3800 ET FINE ART

Démarré par marcao, 18 Janvier 2009, 11:15:19

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour, j'ai acheté récemment la 3800 ( quelle bête!!) acec différents papier dont le glossy fine art de chez hahnemuhle.J'ai un problème lors de l'impression que je vais essayer d'exposer: le passage arrière à plat est-il le seul possible pour ce papier épais? le mode est-il bien "premium luster photo"?.
J'ai l'apparition de traces de passage de la tête d'impression à la fin du tirage :très marquées avec l'alimentation feuille à feuille dans le second bac et un peu marquée à plat avec une sorte de décalage de l'impresion et un bruit mécanique accompagnant cette fin. À QUOI CELA EST-IL DÛ?.
Merci pour votre aide.

patrickD

bonjour,

tu as les profiles icc sur le site d'hahnemuhle si tu les utilises paramètre ton imprimante comme il le conseil suivant les papiers cela peut être différent.
Glossy FineArt

* FineArt Baryta
      Settings: Premium Luster Photo Paper, Quality: Photo, High-Speed: off
    * FineArt Pearl
    * Photo Rag Baryta
    * Photo Rag Pearl
    * Photo Rag Satin
      Settings: Watercolor Paper - Radiant White, Quality: Photo, High-Speed: off

pour les passages de tête il faut faire un nettoyage il y a une procédure spécifique qui passe le papier plusieurs fois. Un papier normal suffit.

Après parfois il y a certain bruit, mais c'est quand même un peu mécanique la dedans, il ne faut pas trop s'inquiéter.

Patrick

marcao

merci pour ta réponse. Je crois avoir trouvé: il faut régler l'écartement de têtes d'impression!! c'est nouveau pour moi...

patrickD

avec tous les papiers tu as une trace noire ou c'est seulement avec certain papier?

patrick

marcao

aucuns problèmes avec l'ilford smooth pearl par exemple mais le hanemulle fine art baryté oui mais plus maintenant: l'épaisseur donc le réglage de l'écartement des têtes.