Pinson des arbres (Digiscopies) + MAJ du 31 janvier

Démarré par Roland RIPOLL, 19 Janvier 2009, 18:45:48

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

En Provence, c'est un oiseau que l'on observe davantage en hiver, souvent mêlé à d'autres fringilles (chardonnerets, verdiers, serins, etc...). Les femelles semblent plus nombreuses que les mâles, du moins ce sont elles que l'on voit le plus dans les friches et les jardins... Pas facile à saisir en digiscopie parce que c'est un oiseau plutôt inquiet qui se perche peu et jamais très longtemps.

1

2

3

4

5

6

7

8
"être simple pour être vrai"

Zygena

Très belles digiscopies, les couleurs du mâle sur la photo n°4 sont superbes ! Pas facile en effet de "saisir" les pinsons perchés, ils préfèrent se promener au sol... j'ai aussi remarqué beaucoup plus de femelles que de mâles cette année (en tous cas, mesdames semblent être un peu moins timides que ces messieurs !)  :wink:

Eric Sch.68

Belle série en effet.
Je constate que tu n'as pas trop de soucis pour faire le point sur l'écran du 5100, ce qui n'est pas vraiment mon cas ! Vivement les écrans hautes définitions sur les compacts !

Eric

Maupassant

Tiens tiens, je les connais celles-là...  uy8 La 6 est magnifique, Roland. Bravo.

Alcatraz

Salut,

Encore une série de luxe : piqué, lumière, fonds unis et beaux perchoires, tout y est  8)

De plus en plus bluffé par la digiscopie ; même si je suis conscient que pour arriver à un tel résultat, il faut plus que du bon matériel  :wink:

@+

tybalt

trés beau ,trés net,parfait quoi  :grin:

onyx

*Lise95*

La 4 est sublime mais les autres ne sont pas en reste.

Amicalement
Lisette

jf990224

Très belle série.
La 1 est un peu bruitée chez moi.
Les arrières plans sont superbes !

softborn

Roland, s'il te plait, arrête de nous provoquer avec tes photos  fhfh
On n'en peu plus, c'est un calvaire d'ouvrir tes fils. On sait d'avance que l'on va encore en prendre plein les yeux  :grin:
C'est pas normal tant de talent, aurais-tu vendu ton âme au diable?

Pense un peu aux pauvres photographes que nous sommes, avec seulement des téléobjectifs  :mrgreen: :mrgreen:

Bon ben encore bravo pour tes photos !....

Amicalement.

JP
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

cerf de bleau

Pour faire dans l'originalité, superbe série!!

alain33

"trop" beau
nickel comme d'hab
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

caty

une magnifique série !... :grin:  les 4 et 6 sont mes préférées !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

salomonfila

Toujours aussi impressionnant de qualité.

Encore bravo.

Didou

Du Ripoll, impec

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

lebon-zimages

lehorla

La marque de fabrique est toujours présente...
Marc

Fredouille

Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Roland RIPOLL

Merci à tous pour vos commentaires.

D'autres images:

9

10

11

12

13

14

Roland RIPOLL

Merci a tous !

Suite de ce fil:

15

16

17

18

19

20

*Lise95*

Amicalement
Lisette

chartier céline

Mamiaaaaaaaaa  la 4 superbe

Les autres ne sont pas en reste

Céline

phil valois

Bonjour
Je suis débutant en photo de ptits oiseaux
Est ce bien un pinson sur cette photo ?

Merci

François Diemert

Bravo pour cette superbe série qui donne toute une douceur très agréable
François

Thierry-F

pffffuuuuu c'est superbe comme d'habitude  ))) .
La derniere est une peu en dessous  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:(Phil valois il y a une section identification sur le forum).

Amicalement Thierry-F

Thierry