Clématites..

Démarré par zak zok, 26 Janvier 2009, 21:09:30

« précédent - suivant »

zak zok

Hop après les mousses (qui ont déchainées les passions :mrgreen: ), deux clématites en contre jour..  :grin:

1-

2-

Dylan Koller

Une préférence pour la première :wink:

Dylan

zak zok

Merki Dylan ça tombe bien car la 1ère n' est pas une clématite, me suis juste gourré de photo  loll

C'est un bourgeon de sureau la 1ère..

Du coup, je remet la Clématite que j'avais prévu initialement  er4

et hop..

1 bis-

Avec mes excuses...

Neottia

La dernière clématite me convient mieux, la première fait un peu fouillis :wink:

lebon-zimages

J'ai du mal a accrocher a cette serie, due peut etre au manque de compo !

Céline

Citation de: lebon-zimages le 27 Janvier 2009, 09:11:43
J'ai du mal a accrocher a cette serie, due peut etre au manque de compo !

Idem  :?

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

zak zok

Les compos sont avant tout affaire de goûts, et contre cela je n'y puis rien :grin:

Par exemple pour la 1ère clématite, ce qui m'a d'abord attiré c'est justement les différentes touches de blancs alentour, comme pour former un écrin autour du sujet central..

Pour la seconde petite clématite, la respiration a gauche s'est imposée rapidement de par la forme du sujet, le fond noir m'a séduit par contrast avec la plante ainsi que le contre jour..
Et puis j'aime bien sa forme avec le brin détaché qui habille le bas de la compo..

Quant au bourgeon de sureau, je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pû encore faire de plus pour le mettre davantage en valeur :?
Vu sa forme un cadrage vertical était déjà exclu, reste le fait de décentrer à droite ou à gauche mais là encore après avoir testé, je trouve que l'image est de suite déséquilibrée..
Et puis j'aimais bien l'environnement des petites mousses de part et d'autre, les couper ne me disait rien..

Merci pour vos retours en tous cas  :wink:

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

viefred

désolé mais je n accroche pas  :sad:
matériel canon, Fuji, Pentax

Mika L

J'aime bien la seconde, la compo me va bien et le choix du noir et blanc encore plus )))). Par contre les deux autres, non j'accroche pas.

zak zok

Merci a tous pour vos dernières impressions ;)