au bord de la rivière. [MAJ 31/01]

Démarré par Phill, 25 Janvier 2009, 19:56:43

« précédent - suivant »

Phill

Premier week end ensoleillé depuis que j'ai mon 300F4, donc à 8h30 j'étais au bord de l'eau pour un premier vrai essai. J'ai encore beaucoup à apprendre tant au niveau de la prise de vue qu'au niveau du post traitement, mais j'en soumets quand même quelques une à votre jugement.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11 poubelle?

12

13

14

15

Chris48

Très belle série, il y à toutefois un manque de netteté sur la 2 et la 4

Billybanga

Bonsoir,

Il y a de bonnes choses, pour le post traitement.. p-e par rapport à la deuxième qui n'est pas net à l'air d'être dû a un problème de réduction...
Sinon pour moi la 8, le héron, la "11 poubelle" à vraiment quelquechose, le héron est très bien, et la bergeronette à l'ai un poils surex et un peu plus décentré et c'était très bien,

En tous cas, tu n'as pas perdu ton temps avec ton nouvel objectif :grin:

Bonne continuation

Ren*
Ren*

yayie41

Je garderai la 8, la 11 et la 12, les autres ont soit un manque de netteté, soit un cadrage inadéquat
Mais ça promet de bonnes choses pour la suite, bonne continuation
Boitier Sony

Phill

Merci pour votre passage. Alors pour la 11 je savais pas quoi en pensez même si elle me plaisait bien mais je savais pas si ca allait être partagé.
Pour les autres, le manque de netté est trop souvent mon problème. Les premières je n'avais pas encore de soleil et je ne suis pas monté plus que 500 iso (30D  :? ) Pour le manque de netté dans les fillé ça plus explicable, en y allant je ne pensais vraiment pas faire ce genre de photo si non j'aurais enlevé le tc, mais les bernaches avaient apparament besoin de se dégourdir les ailles  :mrgreen: Donc j'ai visé comme je pouvais et j'ai rempli le buffer jururur .
Pour ce qui est de la bergeronette, elle s'est juste plantée devant moi. J'ai juste eu le temps de visé et shooté.
Et en ce qui conserne les cadrages, je vais y travailler mais merci pour vos encouragements.

Au fait, la 5 vous en pensez quoi? elle me plaisait encore bien.

banzai911

Salut Phill,

les 8  uy8 et 12 sont mes préférées, la 11 a aussi son charme...

Olivier

ppradier-25

La 1à est pour moi la meilleur de toute la série, dommage que l'aile soit coupée.
PascalP
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

Phill

Thadeus

bonsoir,

la 12,13 et la 14 sont les mieux reussies à mon sens  :wink:

belle netteté , composition et couleurs sur ces 3  :wink:

les autres j'accroche un peu moins  :wink:  :

avec par exmple

- une manque de netteté (2,4,11,15  )  :wink:

- une forte contre plongé (4 )  :wink:

mais belle variété dans les espèces présentées  ))))

bonne continuation !

Amicalement

Thierry J.

Phill

Merci Thadeus, je suis un peu étonné parce que pour moi le manque de netteté est plus visible sur la 13 que sur la 15. Enfin comme j'ai dit la netteté est mon problème. Ca devrait s'améliorer un peu avec la pratique. Pour la contre plongée t'as raison mais à cet endroit la berge est verticale... déjà que j'ai failli à plusieur reprise finir dans l'eau lol.

Céline

Une jolie série variée ))))
Préférence pour la 12, 13, 14 et 15 :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

lebon-zimages

5, 8 et 12  )))) les autres j'accroche bcp moins!

Phill

Merci Céline et lebon-zimages
J'y suis retourné ce matin et il faisait vraiment pas chaud  :sad:

16

17

18

19

20

21

22

banzai911

Bien que centrée, la 17 a ma préférence.

Olivier.

PS; J'ai choppé mon premier héron à Remouchamps (entre le vieux pont et le pont de la bretelle)
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,74142.0.html

Phill

Merci Olivier, je m'empresse d'aller voir ton héron.

Thierry-F

Joli début avec le nouveau joujou  :mrgreen: de bien belles images. Une parmi d'autres à retenu mon attention, c'est la 8 avec l œil bien net, en vol  )))

Thierry-F
Thierry

Phill

Merci Thierry, j'essaie de progresser...

Dylan Koller

Citation de: Billybanga le 25 Janvier 2009, 20:08:22
Bonsoir,

Il y a de bonnes choses, pour le post traitement.. p-e par rapport à la deuxième qui n'est pas net à l'air d'être dû a un problème de réduction...
Sinon pour moi la 8, le héron, la "11 poubelle" à vraiment quelquechose, le héron est très bien, et la bergeronette à l'ai un poils surex et un peu plus décentré et c'était très bien,

En tous cas, tu n'as pas perdu ton temps avec ton nouvel objectif :grin:

Bonne continuation

Ren*

Idem

Phill