Quelle Paire de jumelle ?

Démarré par Stephane Beton, 19 Mai 2008, 10:51:17

« précédent - suivant »

gwenfc

J'ai entendu le plus grand bien des jumelles Argonne 10 42 à environ 310 euros.
Voici le lien sur ornithomédia forum jumelles:
http://www.ornithomedia.com/phorum/read.php?4,90802

bonam

je cherchais une paire discrete,de bonne qualité je viens de commander des nikon monarch 8x36(pour budget leger:220eu),5 etoiles d'apres CI(bon en meme temps ce n'est que leur jugement...).D'ailleur chasseur d'images avait sorti un numéro testant 70 paires de jumelles en juin 2007,numéro 295.Je vous tiens au courant dés reception.

bonam

bine reçu mais nikon monarch 8x36,trés compact,bon gainage,trés bonne luminosité,au centre comme sur les bords et superbe piqué(ça change de mes h&k 10x50...),molettes de réglages,un peu ferme,dernier reproche un poil lourde,mais elles sont vraiment de quailté pour du nikon!! :mrgreen:

oxie

si on met plus de 300 euros autant prendre des stabilisées mais ça n'engage que moi. (quand on y a gouté on sait plus s'en passer!  :mrgreen:)

jeannot56

le stab c'est bien au dela de x10 (x12 et +) en dessous ça ne sert pas à grand chose ... mais ça n'engage que moi !
Pour moi le 8x42 c'est suffisant !

Didou

Citation de: jeannot56 le 15 Janvier 2009, 20:08:15
le stab c'est bien au dela de x10 (x12 et +) en dessous ça ne sert pas à grand chose ... mais ça n'engage que moi !
Pour moi le 8x42 c'est suffisant !

Je suis entièrement de cet avis  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

oxie

Essaye d'observer le second segment adbominal d'une libellule zygoptère à 4 m, à X8 pour une identification précise sans stab.

bonam

ouais en meme temps la tremblotte ça reste personnel...j'ai discuté recemment avec un ornitho plutot expert qui m'a déconseillé des stabilisés,gadget pour lui!Pour le meme prix mieux vaut investir dans une bonne optique,non?

sisoulou26

si en plus ça rend dépendant autant ne pas commencer :mrgreen:

oxie

Oui tout à fait, mais les Canon allient les deux, une optique de premier plan (qui a étonné un utilisateur de Swarovski invétéré qui a commandé une paire pour lui après avoir essayé les miennes). Comme je les utilise pour lire les détails sur les cuticules des gros insectes, la stabilisation est quasi indispensable. Certains snobent la technologie c'est leur problème si il préfèrent mettre 1500 euros pour une optique remarquable certes mais ne disposant pas de tout les perfectionnement disponibles actuellement c'est leur problème! Moi j'ai choisi.  :mrgreen:

Maro Lestes

Citation de: oxie le 15 Janvier 2009, 20:17:43
Essaye d'observer le second segment adbominal d'une libellule zygoptère à 4 m, à X8 pour une identification précise sans stab.

A mon avis, à 4 m avec un grossissement x8, faire de l'identification de zygo reste risqué et aléatoire, stabilisation ou pas. Il vaut mieux investir dans une paire de bonnes jumelles garantissant une grande précision des détails, de beaux contrastes et , surtout, une map mini d'1 m ou moins.
Les jumelles citées (perl escape, argonne) offrent ces caractéristiques.
Maintenant, pour nettement plus cher, les très grandes marques offrent une qualité incroyable ... et une résistance à tout épreuve. J'ai du mal à croire que des Leica puissent se "noyer" dans un simple brouillard.

Philippe

oxie

Pourtant ce fut le cas de celles de mon pote!
pour les zygoptères crois le ou non je fais la différence entre Erythromma najas et virdulum lorsqu'ils sont posés sur les nénuphars mais j'ai plus de 10 ans d'odonatologie derière moi aussi. je ne me risque pas par conre à essayer de lire les pronotum des Coenagrion femelle faut quand même pas pousser:wink: