Goupil, Capreolus, Sus scrofa, Silvestris & Meles [2009] MAJ 31/12

Démarré par Gordh, 11 Janvier 2009, 16:17:04

« précédent - suivant »

MANU77

Qu'il est magnifique c'est incroyable!!!
Je l'imagine dèjà foulé la poudreuse dans son épaisse pelisse chaude,qui va hanté
tes rêves de bonheur face à cette flamme rousse,aux prunelles envoûtante.
Merci à toi.
Manu77.

Alliez Bernard

Bonjour Walter,
Pour moi, un des plus beau fil de cette année.  !!!!
Des photos pour toutes les sensibilités : Plans serrés, plans larges, contre-jours, attitudes, variétés etc, etc..
Merci pour ton sens du partage et ta volonté de répondre à tous. ))) )))

Vince_

On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

S.A.S

Citation de: Alliez Bernard le 23 Octobre 2009, 13:15:48
Bonjour Walter,
Des photos pour toutes les sensibilités : Plans serrés, plans larges, contre-jours, attitudes, variétés etc, etc..
+ 1..............ou x 2. er4......

:mrgreen:

Gordh

Citation de: zabinouk le 22 Octobre 2009, 13:25:19
!!!! !!!! !!!!
Même si je ne me manifeste pas à chaque maj, je suis toujours :)
Ce "sweet dream baby" est attendrissant tout plein. Longue vie à lui.

Comme le dit Michel, un regard de prédateur, et c'est vrai que j'ai eu une seule fois la chance d'avoir son regard dans mon viseur, c'est.... exactement la même chose que d'avoir le regard d'un lion dans le même contexte.

J'allais oublier :oops: :oops: le plus improtant. MILLE MERCIS pour le partage

Merci Zabinouk ! J'espère également que ce renardeau aura trouvé son chemin ... Il faisait partie de la portée de huit. Qui sait ce qu'ils sont devenus :roll:

Citation de: lemesp le 22 Octobre 2009, 15:53:26
Sur la dernière, il a vraiment une tronche terrible.

Je trouve ce renard vraiment très beau ... Il est tout "neuf" !

Citation de: Franc72 le 22 Octobre 2009, 19:46:13
J'avais raté ce fil mais quelle variété de sujets bien saisis.
Bravo et bonne continuation.

François

Merci François

Citation de: petiteplume le 22 Octobre 2009, 20:10:21
Magique le regard de ce renard!
Un grand bravo ,c 'est splendide.
Merci cela me fais rever  :grin:

Merci petiteplume ... Son regard !! La nouvelle photo que j'ai vais partager devrait te plaire ...

Bonjour Walter,

Merci pour ce nouveau message !! Aujourd'hui, j'ai vécu une expérience étonnante que je vais partager avec vous ...

Citation de: Vince_ le 23 Octobre 2009, 14:50:33
C'est fatiguant de suivre ce fil  :mrgreen:

Citation de: S.A.S le 23 Octobre 2009, 17:47:02
Bonjour Walter,
+ 1..............ou x 2. er4......

:mrgreen: Merci à toi :wink:

Nouvelle rencontre aujourd'hui avec ce renard et une anecdote pour vous permettre de comprendre pourquoi l'image que je vais partager avec vous a beaucoup de valeur pour moi.
Depuis le début de la semaine, j'ai observé ce renard à plusieurs reprises et cela m'a permis de situer un créneau horaire durant lequel il a l'habitude de circuler sur une zone précise.
Chaque jour, il remonte le long d'une sapinière qui borde une prairie. Hier, j'avais tenté de me placer à l'angle de la sapinière dans l'espoir de le voir effectuer sa "ronde". Cinq minutes après m'être mis en place à l'heure adéquate, je l'apercevais en bas de la prairie là où il a l'habitude de débuter sa remontée du champ. Il avait décidé de bifurquer et d'aller chasser plus loin dans un autre champ. J'avais tenté une approche sans succès. Aujourd'hui, nouvelle tentative et alors que je suis en place depuis quelques minutes, je l'aperçois au même endroit. Il commence à remonter et je suis une centaine de mètres plus haut, bien installé à plat ventre à l'angle légèrement à gauche d'un piquet de fils barbelés ... électrifiés ! Ceci est mon dernier souvenir ... Combien de temps s'est écoulé ? Je ne saurais dire ... Je viens de faire une syncope après que ma tête ait touché les fils ... A présent, je suis debout dans la sapinière à une trentaine de mètres de l'endroit où je m'étais posté. Je déambule et j'ai beaucoup de mal à rassembler mes idées. Je me demande ce que je fais là parmi les sapins et les fougères couchées sur le sol. Comment suis-je arrivé là ? Et puis, une apparition ... Il est là face à moi et s'immobilise. Ce goupil est vraiment magnifique. Je réagis d'instinct et prends quelques photos dont celle que je vais vous présenter. A ce moment, je n'ai pas tous mes esprits et je dois avouer qu'à l'heure actuelle j'ai l'impression d'avoir révé cette rencontre. Les marques sur mon front et ma joue me rappellent qu'elle était bien réelle ... Cette anecdote fera sans doute sourire mais je peux vous assurer que je ne suis pas prêt d'oublier ce moment et ce tête-à-tête   :shock:

389.

