Photos de Nuit - déclenchement à distance

Démarré par Meije73, 16 Janvier 2009, 12:05:06

« précédent - suivant »

Meije73

Bonjour,

Question à ceux qui ont déjà utilisé un système de déclenchement à distance (système de Jama dans mon cas) et de nuit :

1) Est ce que les réglages doivent être forcement manuelles ? (pas d'AF, MAP défini, vitesse, etc ...) car le sujet ne sera pas visible par le boitier  (le déclenchement se fera manuellement à distance).

2) Nécessité de réaliser ce type de photos durant les jours de pleines lunes ?

3)Photos exploitables ou simplement visuelles ?

Dans mon cas, mon système en AF automatique ne fonctionne pas. En réalisant des essais en me placant en face de l'objectif boitier + flash, celui-ci ne fait pas de mise au point (boitier argentique ... avec le boitier numerique, c'est mieux, il ne prend carrement pas la photo)

Si une personne pouvait me fournir quelques infos sur sa propre expérience, j'en serais comblé!

Merci

Philippe
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

diaph34

Bonjour,

pour avoir déjà essayé, voici quelques pistes:

- le problème de l'AF la nuit, c'est d'avoir assez de lumière pour qu'il réagisse
- si tu restes en AF il est normal que ton boitier ne déclenche pas, passe en MF
- si tu ne veux pas utiliser de flash, mais seulement la lumière ambiante, les temps de poses seront trop longs et ton sujet sera flou
- selon ta technique, les photos seront exploitables

Recherche ici les sujets sur les chauves-souris en vol et celui sur la loutre

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

steph.R

Salut,Meije73 et au passage bonjour henri,
Je me pose une petite question si tu fais de la photo de nuit et que tu veux déclencher toi même il te faut soit avoir ta prise de vue éclairée,soit tu observe en infrarouge!?
Quand a ton souci de déclenchement pourquoi n'utilise tu pas un piège photo,si tu sais précisément ou l'animal va passé tu as soit la possibilité des barrières infra rouge ,soit des pièges palettes soit le bidouillage que j'avais exopliquer dans mon fil sur la loutre.Dans tout les cas installation de jour,réglage de la mise au point là ou tu pense que ton sujet sera puis tu repaase en MF pour que le boitier ne cherche pas a faire la map ,ce qui bloque effectivement le déclenchement..
quest ce que tu veux photographier?
stéphane