ça doit être poilant de descendre la montagne avec un truc comme ça...  uy8
C'est là qu'on écrit un truc rigolo ?

Lili

J'en connais plus d'un que cela aurait motivé d'aller à l'école sur ce petit engin-là, et avec une telle déco  :grin:
Emilie

passion-nature74

jf990224

Citation de: ROMU le 27 Janvier 2009, 21:23:41
belle réalisation, très intéressant ce moyen de locomotion
écologique ...  :mrgreen:
Ah si les villes étaient remplis de traineaux ...

albertson

Bravoi....moi j'aimerais bien voir une petite vidéo de l'utilisation..... :grin:

passion-nature74

pour les interesser!...  voir les videos et descriptions sur leur site =>   http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

albertson

Citation de: albertson le 04 Février 2009, 13:03:53
Bravoi....moi j'aimerais bien voir une petite vidéo de l'utilisation..... :grin:

VU.....sympa.
Mais pas utilisable en Bretagne :mrgreen:

passion-nature74

euhhh!... utilisable mais beaucoup plus compliqué a utilisé! lol