Maxime Boillot

Quel histoire! :o
Y'avait combien de volts qui passait dans ce fil? :shock:
En tout cas malgré que tu n'ait pas eu tout tes esprits la map est bien faite et je trouve l'image vraiment pas mal!

Maxime

Alliez Bernard

Il m'est arrivé la même aventure "électrique" cet été, en moins poétique car il n'y avait pas de renard à l'arrivée.  :grin: je confirme sur la tête ça fait tout drôle.  :?

tanguylovitch2

allez donc, voilà les fonds de tiroir  :mrgreen:
très beaux fonds d'ailleurs !
que dire de plus si ce n'est uin tout grand bravo !
à bientôt,
Tanguy
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

S.A.S

Tu as vraiment la chance de t'être remis de cette " décharge " électrique sur la tête.
Une année je me suis pris une  " double claque " à la hauteur des cuisses en regardant à l'horizon sans m'appercevoir du " danger " devant moi, ca fait mal très mal même, pour un peu que l'herbe sois humide en plus... :?

Mgoupil

Hello Walter,
Je viens de lire ton récit...

Je ne sais plus si je te l'avais raconté, mais j'ai eu la même chose avec un fil barbelé élèctrifié au dessus de mon front gauche pendant le tournage de "Devenir un Renard"... au mois de juin ! Tanguy. D. avait justement la cam sur moi pendant l'accident... je me souviens de plus rien non plus pendant un cour instant ! c'est vraiment une sensation horrible ! je me suis demandé que ce passait-il ?, où suis-je... ? et tout cela pendant pendant quelques secondes !  j'ai repris de ma mémoire doucemement...
Une sensation que je ne souhaite à personne...
Donc attention... avec les fils...

Belle rencontre tout de même...      :grin:

Ciao
Franco
Franco.L

Gordh

Citation de: Maxime Boillot le 23 Octobre 2009, 19:07:00
Quel histoire! :o
Y'avait combien de volts qui passait dans ce fil? :shock:
En tout cas malgré que tu n'ait pas eu tout tes esprits la map est bien faite et je trouve l'image vraiment pas mal!

Maxime

Salut Maxime ... Le problème n'est pas le nombre de volts mais bien l'ampérage. En tout cas, je ne souhaite à personne de vivre ce genre d'expérience ...

Citation de: Alliez Bernard le 23 Octobre 2009, 19:10:23
Il m'est arrivé la même aventure "électrique" cet été, en moins poétique car il n'y avait pas de renard à l'arrivée.  :grin: je confirme sur la tête ça fait tout drôle.  :?

Tout à fait ... Là, j'ai des brûlures au front et sur la joue  :?

Citation de: tanguylovitch2 le 23 Octobre 2009, 19:17:02
allez donc, voilà les fonds de tiroir  :mrgreen:
très beaux fonds d'ailleurs !
que dire de plus si ce n'est uin tout grand bravo !
à bientôt,
Tanguy

Tiens tiens, mais qui voilà  :mrgreen: :wink:

Citation de: S.A.S le 23 Octobre 2009, 19:19:59
Tu as vraiment la chance de t'être remis de cette " décharge " électrique sur la tête.
Une année je me suis pris une  " double claque " à la hauteur des cuisses en regardant à l'horizon sans m'appercevoir du " danger " devant moi, ca fait mal très mal même, pour un peu que l'herbe sois humide en plus... :?

En fait, je réalise que j'ai eu de la chance car j'étais à plat ventre dans l'herbe mouillée ! L'endroit est celui de la photo 384 ... On voit le fil métallique légèrement à droite au-dessus de la tête du renard.

Citation de: Mgoupil le 23 Octobre 2009, 21:05:33
Hello Walter,
Je viens de lire ton récit...

