Sur le plateau de l'aubrac

Démarré par olivier 48, 28 Janvier 2009, 00:43:03

« précédent - suivant »

olivier 48

salut a tous

je me lance dans le paysage qui n'est pas ma spécialité  :sad:

pouvez vous me donner vos avis

merci

LIZ

Très jolie photo qui m'inspire à la fois de la douceur et de la rudesse.
A+ Liz

ROMU

belle ambiance mais manque de netteté
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

*Arnaud*

Le point de vue classique sur le Déroc, mais c'est un des plus beaux aussi!
A mon gout la cascade aurait peut etre gagné à etre un peu moins dans le coin de l'image, ça fonctionne quand même bien comme cela!

olivier 48

merci a tous pour vos avis,

je vais suivre vos conseils pour la prochaine fois

bonjour a Liz au passage

merci

chatouille

une bien belle photo ... belle ambiance ... et belles couleurs ...  ))))

Citation de: ROMU le 28 Janvier 2009, 08:14:11
belle ambiance mais manque de netteté

... le manque de netteté n'est pas si évident pour moi ... mais ce sont peut être mes yeux  :shock: !!!

... et vive la Lozère ... (mais pourquoi j'ai quitté ce magnifique département ???? ... quelle andouille je suis !!!)

sebla

Très belle ambiance. Par contre il manque effectivement de la netteté et la cascade est un peu coincée dans le coin.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Céline

Je rejoins mes camarades pour dire que la photo est jolie mais elle manque effectivement de netteté, dommage  :?

Je me suis permis une petite retouche, si ça ne plaît pas je retire  :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Erwan

Le cadrage me plait, mais je trouve un rendu particulier sur ta photo, peu naturel, qui me dérange un peu.

Pierre.B

pour moi je trouve la compo bien agréable, mais ce qui me dérange, c'est je supose l'utilisation du filtre dégrader gris neutre qui est marqué dans le ciel ou un traitement HDR ??

Cordialement

KRISTOF

le HDR à bien fait resortir l'horizon turquoise pas trés beau, je trouve

viefred

jaime paysage épuré beau ciel pour moi c est tout bon
matériel canon, Fuji, Pentax

olivier 48

oui bien sur c'est de l'HDR, moi je trouve que cela fait ressortir la vrai ambiance qu'il y avait ce jour là

en photo normale le ciel aurait était cramer et la cascade noire

voila on aime ou on aime pas, mais la prochaine foie je précise que c'est de l'HDR

d'ailleurs il y a beaucoup de photos de paysages sur ce forum qui sont de l'HDR

une chose intéressante qui est pour l'HDR et qui est contre

voila vos avis  m intéresse

merci a tous pour vos passages et a bientôt

herve

Amicalement

maraudeur

Citation de: olivier 48 le 28 Janvier 2009, 21:15:47
oui bien sur c'est de l'HDR, moi je trouve que cela fait ressortir la vrai ambiance qu'il y avait ce jour là

voila on aime ou on aime pas, mais la prochaine foie je précise que c'est de l'HDR

Je crois que le problème n'est pas de savoir qui est pour ou contre le HDR. Simplement, il faut que ça ne soit pas trop marqué, caricatural. L'idéal est que ça ne se détecte même pas (idem pour les filtres dégradés d'ailleurs)
Dans le cas de cette photo, c'est juste un tout petit peu trop marqué à mon goût, mais à peine, hein, juste un chouia

Eric
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

:: Ben ::

Effectivement, le traitement sur le ciel est un peu poussé, mais bon... c'est un choix assez courant  :mrgreen:.

Ce qui me gêne davantage, c'est le cadrage : cascade repoussée au bord, absence de choix entre le ciel est la terre (horizon au milieu). Peut-être aurait-il fallu reculer un peu, et cadrer plus en bas (horizon au tiers haut).

Quand j'ai envie de pinailler, c'est que la photo me parle !  :wink:
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

*Arnaud*

je ne trouve pas que le rendu fasse tellement "hdr"... je pensais plutot a un filtre gris degradé tres fort sur le ciel, comme un nd8 encore renforcé en contrastes... Mais bon entre un hdr en post traitement, et un filtre degradé à la prise de vue, le resultat peut etre assez approchant, bien que les traitements hdr soit souvent caricaturants (sursatures, surcontrastés), ce qui n'est pas le cas ici je trouve...
Et puis connaissant un peu les lumières de l'Aubrac, elles sont souvent assez particulières, alternances de zones sombres et de trouées ensoleilleés avec le type de temps present sur la photo

Marrant, j'ai pratiquement le même cadrage ici, avec filtre degradé nd4 :), au mois d'aout, vers 7h30

Arnaud

voila vos avis  m intéresse

Guilz

J'aime beaucoup la photo et l'augmentation de l'accentuation par Céline la rend bien mieux réussie.
Pour le HDR on est effectivement limite-limite (en terme d'effet un peu trop poussé) mais çà passe pour moi.
Par contre je n'aime pas du tout le cadre  :?

Guillaume

KRISTOF

je critiqué pas le fait que ca soit du HDR... je sui sun HDRiste convaincu... c'est juste que ca à fait ressortir le turquoise, que je trouve pas esthétique pour l'image

olivier 48

pas de soucis KRISTOF, je ne le prend pas comme une critique mais comme un conseil

encore merci a tous pour tout

olivier

tao48

LE HDR donne un effet bien particulier à cette image ! Le côté artistique est donc plus marqué que le côté plus "réaliste" ça me plait et ça colle bien aux lumières particulière que l'on peu trouver sur l'Aubrac !  :)

Céline

Moi pour ma part je trouve que le HDR colle bien sur cette photo ))))

Citation de: Guilz le 29 Janvier 2009, 13:14:21
J'aime beaucoup la photo et l'augmentation de l'accentuation par Céline la rend bien mieux réussie.
Pour le HDR on est effectivement limite-limite (en terme d'effet un peu trop poussé) mais çà passe pour moi.
Par contre je n'aime pas du tout le cadre  :?

Guillaume

Merci, à vrai dire j'étais pas trop sûr de l'accentuation mais contente de savoir que ça la rend mieux.
Pour ce qui est du cadre c'est vrai que ça aurait été mieux en blanc mais ce n'est qu'un avis perso et une question de goût :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

olivier 48

merci encore

en fait c'est une photo que j'ai fais a la va vite c'est de L'HDR a main levé  :?, voila d'où vient le manque de netteté 

mais il est vrais qu'un peut d'accentuation ne fais pas de mal

merci Céline