Sur mon chemin ... (3 février + 4)

Démarré par meles, 16 Janvier 2009, 20:03:23

« précédent - suivant »

meles

Bonjour,

Certains d'entre vous reconnaitront probablement cette allée forestière qui m'occupe généralement au moins de septembre ... une allée avec un éclairage toujours particulier et quelques résidus de neige ...

Cette fois ci j'y allais dans l'espoir d'y croiser une petite harde de biches présente sur le secteur ... dans l'attente des biches qui ne sortiront d'ailleurs jamais, ce sont deux chevreuils qui ont occupé ma séance d'affût ... juste donc deux petites ambiances pour le partage.

Merci

Christophe

yannick 08

de bien belles ambiance douce
j aime bien
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

ESTOS

Salut Christophe,

Eh ben.... j'aime beaucoup...  je préfère la 1 avec l'ambiance qu'elle dégage... vraiment bravo... il y a de la neige, tu skies.... :mrgreen:

amicalement
  jeff ^^
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

flo31hg

la deux est très sympa
bravo
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

volcelest

J'adore la première, belles couleurs ...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

alf21

2 belles photos.
La 1 bien composée avec une belle ambiance et de belles couleurs  )))).
@+ :wink:

Dominique.D

Deux jolies photos, Christophe,

J'ai une nette préférence pour la composition et l'ambiance de la première.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

jf990224

viddock

l allée magique! que ce soit au brame ou en periode hivernal elle reste tres esthetique et une fois de plus tu en as tiré profit..tres belle ambiance et toujours cette qualité que je t envie... ))))
amicalement david

dugnon

Woaw superbe !

Une preference pour la deux parceque l animal se detache mieux mais j aimerai avoir fait des photos comme ca que ce soit la 1 ou la 2 !

Une belle rencontre, bravo :)
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

cerf de bleau

Une ambiance toute en douceur pour ces deux photos.
J'aime beaucoup!!

RvB

Les deux sont belles, mais la composition et l'ambiance particulière qui se dégage de la première en font pour moi une photo d'exception... )))

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

fab21

La série est belle !
Mais la 1 est vraiment top  :wink:
Bravo pour cette ambiance
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

alinos68

bonsoir

superbe photos une préf pour la 2  :grin:

Alain
Je déteste la chasse!

Mathdesbois68

Bonsoir

superbe rencontre & belle ambiance douce & et belle couleurs  )))

Mathieu

Pascalou

Salut Christophe , deux belles photos mais une nette préférance pour la une qui dégage une super ambiance.Je te mets un MP. Pascal

yeres76

Une préférence pour la 1 , j'aime l'ambiance qu'elle dégage

Jean Claude

macrobio

Egalement une préférence pour la première image.

*Lise95*

Amicalement
Lisette

julien-68

Effectivement des allées reconnaissables  :mrgreen:
Préférence pour la première. Sur le deuxième quelques hautes herbes gênent un peu la vision du chevreuil.

CLG

comment oublier cette allée.  :)

Les deux photos que tu nous présente sont très jolie.

helvé

Belles images, un gros plus pour la 1 (composition, lumière, ambiance, attitude du Chevreuil) !  Bravo !
Amicalement !
Luc

moutjer

Salut Christophe, superbe ce chevreuil, une belle rencontre de plus à ton actif!

blizzardbeast

Salut
belles images, belle ambiance, belle lumière, belles couleurs... heu en résumé tout est bon ))))

Amicalement
Alain

meles

Bonjour,

Je vous remercie pour vos commentaires ...

Citation de: ESTOS le 16 Janvier 2009, 20:08:29
Salut Christophe,

Eh ben.... j'aime beaucoup...  je préfère la 1 avec l'ambiance qu'elle dégage... vraiment bravo... il y a de la neige, tu skies.... :mrgreen:

amicalement
  jeff ^^

Euhhh biensur .... j'avais au moins les raquettes  :mrgreen: pfiouuuu ridicule comparé à ce que tu as dans les pyrénées  en ce moment ... on peut juste tenter d'aprivoiser le froid et encore !

Citation de: f:4 le 17 Janvier 2009, 11:05:27
Salut Christophe,

Une bien belle allée qui t'offre une nouvelle fois l'occasion de faire des images très agréables, la première en particulier.  ))))

Comme je présume que tu opères essentiellement en matinée, quelle est son orientation pour bénéficier d'une telle lumière.

@+

Ces images ont été prises le soir .... Sur cette allée, l'avantage est qu'on peut avoir une belle ambiance aussi bien le matin que le soir ... l'arrière plan est alors éclairé par les premiers et derniers rayons du soleil ... Les animaux sont par contre souvent dans l'ombre car les conifères commencent à prendre de la hauteur malheureusement ... mais l'arrière plan éclairé donne parfois de belles ambiances .... de plus cette parcelle présente un petit dénivellé donc si j'ai la chance que les animaux soient sur la "crête" et bien cela permet de donner de la profondeur à l'image...  sinon je suis situé au sud de la parcelle ....

Voilà pour les conditions de cette allée ... après faut avoir la chance que les animaux soient là ... ce jour là, j'ai tout de même eu 3 chevreuils et un renard ... et au brame, quasi toujours 1 ou 2 cerfs à traîner sauf quand ils auront disparu de cette forêt !

Encore merci à vous tous pour vos passages

Christophe