Je ne sais plus si je te l'avais raconté, mais j'ai eu la même chose avec un fil barbelé élèctrifié au dessus de mon front gauche pendant le tournage de "Devenir un Renard"... au mois de juin ! Tanguy. D. avait justement la cam sur moi pendant l'accident... je me souviens de plus rien non plus pendant un cour instant ! c'est vraiment une sensation horrible ! je me suis demandé que ce passait-il ?, où suis-je... ? et tout cela pendant pendant quelques secondes !  j'ai repris de ma mémoire doucemement...
Une sensation que je ne souhaite à personne...
Donc attention... avec les fils...

Belle rencontre tout de même...      :grin:

Ciao
Franco

Salut Franco,

Je m'en souviens et d'ailleurs je t'avais charrié à l'époque  :? Comme tu l'écris, c'est une sensation assez horrible. On fouille dans sa mémoire mais on n'arrive plus à faire la part des choses.
Sincèrement, j'ai partagé cette expérience à la fois pour témoigner et expliquer pourquoi cette image me tient à coeur. Quoiqu'il en soit, je ne peux conseiller que la prudence car un accident peut arriver simplement ...  

A bientôt l'ami !

Deux autres photos pour "dédramatiser"  :wink: (390 hier et 391 aujourd'hui)

390.

391.

Michel d'Oultremont

ouch faites gaffe avec les fils, car si vous y rester comme nous on pourras se régaler des images  :sad: biensure je plaisante, mais faites gaffe hein ?  :grin:
Pour moi la dernière est mon coup de coeur de ce fil, tout simplement car j'avais imaginé cette image et attendait une seule chose de la voir en vrai  :shock:
Bravo Walter, encore une fois je suis admiratif de ton travail, tout simplement magique et magnifique  :shock:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Bandit

Bonjour Walter,
A nouveau un vrai plaisir à contempler de telles images !! Je suis ébahie par tant de beauté ! Quel bonheur ! Respect !!!

caty

quelle aventure !... :mrgreen:
en tous cas tu n'as pas perdu ton sang froid !... :grin: 
les dernières séries ..depuis sweet dream ...sont magnifiques ... ))))   ils ont déjà une belle fourrure en prévision des froidures !..
j'ai eu la chance d'en voir hier dans le bois de Vincennes à Paris...et ils ne sont pas aussi beaux ...ils ont du mal à se remettre de la gale !..
... JE SUIS CHARLIE ...

Sébastien Leunen

Rien que du lourd dans cet énorme fil  :shock:
Un grand bravo  )))
Seb

Justin_M

Salut Walter,

Comment vas-tu?

Une superbe suigte d'images. Ca fait bien longtemps que je n'étais pas passer sur ce fil...

Pour n'en citer que 2: 376-379 Sont celles qui m'on le plus marqué. Et puis ton récit et les fils barbelés :shock:

C'est peut être à refaire, si tu te retrouve face à face avec un renard à chaque fois :mrgreen: :oops:

A bientôt, :wink:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

ptitcruz

la dernière.... j'adore. Un brun de mystère avec ce regard parfaitement mis en valeur c'est... la photographie comme je l'aime !

Macdav

Salut Walter ,

Je repasse régulièrement voir ce fil , et je ne m'en lasse pas ....

Il n'y a que des perles  :shock:

Le renard me passionne , et je rêve de faire des images d'une qualité semblable aux tiennent !

Admirativement

David  ))))
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Sniam

Je viens de parcourir les 28 pages en une demi-heure, c'est tout bonnement exceptionnelle
! Sans aucun doute, dans le top 3 des plus beaux fils bénéluxiens que j'ai eu l'honneur de visionner.

350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

arly

gauthier

Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Gordh

Citation de: Michel d'Oultremont le 23 Octobre 2009, 23:52:41
ouch faites gaffe avec les fils, car si vous y rester comme nous on pourras se régaler des images  :sad: biensure je plaisante, mais faites gaffe hein ?  :grin:
Pour moi la dernière est mon coup de coeur de ce fil, tout simplement car j'avais imaginé cette image et attendait une seule chose de la voir en vrai  :shock:
Bravo Walter, encore une fois je suis admiratif de ton travail, tout simplement magique et magnifique  :shock:

Merci à nouveau Michel et bravo pour ton "argus" à Namur !! Je vais être prudent ...  :wink:

Citation de: Bandit le 25 Octobre 2009, 23:08:46
Bonjour Walter,
A nouveau un vrai plaisir à contempler de telles images !! Je suis ébahie par tant de beauté ! Quel bonheur ! Respect !!!

Merci beaucoup !

Citation de: caty le 26 Octobre 2009, 05:56:18
quelle aventure !... :mrgreen:
en tous cas tu n'as pas perdu ton sang froid !... :grin:  
les dernières séries ..depuis sweet dream ...sont magnifiques ... ))))   ils ont déjà une belle fourrure en prévision des froidures !..
j'ai eu la chance d'en voir hier dans le bois de Vincennes à Paris...et ils ne sont pas aussi beaux ...ils ont du mal à se remettre de la gale !..

