Chevreuil

Démarré par Dylan Koller, 21 Janvier 2009, 21:36:45

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Bonsoir

J'ai trouvé ou ils vont pendant la journée  :grin:

Bonne nuit

Dylan

fab21

Et, elle a failli te renverser  :mrgreen:
Belle proximité où il a fallu être rapide pour la MAP
Bravo pour cette capture
bonne continuation
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

chartier céline

Superbe photo, j'aime beaucoup.

Et des teintes vraiment très naturelle

Céline

CLG

Le froid hivernal est vraiment bien représenté.

Belle photo !

daguet

Belle rencontre, l'expo un peu limite peut être, neige un peu cramé et chevrette un peu palotte .Petit post traitement à revoir?
A+

PITOUX56

Citation de: daguet le 22 Janvier 2009, 07:58:25
Belle rencontre, l'expo un peu limite peut être, neige un peu cramé et chevrette un peu palotte .Petit post traitement à revoir?
A+

Je partage cet avis, tu l'as fait avec ton nouveau 400 f5.6?
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

lemesp

pareil que les précédents. néanmoins très belle capture.

Ant-One

Sur la bute vers la raffinerie c'est ça??  :mrgreen:

Belle proximité, belle image, bravo!

alf21

A+

Idem pour moi .
@+ :wink:

lehorla

Tout comme les autres, j'ai hate de voir cette photo post-traitée
Marc

Dylan Koller

Citation de: Ant-One le 22 Janvier 2009, 11:08:22
Sur la bute vers la raffinerie c'est ça??  :mrgreen:

Belle proximité, belle image, bravo!

Non Antoine  :mrgreen:

Quand on approche les chevreuils d'habitude dans le champ, contre le canal de Thielle il y a une petite haie. Tout près du site des pies grièches qui sont en ce moments en Afrique je crois ?  :mrgreen:

Merci à tous. Il était près oui, et c'est vrai c'est un peu surex sur la neige... Et c'est fait avec le 400 F/5.6 oui :)

Par contre une dame et ces deux enfants voulaient absolument les voir alors ils m'ont accompagné  :mrgreen:

Et j'arrive pas trop à améliorer la photo  :sad:

Antoine : Ca te dit un affût cormoran  :mrgreen: Il y en a énormément dans le coin !

Dylan

garza iberica

belle rencontre, comme j'en vois rarement toutes ces photos me font rever bravo

cerf de bleau

A+
Pareil.
Belle proximité, bravo à toi.

RvB

A+

Pareil pour moi... mais belle proximité  :grin:

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

daguet

Si tu permet, j'ai essayé de donner un peu de peps à ta photo. Sous DPP, bricolage de la courbe , augmentation teinte et un poil le contraste. Pas de merveille sur la neige, ce qui est cramé le reste, un peu mieux à mon avis sur la chevrette.
Si tu n'apprécie pas , je la vire.
A+

Dylan Koller

Merci Daguet tu peux la laisser ;)

En effet elle est mieux. Mais cette neige  fhfh

Bon c'est franchement pas la meilleur que j'ai fait, mais je vois en avoir pleins d'autres occasions de photographier ce chevreuil ;)

Au fait, je me suis jamais renseigné.... Il serait peut-être mieux que je  travail en RAW ?

Dylan

sebou83

une belle photo!!!
effectivent la neige semble un peu brûlée se qui est vraiment dommage.
félicitations

sébastien G
15ans ;)

daguet

Citation de: Dylan Koller le 22 Janvier 2009, 18:05:24
Merci Daguet tu peux la laisser ;)

En effet elle est mieux. Mais cette neige  fhfh

Bon c'est franchement pas la meilleur que j'ai fait, mais je vois en avoir pleins d'autres occasions de photographier ce chevreuil ;)

Au fait, je me suis jamais renseigné.... Il serait peut-être mieux que je  travail en RAW ?

Dylan

C'est ce que préconise beaucoup, le fichier conserve le maximum d'information, et sur des images difficiles, une possibilité d'ajustement en postprod plus importante.
Maintenant, moi quand je derawtise une photo, elle n'est pas meilleure que le jpeg direct... mais je ne suis pas un as et avec du matériel basique, cela ne vaut peut être pas le coup, je n'en sais rien.
A+

PITOUX56

A ta place, je n'hésiterai pas une seconde surtout depuis que tu as ton nouveau boitier!

Pas de quantité, mais de la qualité... à méditer
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Bluezoom

Bien sûr qu'il vaut mieux le raw, tu peux revenir sur beaucoup de choses et rattraper aussi certains points, là je ne sais pas si tu aurai pu récupérer la neige. Jolie photo tout de même.

alinos68

Belle rencontre! Bravo  :mrgreen:

Alain
Je déteste la chasse!

julien-68

Citation de: CLG le 22 Janvier 2009, 01:43:39
Le froid hivernal est vraiment bien représenté.

Belle photo !

Effectivement des températures de couleurs froides qui retransmettent bien les conditions du moment, dommage peut par le manque de détail dans la neige en premier plan.