Merle noir

Démarré par Maupassant, 26 Janvier 2009, 20:18:56

« précédent - suivant »

Maupassant

Toujours dans ma phase "ces oiseaux communs qu'on photographie peu"... Comme il n'y a pas de condors, d'aigles ou de gyapètes chez moi, ... je me rabats sur le système d'alarme du verger.

1. Monsieur

2. Madame

cerf de bleau

Peut être commun mais très jolies photos surtout Monsieur merle en ce qui me concerne.

Neottia

Monsieur Merle et Madame Merlette sont très sympas.

Juste dommage pour la neige surexposée sur Madame :wink:

Campio

Deux belles images, belle lumière, beau fond .... j'aime  ))))

René

ppradier-25

Commun d'accord, mais les photos sont elles de très belle qualité, et ça c'est peu commun !
PascalP
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

Michel d'Oultremont

très beau, Bravo

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

lebon-zimages

Superbe le Mr Merle !  )))

Dylan Koller

*Lise95*

Belles photos dont celle du merle est superbe   ))))
Amicalement
Lisette

Roland RIPOLL

Deux très belles images Etienne !
"être simple pour être vrai"

ROMU

sans être macho une pref pour monsieur  :mrgreen:
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

onyx

Lol 06

Quel piqué sur le Merle ! Belle qualité.
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

alain33

ils sont superbement réussis tous les deux
bravo
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Lili

jolie la première j'aime bien l'oeil du merle, je suis moins convaincue par l'attitude de l'oiseau et la lumière de la seconde .
Emilie

Thadeus

bonjour,

très belle série avec de belles compositions et de beau décors ( la branche avec la neige )

amicalement

Thierry J.

Céline

Bonjour,

Deux belles photos avec une préférence pour Mr Merle (superbe piqué) ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Fredouille

Super Etienne! Surtout la 1, quel détail dans le plumage.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Thunder

Citation de: Lili le 27 Janvier 2009, 12:47:37
jolie la première j'aime bien l'oeil du merle, je suis moins convaincue par l'attitude de l'oiseau et la lumière de la seconde .
Emilie

idem pour l'oeil du merle et le détail du plumage.  ))))
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

garza iberica

oui  mr merle est particulierement mis en valeur uy8

lehorla

il me semble apercevoir l'affut dans l'oeil de Monsieur.
Bien vu!
Marc

Dominique.D

Deux très jolies photos. Un + pour le mâle.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Erwan

Effectivement, c'est du beau travail tout ça!!

Erwan

Maupassant

Merci beaucoup pour l'attention que vous portez à mes images. Vos commentaires m'aident à progresser. J'espère pouvoir vous en présenter d'autres bientôt, mais le temps n'est pas vraiment de la partie en ce moment.

DCr

Bonjour Etienne,

La une est très belle, on retrouve le regard inquiet du merle.  Seul le perchoir est un peu trop massif et avec le cadrage choisi il perturbe un peu le regard au premier coup d'oeil.  Bravo car c'est un oiseau pas facile à photographier et à exposer.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"