Merci Caty  :wink: Il est magnifique dans sa belle "pelisse". J'espère avoir l'occasion de le photographier dans des conditions de givre et/ou de neige  :)

Citation de: Sébastien Leunen le 26 Octobre 2009, 20:30:36
Rien que du lourd dans cet énorme fil  :shock:
Un grand bravo  )))
Seb

Merci pour ton message Seb !

Citation de: Justin_M le 26 Octobre 2009, 20:34:23
Salut Walter,

Comment vas-tu?

Une superbe suigte d'images. Ca fait bien longtemps que je n'étais pas passer sur ce fil...

Pour n'en citer que 2: 376-379 Sont celles qui m'on le plus marqué. Et puis ton récit et les fils barbelés :shock:

C'est peut être à refaire, si tu te retrouve face à face avec un renard à chaque fois :mrgreen: :oops:

A bientôt, :wink:

Justin

Salut Justin !! Je vais bien, merci  :wink:
Franchement, je vais devenir un peu parano avec les fils barbelés ! Enfin, pour battre Franco ça va être difficile ... J'ai encore pu observer sa "technique" pour passer les fils dimanche dernier :mrgreen:

Citation de: ptitcruz le 26 Octobre 2009, 21:13:09
la dernière.... j'adore. Un brun de mystère avec ce regard parfaitement mis en valeur c'est... la photographie comme je l'aime !

Merci ! Cette photo me rappellera ce moment particulier ...

Citation de: Macdav le 28 Octobre 2009, 18:53:24
Salut Walter ,

Je repasse régulièrement voir ce fil , et je ne m'en lasse pas ....

Il n'y a que des perles  :shock:

Le renard me passionne , et je rêve de faire des images d'une qualité semblable aux tiennent !

Admirativement

David  ))))

Merci David de commenter à nouveau ce fil  :wink:

Citation de: Sniam le 28 Octobre 2009, 19:29:02
Je viens de parcourir les 28 pages en une demi-heure, c'est tout bonnement exceptionnelle
! Sans aucun doute, dans le top 3 des plus beaux fils bénéluxiens que j'ai eu l'honneur de visionner.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de le parcourir et de laisser un message !

Citation de: arly le 28 Octobre 2009, 20:47:08
extra ce fil

Salut David ! Merci de passer sur ce fil et ... encore bravo pour ton prix qui récompense une superbe image de GoupilS  :wink:

Citation de: gauthier le 28 Octobre 2009, 21:51:45
Quel hommage à cet animal sublime  !!!!

Merci ... Je ne peux qu'acquiescer concernant sa beauté !

Plusieurs sorties et observations mais pas d'opportunité de prise de vue ... Ce matin, debout à l'aube mais pas de goupil  er4
Voici une autre image issue d'une des rencontres effectuées la semaine dernière. Je l'avais d'abord écarté à cause du manque de netteté sur la tête (en version web, ça passe) ...

392.

papillon.56

Bonjour Walter,

C'est toujours un grand plaisir de visionner tes magnifiques photos !!!! !!!! je craque surtout pour les p'tits "Renardeaux" lolll lolll lolll

Merci pour le partage :wink:

Papillon

Gordh

Citation de: papillon.56 le 30 Octobre 2009, 13:53:30
Bonjour Walter,

C'est toujours un grand plaisir de visionner tes magnifiques photos !!!! !!!! je craque surtout pour les p'tits "Renardeaux" lolll lolll lolll

Merci pour le partage :wink:

Papillon

Merci Papillon ! Cette MAJ devrait te faire plaisir  :wink:

Voici une dernière MAJ "renardeaux" ... Je partage avec vous une dernière sélection de 20 photos prises à la fin du mois de mai.
Le découverte de cette portée de huit renardeaux fut une grande chance. L'observation de cette famille m'a permis d'assister à des comportements très intéressants et tout simplement... d'apprendre !
Hier, je suis retourné sur cette zone où je ne m'étais plus rendu depuis longtemps. J'ai pu observer des indices qui témoignent d'une activité sur plusieurs terriers. Le terrier qui abritait cette portée en mai a été partiellement détruit et l'accès bloqué par des grosses pierres ... :roll:  
J'en profite à nouveau pour remercier tous les personnes qui ont visité ce fil et laissé un message. C'est vous qui m'encouragez à continuer à partager mes images !

393.

394.

395.

396.

397.

398.

399.

400.

401.

402.

403.

404.