col-vert en vol au dessus de la glace

Démarré par Xapi, 19 Janvier 2009, 12:01:15

« précédent - suivant »

Xapi

Les jours bien froids des semaines précédentes ont donné l'occasion de faire des photos en vol au dessus d'étangs gelés, avec à la clé une mode high-key animalier prête à être lancée ?   :grin:

Il y a une version 1200 pixels en cliquant sur l'image.

1. monsieur

Xapi

fripounet

superbes documents d oiseaux en vol )))
michel A

ltbidibulles

La première est magique (belle lumière qui met en évidence les plumes).

Bravo
[scroll]Images in 1 monde meilleur[scroll]

lehorla

Meme si c'est le but, je trouve la lumiere trop dure et prefererais la meme dans un coucher de soleil
Mais ca c'est une question de point de vue perso.
Par contre, cette photo (la 1) nous permet d'apprécier les plumes sous toutes les coutures
Marc

Thadeus

bonjour,

très beau bol !

superbe attitude sur les 2

un plus pour la 1ère pour le détail du plumage !

Amicalement

Thierry J.

Olivier E

chacune on leur charme bien sympa en tous cas
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

alain33

plutôt fascinantes !
belle réalisation
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

garza iberica

jolie réalisation mais moi non plus je 'adhère pas trop a ces fonds blancs

jmsoulier

Bonjour Xapi,
Ben moi aussi, ces fonds ne m'inspirent pas trop... même si, effectivement les oiseaux sont remarquablement bien saisis.
Et puis, quitte à passer pour un ignorant, qu'est-ce que la mode high-key?
Amicalement  JM

ppradier-25

Je trouve la canne très réussie, pourquoi ?
-1- la tête est parfaite débouché et très nette
-2- la lumière de fond est un peu moins dure que pour le male.
Amicalement PascalP
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

Xapi

hihi, je vois que ce fond glacé ne laisse pas indifférent dans un sens ou dans l'autre, c'était le but de cette prise de vue que de sortir des sentiers battus.

jmsoulier, High Key est une technique où on privilégie les hautes lumières. Attention ça ne veut pas dire simplement surexposer et ça ne doit pas pour autant gommer le modelé. Olivier Chauvignat est pas mal connu pour travailler sur ces techniques Hig Key / Low Key.

Merci pour vos commentaires en tout cas, ça aide à cerner ce qu'il faut travailler et ce qui plait ou dérange dans les photos présentées  :grin:

Cedric Jacquet

Salut !

Pour moi aussi, c'est la cane la plus belle : œil bien net, pose intéressante, ... La tête du male est trop sombre et pas 100% net, de plus, sur les 'grandes' versions, on dirait que tu as du 'pousser' au post-traitement pour récupérer le mâle (bruit, ...).

Par contre, il ne s'agit pas de high-key, mais bien de photos avec un grand contraste entre sujet (relativement sombre) et fond (très clair). Dans la 'technique' high-key, le sujet est très clair. Parfois au point de cramer certains détails mais en mettant en avant des nuances de tons très clairs.

Xapi

oui oui on est bien d'accord ce n'est ici pas du High Key puisque les sujets sont bien denses, je répondais juste à l'ami Soulier qui se demandait ce que c'était.

Tu as vu juste, il y a une bonne dose de rattrapage sur les BL pour le mâle car comme c'était ma première fois sur le neige j'avais commencé ma séance sans surexposer suffisamment. J'ai d'ailleurs du passer cette photo sous noiseware pour la rendre potable ce qui explique la perte des EXIF que je laisse habituellement (limitation de la "community edition")
Je sais à présent qu'il ne faut pas hésiter à pousser un bon +1IL pour être tranquille sur des telles prises de vue.  :?

Cedric Jacquet

Tu peux aller bien plus loin que +1 IL - tout dépend de ton sujet, du cadrage, ...

Ce sujet a été abordé récemment dans un fil d'Elisa (ciel blanc équivaut à sol enneigé) : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,73533.msg874023.html#msg874023

cerf de bleau

Deux très belles photos!!
Un grand bravo à toi, j'aime beaucoup.

micflo