En montant vers la bergerie de la Fauge - Vercors [MAJ 27/01]

Démarré par ZeSly, 26 Janvier 2009, 12:54:52

« précédent - suivant »

ZeSly

Bonjour,

Hier j'était du côté de Villars de Lans. Je vous propose un noir et blanc sur les roches.

Qu'en pensez-vous ?
Sylvain - zesly.net - dA

Dylan Koller

serval

superbe les roches , un peu loin pour moi manque de temps  :?

Marmotton

Une belle verticale et effectivement une belle face.

Il manque peut être un beau plâtrage de ces jours derniers (ou futurs  :grin:).

Marmotton.

ZeSly

Merci a vous trois pour vos réponse.

Citation de: Marmotton le 26 Janvier 2009, 21:11:20
Il manque peut être un beau plâtrage de ces jours derniers (ou futurs  :grin:).
Je pensais trouvé plus de neige que ça, j'ai été un peu déçu.

J'ai l'impression que le noir et blanc ne déchaine pas les passions ici alors je vous propose une MAJ couleur.
Celle ci a été faite près de la cabane du Roybon. J'y suis arrivé trop tard, après le couché de soleil et la belle lumière, alors j'ai du me contenté du peu de lumière qui restais. Au final je ne suis pas trop mécontent du résultat mais c'est la seule valable.

Sylvain - zesly.net - dA

Muriel.S

Un plus pour la 2ème, une bonne compo avec un 1er plan bien sympa
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

lebon-zimages

Farinelli

La 2 pour moi, joli premier plan!
Suis moins convaincu par le N&B de la première...

yosedolo

Salut sylvain,
le NB , c'est souvent une histoire de gout quand c'est bien fait , et là j'adore avec le détail de la roche et le contraste entre ces énormes falaises et les petits sapins. uy8
y'a quand même une sacré barrière à l'est du vercors.
ce que j'aime bien dans le NB , c'est que l'on fait des fois attention à certaines choses que l'on ne verrait pas forcément en version  couleur. j'ai le cerf-volant  :mrgreen: et le NB m'aide bcp dans la lecture , j'ai pas à faire attention aux couleurs :grin:.
T'es à mi-chemin sous les arêtes du gerbier? C'est le couloir de la double brèche que l'on devine à droite???je suis pas bien sur.
j'aime un peu moins la version couleur  :)
Fabien

ZeSly

Merci a tous pour vos avis sur ces deux de style complètement différent :!:

Citation de: yosedolo le 28 Janvier 2009, 09:56:26
le NB , c'est souvent une histoire de gout quand c'est bien fait , et là j'adore avec le détail de la roche et le contraste entre ces énormes falaises et les petits sapins. uy8
y'a quand même une sacré barrière à l'est du vercors.
ce que j'aime bien dans le NB , c'est que l'on fait des fois attention à certaines choses que l'on ne verrait pas forcément en version  couleur. j'ai le cerf-volant  :mrgreen: et le NB m'aide bcp dans la lecture , j'ai pas à faire attention aux couleurs :grin:.

Merci pour cette analyse ! Le N&B on aime ou on n'aime pas, c'est vrai. D'ailleurs en ce qui me concerne j'ai une net préférence pour la couleur et il faut qu'il soit bien fait pour que j'accroche sur un N&B : une belle lumière, un bon contraste. C'est la première fois que je faisais une photo en pensant en faire un N&B dès la prise de vue. Je trouvais que ces belles roches avec la lumière d'après-midi (donc pas bien coloré) prises au téléobjectif convenais parfaitement.

Citation de: yosedolo le 28 Janvier 2009, 09:56:26
T'es à mi-chemin sous les arêtes du gerbier? C'est le couloir de la double brèche que l'on devine à droite???je suis pas bien sur.
j'aime un peu moins la version couleur  :)

J'aurais du mal de dire où c'est exactement. Je ne suis pas originaire du coin et tous n'est pas indiquer sur les cartes IGN. En fait c'est pris du même endroit que cette photo, j'ai zoomé sur les roches au centre de l'image, on les reconnais si on regarde bien. C'est donc en montant à la bergerie de la Fauge après la cascade de la Fauge.
Sylvain - zesly.net - dA