Monopode léger et court (carbone) pouvant supporter un Nikkon D3 + 200-400

Démarré par Pixel-Z, 20 Janvier 2009, 22:07:24

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Bonsoir , je suis à la recherche d'un monopode de voyage solide , court une fois replié pour tenir dans le sac et léger pouvant supporter un Nikon D3 +200-400.
A part Gitzo , y a t-il des avis sur des marques comme Benro,Velbon, Giotto's ou autres ?...
Merci par avance.

djudju

Benro, leurs trépieds sont super en qualité/prix. Par contre il faut mieux éviter leurs rotules à priori ?!
Perso j'ai un Benro carbone et une Manfrotto 486 RC2. L'ensemble et très léger, abordable et très solide. Je m'en sers essentiellement avec un D300 + grip + sigma 120-300 f/2,8 :) Super ravi par cet ensemble.

djudju

oups, j'avais mal lu et j'avais pas vu que tu parlais de monopode !!!

P-F

J'ai un Feisol, le petit modèle, et ça me va bien pour un 300 2.8. Mais c'est certainement pas le plus court replié.

Eric Sch.68

Et Manfrotto alors ?  fhfh
Perso j'utilise un monopode Manfrotto de la série pro, il est solide et supportera très bien ton 200-400 ; le mien supporte un 300 f/2'8 et un 500 f/4.
Niveau poid il pèse quand même 800 gr et est assez compact replié. Je pense que prendre plus léger serait assez risqué.

Eric Sch.68

En revanche, je viens de réaliser ma bourde, il n'est pas en carbone, désolé !!!

nicom76

Bonsoir,
J'ai un Benro Alu MP 68 que j'utilise avec un 500 f/4.5 avec ou sans rotule pendulaire : parfait.
Le même en carbone (MC 68) pèse 520g contre 580g pour la version Alu, soit un delta de poids de 60g et près du double en prix ...
Au delà des arguments marketings plus ou moins douteux, j''aimerai bien que l'on m'explique les avantages incontestables du carbone sur l'aluminium pour ce genre d'accessoires, sachant que mécaniquement les meilleurs moyens d'atténuer les vibrations dynamiques sont : la masse, l'inertie et la rigidité.
Si le carbone me permet de gagner un diaph, je prends ...!!!

Pixel-Z

Merci de vos réponses à tous...
j'ai fini par trouver un Gitzo GM 5560T ,seulement 41cm plié et peut supporter jusqu'à 25 Kg pour un poids de 750g.
(ne se fait plus , c'était une série limitée JO)

Ker-f

Je me joins à la discussion : je suis justement aussi en train d'envisager un monopode, léger, court replié,et pouvant supporter une masse importante (boîtier pro + 300 /2.8 IS ou 500 /4 IS + rotule etc...).
J'ai actuellement le Manfrotto 680B : rien à reprocher mais je cherche un monopode plus léger si cela existe...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)