Couleurs du sud

Démarré par Lyrr, 25 Janvier 2009, 22:25:49

« précédent - suivant »

insights

Citation de: Lyrr le 26 Janvier 2009, 19:35:24

Par contre je suis vexé que tu dises que les cadrages présentent des défauts car j'essaye particulièrement de soigner cela.
Mais je suis ouvert à toutes les propositions...

Salut Serge,

rien a redire sur tes cadrages qui sont toujours très soignés. En revanche je rejoins l'avis de Hyla sur les compo plutôt moyennes. Les premiers plans sont souvent vides, ce qui nuit aux images je trouve. La 6 est mieux composée de ce point de vue. Mais ça peut par exemple se corriger avec quelques beaux panoramiques.

Dans la série, ma préférence va à la 8, pour l'équilibre des tons. Mais là encore je trouve le premier un peu vide, et l'image aurait été parfaite(enfin ça n'engage que moi) si les flamants avaient été dans le reflet clair, l'image aurait ainsi gagné en lisibilité et en "pureté".

Si les critiques sont plus dures avec toi que d'autres c'est que t'es loin d'être un débutant, et que par conséquent on est aussi nettement plus exigent. Une critique, même sévère, est toujours préférable à l'indifférence d'un silence...

Christophe.

Ol

HUUUMMMMMMM
ces couleurs
Superbe série d'ambiance

kenavo

oliv

astrodav68

je n'irais pas polémiquer sur les cadrages, qui à mon avis ne pouvait guère être améliorer, et je dirais que s'il fallait choisir, je prendrais la première, où l'on ne fait pas la différence entre le ciel et l'eau puisqu'ils ont la même couleurs, je trouve que cela rend fort bien !

Bravo Serge !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

O-live

Citationje prendrais la première, où l'on ne fait pas la différence entre le ciel et l'eau puisqu'ils ont la même couleurs, je trouve que cela rend fort bien !

Pareillement ! c'est ça que j'aime bien dans tes photos: quand les repères disparaissent...

Olivier

*Lise95*

Superbes ces couleurs avec un + pour la 8  ))) ))) )))
Amicalement
Lisette

HYLA

Salut lyr, ne soit pas vexé par mes remarques concernant tes cadrages, il existe des règles qui s'appliquent à la lisibilté des images et qu'il est facile de respecter lorsqu'on ne subit pas les contraintes de conditions de prises de vue difficiles, ainsi les horizons doivent être à plat et les sujet collés nez au cadre sont à proscrire, même si je suis d'accord pour dire que la règles des tiers n'est pas une barrière infranchissable, elle contribue malgré tout à faire qu'une image peut accrocher ou pas.
Tes lumières sont superbes, mes tes cadrages sont perfectibles, n'en déplaise à ta cour...
si je suis dur avec toi c'est aussi parce que tu l'es avec les autres...

Lili

je n'évalue pas bien la difficulté de la chose donc j'ai du mal à comprendre les critiques assez dures.
Dans l'ensemble je trouve que c'est une belle série, classique mais élégante.
Emilie

Keat T

Tres belle série.Je prends le lot et je place la derniere au dessus de la pile..
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

Céline

Une très belle série avec de belles couleurs et de jolies ambiances, bravo ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Erwan

J'aime beaucoup. Je suis d'accord sur le fait qu'on devient certainement très exigeant avec toi, mais sur ce coup là, moi, je ne fais qu'admirer la qualité de ton travail une fois de plus.

Les lumières ET tes compositions épurées me parlent vraiment. Tu t'affranchis parfois des cadrages classiques et c'est tant mieux. Ici, et je le répète pour ma part, c'est très réussi et très très beau.

Amicalement
Erwan

-christophe-

Magnifique série avec des lumières somptueuses. Une ambiance agréable !
Qu'importent les règles et les conventions, l'émotion est bien là.

Olivier E

J'adore les lumières et les ambiances ressenti, une chose et sur niveau pas assez calé pour donner mon avis.

PS: les règles c'est bien mais proposez ca propre vision et un choix au niveau de chacun après libre à chacun de donnez son avis sur ceux qui lui déplais ou plaît. Maintenant je pense que CF les attaques perso que subit Lyrr de la part de Hylar sont peut être légitime mais mérite plus une discussion en MP que des débats à mon sens qui n'ont pas lieu d'être sous le couvert de raison bidon, autant crevez l'abcès une fois pour toutes. Désolés de mes dire mais c'est mon ressenti.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Maupassant

Magnifique série, Serge. J'adore la 4 pour son côté simple, épuré, mais tellement efficace. Tes images me font rêver. Bon d'accord, tu as la lumière, moi ici, brouillard ou pluie fine... Mais tout de même, quel talent !

Mika L

Salut Serge :grin:. La 1 à ma préférence, pure, très esthétique, pas un flamand ne se superpose, une lumière pas croyab et l' arrière plan diffus, bref une vraie merveille. Ensuite, viennent la 5 et la 8. Et pis la 2 pour l'ambiance "parade".
Mikaël