Présentation et habitants de mon jardin (maj du 15/02)

Démarré par lld91, 13 Janvier 2009, 11:12:13

« précédent - suivant »

lld91

Bonjour à tous,

Lecteur discret mais dévoreur glouton de ce forum, je prends mon courage à deux mains pour vous soumettre ces quelques photos. Depuis une année et demi dans le Nord de la France (non, je ne travaille pas à la poste ;-)) je me régale de ce nouveau jardin et de ces habitants. Certaines photos sont faites autour de nourrissages, d'autres non (en particulier martin et troglo).

Dans l'attente de vous lire, de recevoir vos conseils, bien à vous.

PS : equipement = Canon 20D / 50D + 300 F4 L IS avec ou sans 1.4x

- 1 -

- 2 -

lld91

- 3 -

- 4 -

lld91

- 5 -

- 6 -

lld91

- 7 -

- 8 -

lld91

- 9 -

- 10 -

rustus

Belle variété et que de chance d'avoir un martin pêcheur au jardin !!

Seule petite critique : dommage que l'on voit fort les graines sur les 3, 4 et 5

Sinon pour moi la 9 et le contre-jour de la 10 me plaisent bien

Bonne continuation !

ico-76

Quand je regarde cette série je me dit que je voudrais être plus vieux d'un an car comme je lorgne le 300 f/4 IS L USM celà me donne encore plus envie de l'avoir
bravo très belle série
Amitiés
Eric

julien-68

Dommage pour le perchoir avec le troglo en contre jour, ça aurait été magnifique  :shock: :?

lld91

Crazy Squirrel

C'est très beau tout ça! Préf pour la 1 (RG) et le troglo, vraiment très mignon, mais un goût de chiottes (le troglo, pas toi :mrgreen:) pour le choix de son perchoir en tube : le même sur une petite branche avec un peu de lichen aurait donné un vraie tuerie.

Bravo pour cette entrée, mais pourquoi avoir attendu si longtemps?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Ant-One

Très belle série...

et quelle chance d'avoir un martin chez toi... suis jaloux!  :mrgreen:

J'aime bien le troglo au soleil!

Harfang03

Très belles photos. Une préférence pour la 5 que je trouve super nette.
Je t'envie de pouvoir photographier des martins.
Bonne continuation.

Cordialement.
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

lld91

Merci à vous pour vos mots vraiment encourageants :) Oui, j'ai de la chance avec ce jardin et son étang. J'ai pu y amenager depuis cet été une petite tente d'affut permanente ce qui permet peut-être aux oiseaux d'être moins craintifs ? et m'a permis aussi de me poser, de commencer à prendre le temps d'observer. C'est vraiment le pied !   

lld91

Pas une bien belle lumière aujourd'hui mais deux autres habitants. La longue queue préfère habituellement rester sur les cimes et dans les pins.

- 12 -

- 13 -

- 14 - Ca soufflait bien un peu mais rien à voir avec ce que vous avez vécu, amis du Sud-Ouest :sad:

Jaime

La dernière est tres sympa!  :grin:
Mais j'ai quand meme une préference pour l'accenteur et celles des martins !
Bonne continuation :wink:
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Zygena

Bravo pour avoir réussi à prendre la mésange à longue queue, c'est un oiseau tellement remuant...  )))) Le rougegorge décoiffé est original ! Et le troglodyte en contre-jour est magnifique  :o

wolf

SAlut,

dur de choisir dans cette belle série  :grin:

Bonne continuation
WOlf

Crazy Squirrel

J'adore le RG en train d'enlever son faux-col! uy8

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

lld91

Dylan Koller

Yannick45

Bonsoir

Ta série est vraiment très bien, dommage pour les graines sur certaine. On dirais que ton Rg c'est fait guillotiner le pauvre.

Yannick

lld91

Merci Dylan et Yannick. Une lumière sympa hier, mais pour les graines, j'ai encore du boulot. Ils sont rapides les bougres... :mrgreen:

- 15 -

- 16 -

- 17 -

Yannick45

Bonsoir Baloran

Ta mise à jour est très bien, la nonnette est super dans sa composition, l'arrière plan et la lumière, bravo.

Yannick

sebou83

très beau fil, )))!!!
ton accenteur mouchet est ))))
encore )))

sébastien
15ans ;)

lld91

Merci Sebou et Yannick   :)

Lumière variable ce week-end, mais un magnifique moment aujourd'hui en fin de journée.

- 18 -

- 19 -

- 20 -

- 21 -

- 22 -

- 23 -