Un beau chat pour tester mon 300 f:2.8. MAJ + 4 photos

Démarré par alf21, 13 Janvier 2009, 19:53:24

« précédent - suivant »

alf21

Aujourd'hui c'est décidé, les températures sont à la hausse je vais pouvoir tester correctement mon nouveau "jouet" : un SIGMA 300mm f:2.8 (Merci à Julien et à son père  )))) ).
Je me dis que la terre va un peu dégeler et qu'il y aura bien un renard ou un chat sauvage dans la prairie pour muloter un peu.Il est déjà 14h30 quand j'arrive sur les lieux, depuis la route ,avec mes jumelles ,je scrute le pré et surprise le chat sort juste du bois.Je continus en voiture pour aller m'équiper 500 mètres plus loin pour ne pas le déranger.De retour sur zone je n'ai pas le choix que de me placer face au soleil, après avoir fabriquer un affût de fortune avec mon filet de camouflage je m'installe et attends tranquillement que Monsieur veuille bien se donner la peine d'avancer.A peine 20 minutes d'attente et le voilà qui surgit devant moi à environ 30 mètres.Il est tranquille ,ne m'a pas détecter ,il observe la prairie ,tend l'oreille pour localiser ses proies et se dirige vers celles-ci.Pendant près d'une heure je vais pouvoir ainsi l'observer dans sa chasse et manger par 2 fois son repas.
Il s'éloigne de plus en plus ,je peux le laisser tranquille et repartir ,non sans avoir aménagé un affût avec des branches mortes car je compte bien y retourner  uy8.
Résultats plus que positif pour ce premier test : les photos sont toutes faites avec le multi x1.4 ,100 et 200 iSO,de 1/200s à 1/1250s ,f:4.
A bientôt pour d'autres aventures ......
@+ :wink:

PS : Je ne sais pas si les réglages sont bons car je fais cela depuis mon portable car mon ordi à grillé  :sad:

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

- 6 -

- 7 -

- 8 -

- 9 -

L'Ardennais

Superbes! Une belle lumière qui ne gâche rien, j'ai fait la même recontre pendant l'heure de midi  uy8
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Fabien Gréban

ouh, c'est bon tout ça  ))))
du très bon même  )))) ))))

Pascalou

Bonjour , aujourd'hui c la journée matou... De belles photos avec un lumière au top . Bravo pour ce test. uy8 Pascal

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

blizzardbeast

Salut
belle série, il m'a l'air pas mal ce 300 2.8, et l'affût est posé...

Amicalement
Alain

RvB

C'est du tout bon... surtout pour un test  uy8
C'était effectivement la journée chat, j'ai eu droit au mien aussi... mais c'était encore un haret   fhfh :mrgreen:

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Fred60

ça promet  :grin: tu commence fort avec ton nouveau cailloux  :mrgreen:

Superbe lumiére,je trouve la 6 extra mais les autres sont toutes aussi magnifiques  :shock:

Une rencontre que j'aimerai faire un jour  jururur

Encore bravo et merci de partager  ))))

A+FRED  :mrgreen:

Gordh

Superbe !!! Cadrage, lumière et sujet ... Bravo !
J'ai possédé le 300 Sigma ... Je pense que tu vas bien t'amuser  :wink:

Neottia

Bravo Raphaël, superbes contre-jour !  !!!! !!!! Une bien jolie série que voilà !

Je ne sais que choisir... peut-être la 5 - 6 et 7  :shock:

Nico55

ah ben voilà un objo joliment inauguré! un top model avec une lumière d'enfer, pour une série qui fait envie!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Quent78

Waouw encore un beau chat! :shock:
Très belle série avec une jolie lumière. uy8
Petite pref pour 1,5,9
Bravo
Bonne continuation

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

caty

le gentil matou !..il n'a pas l'air sauvage du tout !...je ne vois que trois photos !... :mrgreen: les 4 , 5 et 6 !... :mrgreen:

pas facile en contre jour !... :mrgreen:
un plus pour la 5 ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

yannick 08

je n ai que trois photos pareil que Caty
dommage les trois sont déjà terrible j aurai aimé voir les autres
super alf
amuse toi bien avec ton nouveau jouet

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Bastien_V

salut,

Ben faut croire qu'il va bien ce 300 !!!
Une très belle série.

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

mutus

elles sont superbes ces photos de minet, et en plus chez toi, çà sent déjà le printemps

merci pour le partage

mac ...

:shock: Ah oui la, ca cause ... J'adore la 5 ! Quelle lumière douce et envoûtante, ca ne gâche rien tout ca ! Et le fond bleuté en hauteur comme ca c'est vraiment tres joli, tout se complète, j'adore.
Ancien membre : Faucon Noir ...

Le Forestier

Bien joué Alf,
J'ose imaginer que tu es prêt à tester tous les jours comme çà... :wink:
)))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

dom77

Salut Alf21,

Malgré que le soleil soit de face, je trouve que tu as superbement géré l'expo. Les gros plans sont carrément superbe.
Ha ce 300 f2.8 va encore faire un malheur !

GYPAETE MYOPE

Superbes images,la 5 surtout.
Je ne pensais pas qu'on pouvait voir le chat en partant si tard.

cauet_francis

il est beau le minou  )))

amicalement francis

cerf de bleau

De superbes images, je suis conquis!!
Un grand bravo et régale toi avec ce nouveau "joujou".
Yannick.

meles

Bonjour,

Quelle lumière  :shock: et aussi bien l'ambiance et les attitudes sont superbes ...

Je crois que ton année débute fort bien ... et après avoir vu ta compil 2008, je crois que tu vas encore nous énerver si tu démarre ainsi  :mrgreen:

Félicitations

Christophe

alf21

Merci à tous pour vos commentaires  !!!! .
Cela fait maintenant 2 ans que je vois régulièrement ce beau chat dans cette prairie toujours au même endroit.
Il est souvent en chasse en compagnie d'un renard,j'ai pu les observer chasser côte à côte .C'est un très bon garde-manger car il y a aussi de nombreux rapaces .
Je rêve de pouvoir mettre ces 2 compères ensemble sur une même photo  jururur.
@+ :wink:

Olivier_S

La 6  )))
Superbe sujet pour tester ton nouveau joujou
Olivier Simon