Canard, qui est-il?

Démarré par Stephane M., 17 Janvier 2009, 16:34:28

« précédent - suivant »

Stephane M.

Salut, qui serait me dire le gentil nom de ce canard...
Merci beaucoup...  :grin:

Stephane M.

Après une petite recherche, il me semble qu'il ressemble étrangement à une sarcelle d'hiver
Le dessin sur le dos, la bande noire sur les cotés, par contre le gros doute est sur le dessin du plumage sur le coup et la tête....

jumeaux 87

Bonjour,

C'est un hybride, dont un des parents est effectivement une sarcelle d'hiver.
Pour le deuxieme parents, un pilet pourrait etre possible, mais sans que puisse l'affirmer a coup sur. (la forme et la couleur du bec évoquent cette espèce) , mais l'oiseau venant de captivité, un parent d'une espèce plus exotique ne peut etre exclu.
Il est frappant comme cet oiseau peut ressembler a une sarcelle élégante en mue...mais ce n'en est pas une. un hybride sarcelle d'hiver X sarcelle elegante par contre, pourquoi pas...
Donc hybride sarcelle d'hiver X pilet (possible...pas certain...)  ou sarcelle élégante X sarcelle d'hiver ( ça y ressemble bien aussi...)
Pour ce genre d'hybride, il est tres utile de voir l'aile déployée pour se faire une idée...

fabrice

Dylan Koller

Stephane M.

La bague ne m'étonne pas, c'est sur un petit lac très fréquenté par les promeneurs. Celui là se démarquais des autres, toujours le bec vers le bas, près à manger ou à chercher quelques chose.

albertson

Ok pour le croisement, il y a du "pilet" dans ce canard (peut-être un appelant échappé? - quelle est exactement cette bague?, j'aimerais bien voir l'arrière, amarrage d'appelant?).

Stephane M.

Salut,
Ce matin, je l'ai revue, sur le même lac mais plus loin que l'autre jour et cette fois, seul sous la pluie....

Msnp

Sarcelle mâle d'hiver pour la 1 et 2.