alpha 700 ou canon450d

Démarré par nico42100, 19 Janvier 2009, 00:00:31

« précédent - suivant »

nico42100

bonsoir

Je compte m'acheter mon 1er reflex d'ici un mois et j'hésite entre un Alpha700 et un 450d, je penche un peu plus pour l'alpha700 mais ce qui me fait douter c'est le parc d'objectif de Sony.
Je sais que Sigma, Tamron sont là mais es ce que ces marques d'objectifs valent les objectifs de Canon.
Voila pourquoi j'hésite c'est a cause du parc d'objectifs
merci de m'aider

P-F

Ces 2 boitiers ne sont pas de la même gamme ni du même prix, difficile de faire une comparaison... La première différence c'est les dimensions, les as-tu pris en main les deux ?

A mon avis, ce qui pourrait m'orienter vers Sony c'est justement les objectifs mais uniquement les hauts de gamme (Zeiss à ouverture 2.8 ou plus, 70-200 2.8, 300 2.8, mais ce dernier a un prix déraisonnable...).

Canon a l'avantage d'offrir une gamme intermédiaire d'objectifs ouvrant à f4 mais très bons optiquement (17-40, 24-105, 70-200, 300).

rascal

tout dépend de l'investissement en optique qui va suivre.

si t'as les moyens de te payer un 500mm, prend canon,

si tu veux coller un 70-300, Sony fera aussi bien l'affaire et le 70-300 G est très bon. Le nouveau 70-400 promet lui aussi mais pas encore dispo ici.

Bref, quel objo mettras tu devant  ?

Tamron et Sigma ne "valent pas" les objo des marques Canon au Nikon ou même Sony mais c'est pas le même prix. Leurs macros sont très appréciés.
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Phill

En bon Canoniste, je te conseillerais de prendre en Canon  :mrgreen: mais pas le 450D, mais un 40D. Tu auras comme ça un appareil expert qui se trouve maintenant dans les 800€
Chez Canon, outre de trouver de très bon objectifs dans toutes les gammes de prix, le marché de l'occasion est bien plus fourni que chez Sony.

rascal

oui mais tout dépend de ce qu'il veut avoir comme objo. Si c'est pour mettre un Sigma 70-300 Apo macro (objo correct) alors la stab en plus du A700 sera appréciable.

si on recherche les 70-200/4 ou les longues focales fixes alors oui Canon sans hésiter. 
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

phich

Citation de: rascal le 19 Janvier 2009, 15:15:27
tout dépend de l'investissement en optique qui va suivre.

si t'as les moyens de te payer un 500mm, prend canon,

si tu veux coller un 70-300, Sony fera aussi bien l'affaire et le 70-300 G est très bon. Le nouveau 70-400 promet lui aussi mais pas encore dispo ici.

Bref, quel objo mettras tu devant  ?

Tamron et Sigma ne "valent pas" les objo des marques Canon au Nikon ou même Sony mais c'est pas le même prix. Leurs macros sont très appréciés.
+1
Dans le cas ou t'as les moyens pour de beau objectif prend Nikon ou canon
Sinon Prend un K20D :mrgreen:  dans le cas ou tu n'a pas trop de budjet pour les ojectifs (y en a moins)
300 f4 puis si tu veux + sigma 50-500 (Dans toutes les marques si tu veux un 400 ou un 500 c'est  cher)
Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma