Busard st-martin + MAJ 06.02

Démarré par Billl, 20 Janvier 2009, 18:00:25

« précédent - suivant »

Billl

Salut à tous, depuis quelques semaines, j'ai repéré un champ occupé par un couple de busards st-martin. J'ai beaucoup de mal a y placer un affût car en toile de fond j'ai des maisons  :sad:
Je passe de temps en temps voir si ils sont toujours là, et aujourd'hui, le mâle m'a laissé le photographier alors qu'il était posé au sol.
Donc voici juste une photo, en espérant que c'est la 1ere d'une longue série...

Zygena

Très belle photo, quel regard perçant !  :o J'espère qu'il sera aussi coopératif lors des prochains affûts  :wink:

helvé

Belle image du Busard Saint-Martin dans le foulli de son environnement lorsqu'il est posé !
Amicalement !
Luc

cerf de bleau

Quel regard!! presque flippant.
bravo à toi.

Billybanga

Bonsoir,

Belle ambaince sur cette photo, dommage que l'avant plan est trop présent... fhfh 8)

Bonne continuation

Ren*
Ren*

boub33

le regard de ce mâle est  :shock: :shock:
En espérant pour toi que ce soit le début d'une grande série !

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Billl

Merci à vous, je sais que l'environnement est trop fouillis mais ça....  :mrgreen:

En voici une 2ème où il regarde ailleurs

zak zok

Waou, pô content le Monsieur.. J'adore, vivement les prochaines !!

lehorla

nous attendons la suite avec impatience
Marc

Céline

Une bien jolie rencontre, merci pour le partage de ces photos  :grin:
Vivement une suite  :mrgreen:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

jackdaniels1206

Effectivement ... le regard ... extra !
Jack
NIKON

pascal

Très belle image, même avec le fouilli. Je préfère la 1
Amitiés
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Billl

Merci à tous  :)
J'y suis retourné aujourd'hui, mais je n'ai vu que la femelle et elle est partie dès mon arrivée.
Je me pose toujours des question pour savoir où je vais installer mon affût. Ils vont très souvent dans une petite bande en friche qui longe une route, mais ça ne fait pas plus de 3-4m de large... et dans le fond, j'ai les maisons fhfh
Je vais toujours essayé cette semaine en m'y plaçant avec le fantôme des bois, car le mâle ne semble pas si farouche que ça...
En espérant vous rapporter quelque chose de potable...  :mrgreen:

Fredouille

Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Billl

Salut à tous, je rentre à l'instant d'un affût busard.
Hier, retour de soirée bien arrosée  fhfh je décide d'aller faire un affût au busard, histoire de voir leur réaction. Je regarde l'heure qu'il est une fois tout installé, 8h. A 8h06, le mâle me passe au dessus en frolant l'affût  :shock:
Malheureusement, pas assez de lumière encore  :sad:
Enfin, j'y suis retourné ce matin, et aussi en fin d'après midi, ou la femelle m'a fait une véritable balais  rytyt
Voici quelques images, mais je compte bien y retourner!!!
Comme je l'avais dit au début, en toile de fond j'ai les maisons, personne n'aurait un bull à dépanner?  :mrgreen:
1.

2.

3.

Billl

3.

4.

Où je lui coupe les ailes comme un c..........  :mrgreen:

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Dominique.D

La première me plaît particulièrement. Malgré les ailes coupées, la dernière aussi.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Dylan Koller

Très belles.

Les ailes coupé sur la 4 ne me dérange pas  8)

Dylan

Ant-One

Quel regard sur la 4  :shock: :shock:

Belle série!

bouguy

Bravo, ça se précise avec la 3 et la 4 qui manquent de netteté ( j'ai un doute car j'ai les yeux fatigués ce soir : pour la 3 certainement, pour la 4, un petit traitement pour le regard ? ) !
Tu as un spot pour te faire plaisir avec le vol et les pirouettes ; vivement la suite !

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Jerome.S

J'aime beaucoup le cadrage original de la 4, il renforce le regard du Busard.

Jérôme

boub33

quelle série ... et la 4 effectivement, un regard captivant  :shock: :shock: