Film sur les oiseaux du bois de vincennes

Démarré par larus, 16 Janvier 2009, 22:06:01

« précédent - suivant »

larus

Bonjour à tous les photographes et amateurs de belles images de beneluxnature,
juste un petit message pour vous informer de la mise en ligne de mon film (réalisé en 2002) sur les oiseaux du bois de Vincennes.

Je sais que beaucoup d'amoureux des lieux, photographes ou non, fréquentent ce site, je serai particulièrement intéressé d'avoir vos réactions sur cette vidéo.

http://exposureroom.com/members/oiseauxdeurope.aspx/assets/740352c9f5bf4d1c8698e4cab8ececd7/

Plusieurs autres de mes videos sont consultables (index)  : http://exposureroom.com/members/oiseauxdeurope.aspx/

Mes préférées : le film sur le Coto Donana, les videos sur le héron bihoreau, le milan noir, la cigogne blanche et le phoque gris.

Qu'en pensez-vous ?

yannick 08

bravo
je te félicite pour le film sur le bois de Vincennes
j habite a Nogent sur Marne a 1mm du bois mon seul coin de verdure après une semaine de boulot
et je trouve que dans ton film tout est vraiment retranscrit a la perfection
encore bravo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

larus

Merci Yannick, il y avait beaucoup d'autres images, le choix est toujours difficile, mon intention était effectivement de rendre compte de l'atmosphère du bois.Le tournage s'est fait au fil des années et des rencontres (les toutes premières ont été tournées en fait en 1991 (le lac Daumesnil gelé) les dernières en 2002.

caty

bravo !... :grin:
on reconnait une grande partie de nos copains du bois !... :grin: 
mais le bois est tout de même moins sauvage qu'à l'époque du tournage de ton film !...beaucoup d'espaces ne sont plus en friche !... :mrgreen:  l'allée Royale accueille maintenant des manifestations publiques parfois fort bruyantes !... :sad:  et ceci juste à coté de la réserve ornithologique !... :twisted:

ton film est très bien fait !...et le conteur est parfait !... :grin:

... JE SUIS CHARLIE ...

mac ...

Ancien membre : Faucon Noir ...

revel

je viens de passer une bonne demi heure à regarder tes videos.je les trouve super.bravo.
je trouve que le texte "dit" sur celle du bois de vincenne ajoute un plus.

tybalt

trés bien réalisé ,j'ai passé quelques belles minutes de plaisir

Ol

Très joli film
bravo à toi continu comme çà

Keanvo

Oliv

Dylan Koller

larus

Merci pour  vos encouragements chaleureux, je prépare un film sur La nature à Paris intra-muros, je vous tiens au courant dès qu'il sera en ligne.

Pour Caty : Tu as raison, les bois changent, notamment il y a de nombreux problèmes dans l'allée royale, en particulier en période de reproduction, ainsi par exemple le tarier pâtre ne niche plus au bois.

Pour Dylan : Malheureusement la vidéo nécessite d'avoir un débit élevé (connexion par cable ou adsl), est-ce ton cas ?
Il se peut aussi que tu n'ai pas le programme assez communément utilisé pour voir les vidéos qui s'appelle flash 9 ?

fifi 28

Bonsoir,

Superbe film sur les oiseaux du bois de vincennes )))

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

alinos68

Salut

merci pour ce film de 16min  :grin:

superbe

Alain
Je déteste la chasse!

SERGIO33

livartow

Très très beau film qui représente bien l'état d'espris dans le bois de Vincennes. Ca a bien évolué certes. La disparition la plus notable pour moi est celle de la huppe fasciée. :?

Par contre, il me semble que le martin pêcheur a fait son grand retour. uy8

En effet, plus de tariers (ou en tout cas, plus de nicheurs) mais c'est aussi en partie à la fermeture des espaces ouverts. L'observatoire était quand même bien plus adapté à la nidification des tariers il y a quelques années.

Parmis les espèces à Paris intra muros, n'hésitez pas à nous faire profiter des pelerins de la tour Total  uy8
Amicalement
Nathan

BlueCat

Très beau film. Je ne pensais pas que ce bois était si grand avec plusieurs lacs.
Voix très agréable.

babass

film très simpa

ça me donne envie d'aller y refaire des photos tout de suite :mrgreen: :mrgreen:

donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

krusaf

C'est vraiment excellent, félicitations !
Sylvain

larus

Merci encore pour tous vos messages sympathiques,

Pour livartow : C'est vrai que le milieu change au bois de Vincennes, il devient plus dense, plus forestier ce qui peut expliquer la disparition comme la (ré) apparition de certaines espèces. L'idéal serait que la gestion écologique prenne en compte ces évolutions et que l'on maintienne certains espaces ouverts pour permettre aux oiseaux  appréciant de tels biotopes de rester ou de s'installer. De même il manque certainement une roselière qui pourrait facilement exister sur le lac des minimes notamment et qui serait un apport important à la biodiversité locale (D'un point de vue paysager et artistique, l'idée ne manquerait pas d'intéret non plus). On peux toujours rêver !

Amitiés, Larus.

livartow

Le problème est que tout milieu ouvert au bois de Vincennes est maintenant occupé tout l'été par des gens à poils...  fhfh impossible pour les oiseaux de nicher ou même pour le photographe de prendre des photos. Ils sont de plus en plus nombreux ces c..

Par contre, bonne idée que cette roselière sur un des lacs. Il y en a pourtant un peu à l'obs qui apporte des espèces sympas comme le bruant des roseaux, la rémiz, le bihoreau ou même le gorge-bleue à miroir. uy8 J'échangerai quelques mots au gas des espaces verts la prochaine fois que je les croises.

Amicalement
Nathan

larus

Citation de: livartow [Jura] le 18 Janvier 2009, 23:35:36
Le problème est que tout milieu ouvert au bois de Vincennes est maintenant occupé tout l'été par des gens à poils...  fhfh impossible pour les oiseaux de nicher ou même pour le photographe de prendre des photos. Ils sont de plus en plus nombreux ces c..
Effectivement, c'est un problème auquel je ne vois pas de solution évidente.

Pour la roselière, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête et que ça me fait rêver. j'imagine le grebe castagneux ou le milouin nicheur, un busard des roseaux au passage, des mouettes nicheuses... (et pourquoi pas mélano pendant qu'on y est) STOP. J'arrete là.

Tiens moi au courant de ton éventuelle discussion avec les gars des espaces verts s'il te plait.

Amicalement,  Larus.

livartow

Citation de: larus le 19 Janvier 2009, 00:19:36
Tiens moi au courant de ton éventuelle discussion avec les gars des espaces verts s'il te plait.

Amicalement,  Larus.

Aucun problèmes. :wink:
Je passerai au bois la semaine prochaine.
Amicalement
Nathan

Thadeus

bonjour,

excellent film : félicitation !

c'est interessant de voir comment ça a évolué

c'est celui que frederic malher avait posté sur oiseaux vincennes ?

je suis souvent dans le bois aussi et rencontre les mêmes soucis que les autres ( naturistes, gros groupes joggueurs qui nous vannent  et chiens agressifs...) ...  fhfh

la photo à vincennes n'est pas facile mais quelle proximité avec les espèces  ))))

pas contre le renard semble avoir disparu de l'obs  :?... j'espère que d'autres l'ont revu... 

Amicalement

Thierry J.

jeanlouis83

j'ai regardé totes les vidéos, du trés beau travail, c'est quoi le matos?
bravo

bm

Bravo
Superbe document avec des commentaires fort à propos
Bernard

livartow

Pas disparus du tout le renards, juste un peu plus discret... la neige permettait d'observer des traces de renard partout dans le bois... c'était pas du chien. uy8
Amicalement
Nathan