oiseaux rencontrés lors de mes ballades

Démarré par auxietre, 21 Juillet 2008, 23:13:16

« précédent - suivant »

auxietre

bonjour,

je commence un fils avec des photos d'oiseaux histoire de partager avec vous les émotions que j'ai pu avoir lors des prises

1:

2:

auxietre

bin il n'y a pas beaucoup de critique  :oops: elles sont pas bien mes photos ?

fripounet

mais si elles sont bien tes photos :shock:
tu vas avoir droit à la critique (pas beau la pile de pont) :mrgreen:
réponse ; on choisit pas le decor

jip

salut,
tu as du faire de superbe rencontre mais je trouve que les 2 images que tu as posté sous un peu "en dedans", sur la première manque un peu de contraste et de netteté (peut être un problème de post-traitement). sur la 2 une jolie rencontre mais le cadrage très centré ne met pas le sujet en valeur (mais peut être que tu n'avais pas le choix) et ça manque un peu de "peps" (comme la 1ere)

Jip

PS je te joint un exemple de ce je pense sur la première, le traitement est un peu à l'arrache (débouchage, netteté, saturation)

si ça te dérange je retire.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

BlueCat

Bonjour

En tous cas, ce sont de superbes rencontres. Merci de les partager avec nous.

auxietre

Citation de: jip le 22 Juillet 2008, 12:25:30
salut,
tu as du faire de superbe rencontre mais je trouve que les 2 images que tu as posté sous un peu "en dedans", sur la première manque un peu de contraste et de netteté (peut être un problème de post-traitement). sur la 2 une jolie rencontre mais le cadrage très centré ne met pas le sujet en valeur (mais peut être que tu n'avais pas le choix) et ça manque un peu de "peps" (comme la 1ere)

Jip

PS je te joint un exemple de ce je pense sur la première, le traitement est un peu à l'arrache (débouchage, netteté, saturation)

si ça te dérange je retire.

effectivement pour la première je n'ai pas oser pousser la netteté surtout que l'originale est beaucoup plus nette (je pense que cela est tu à la réduction pour la mettre sur le site)...

pour la 2ieme vraiment pas le choix... ceci dit si elle niche au meme endroit l'année prochaine, je préparerait un affut pour ... mais là j'ai réussit à repérer le nid que 3 jours avant de repartire  :sad:... j'espere ramener mieux l'année prochaine :)

PS : non ne retire rien du tout... je ne suis pas une "major"  :mrgreen:... mon plaisir c'est de partager ces moments d'émotions et de voir les interprétations qu'elles peuvent donner.

jip

cherche sur benelux (ou chez cedric_g) il y a des méthodes pour préparer un fichier pour le web (redimensionnement en plusieurs passes et accentuation légère à chaque passe par exemple).

CitationPS : non ne retire rien du tout... je ne suis pas une "major"  Mr. Green... mon plaisir c'est de partager ces moments d'émotions et de voir les interprétations qu'elles peuvent donner.

je crois que je suis d'accord avec ça.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

auxietre

Citation de: jip le 22 Juillet 2008, 15:56:02
cherche sur benelux (ou chez cedric_g) il y a des méthodes pour préparer un fichier pour le web (redimensionnement en plusieurs passes et accentuation légère à chaque passe par exemple).

CitationPS : non ne retire rien du tout... je ne suis pas une "major"  Mr. Green... mon plaisir c'est de partager ces moments d'émotions et de voir les interprétations qu'elles peuvent donner.

je crois que je suis d'accord avec ça.

Jip

merci pour l'info

auxietre

rencontre sur les bords de Marne
3:

stephbe

des superbes rencontres même si les images ne sont pas top elles ont le grand mérite d'être parfaitement lisible et c'est déjà beaucoup
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

jeanlouis83

de belles rencontres, du plaisir, continu

auxietre

cerf de bleau

Il y a de la passion chez toi. Tes photos s'en ressentent.
Cordialement, Yannick.

auxietre

4:

j'ai pris cette photos près des etange de baye... ce heron me faisait penser à un touriste partant en voyage qui s'arrête sur une aire d'autoroute pour faire une pause casse-croute. :grin:

auxietre

une petite photo de Cormoran faite hier en attente de vos avais :

5: