Goupil, Capreolus, Sus scrofa, Silvestris & Meles [2009] MAJ 31/12

Démarré par Gordh, 11 Janvier 2009, 16:17:04

« précédent - suivant »

meles

Bonjour Walter,

:shock: Purée le meles meles ... terrible en pleine lumière ainsi et avec des plans diversifiés ... ma parole vous leur donner rdv ou quoi en ce moment ... quelle présence sur le terrain et une récompense logique et méritée ...

Chapeau l'artiste des prairies !

Christophe

Anthony Migeon (spiritx)

Salut Walter,

tu as vraiment une région formidable, mais surtout tu as une connaissance exceptionelle du terrain.
Tes photos tu le sais sont toujours plus belles les unes que les autres, tu sais varier les plans serrés et les ambiances, et tes images sont toujours d'une grande qualité.  :shock:

Mais ce que je voudrais surtout signaler, même si on ne sait jamais rencontré, c'est ta grande sympathie et le fait que tu sois quelqu'un de très humble qui se lit à travers tes propos, et surtout tu es une des rares personnes sur ce forum qui prend le temps de répondre à chaque message de chaque intervenant  uy8 (et vu la quantité et le succès de tes posts ca doit te prendre un temps fou  :mrgreen:) !

En attendant la suite, je te souhaite encore plein de belles images.
Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Cédric Girard

:shock:

Walter, je viens une fois par semaine sur ton fil, et à chaque fois je prends une claque !

Tu as vraiment un super coin, et... tu es un excellent photographe (car il ne suffit pas d'avoir les bestioles devant soi !)

Ce matin j'ai vu un renard pour la première fois depuis 9 mois. Mort au bord de la route  :? ; j'habite vraiment une région de merde pour le goupil...
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Michel d'Oultremont

encore de magnifique images, surtout le renard ( un de mes rêve d'en faire 1 comme ça )  uy8
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

S.A.S

La mise à jour à encore frappé, terrible comme d'habitude !!!

Le blaireau de la photo n° 353. :shock: ))))

Allez, c'est pas tous les jours que j'en donne un deuxième. )))) :mrgreen:

Bee

Citation de: Cédric Girard le 07 Juillet 2009, 10:51:52
Walter, je viens une fois par semaine sur ton fil, et à chaque fois je prends une claque !

Pas mieux  :shock:

Tes photos sont dingues... quelle qualité !

davifrag

Eeeeeh bien ... Walter, encore une fois tu nous gâte  :P

Aaaaaaahh ..... si je pouvais sortir tous les jours comme toi, j'en aurais de belles rencontres  jururur
Mais bon c'est ma femme qui serait pas d'accord  :?

En tout cas tu as un coin absolument bien fourni en mammifères. Et puis tous les éléments sont là pour obtenir de tels clichés et la recette est simple : un très bon photographe, une très bonne connaissance du milieu, une très bonne connaissance des espèces, une présence intensive sur le terrain et ne l'oublions pas un bon équipement photo tout de même.

Une question : dans tes "spots" tu fais combien de kms à pied environs lors de tes observations ?

Toute la série est très belle, rien à redire.

Amitié
David :wink:

David73

Toujours aussi captivant ton fil... !!!

Les clichés sont tous aussi beaux les uns que les autres !  Un vrai bonheur pour nous !

Merci pour le partage !

@micalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Stan

Quel délire ce fil !
Quand on tombe dessus, on le suit sur 24 pages et n'en fout plus une...heureusement que je suis mon propre patron...
Le blaireau à découvert, et une multitude d'autres images sont splendides. Quel magnifique travail de terrain !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Gordh

Citation de: Ker-f le 07 Juillet 2009, 03:38:21
Encore une fois : magnifique !  :shock:
c'était au 40D ? (ça pique bien !)

Nicolas.

Merci Nicolas ! Toute la série au 5D, 500 + x1,4

Citation de: meles le 07 Juillet 2009, 07:23:05
Bonjour Walter,

:shock: Purée le meles meles ... terrible en pleine lumière ainsi et avec des plans diversifiés ... ma parole vous leur donner rdv ou quoi en ce moment ... quelle présence sur le terrain et une récompense logique et méritée ...

Chapeau l'artiste des prairies !

Christophe

Salut Christophe ! Sincèrement, je commençais à me poser des questions ces derniers jours. Les animaux sortaient très tard mais hier j'ai trouvé mon bonheur tout près de chez moi. Il s'agit d'une zone où je me baladais adolescent et que je redécouvre suite à mon déménagement récent... Presque 20 ans se sont écoulés ! Beaucoup de potentiel  :wink:

Citation de: Anthony Migeon (spiritx) le 07 Juillet 2009, 09:23:04
Salut Walter,

tu as vraiment une région formidable, mais surtout tu as une connaissance exceptionelle du terrain.
Tes photos tu le sais sont toujours plus belles les unes que les autres, tu sais varier les plans serrés et les ambiances, et tes images sont toujours d'une grande qualité.  :shock:

Mais ce que je voudrais surtout signaler, même si on ne sait jamais rencontré, c'est ta grande sympathie et le fait que tu sois quelqu'un de très humble qui se lit à travers tes propos, et surtout tu es une des rares personnes sur ce forum qui prend le temps de répondre à chaque message de chaque intervenant  uy8 (et vu la quantité et le succès de tes posts ca doit te prendre un temps fou  :mrgreen:) !

En attendant la suite, je te souhaite encore plein de belles images.
Anthony

Merci beaucoup Anthony pour ton intervention ! Cette zone est très proche de chez moi (1km) alors que l'endroit où je me rends souvent se situe à +- 35km. En fait, je bouge pas mal. Il va falloir que je me concentre sur ce nouveau coin que je redécouvre ... Chevreuil, faon, renard, blaireau, ... Il manque juste le chat  :mrgreen: :wink:

Tu as vraiment un super coin, et... tu es un excellent photographe (car il ne suffit pas d'avoir les bestioles devant soi !)

Ce matin j'ai vu un renard pour la première fois depuis 9 mois. Mort au bord de la route  :? ; j'habite vraiment une région de merde pour le goupil...

Salut Cédric ! Merci de le visiter ! C'est vrai que ce genre de rencontre suscite pas mal d'émotion. Hier, c'était chaud lorsque le blaireau est revenu vers moi  :grin:
Moi, c'est un renardeau que j'ai découvert mort au bord d'une route il y a deux jours  :?

Citation de: Michel d'Oultremont le 07 Juillet 2009, 11:06:10
encore de magnifique images, surtout le renard ( un de mes rêve d'en faire 1 comme ça )  uy8

Salut Michel ! D'autres images de Goupil !

Citation de: Chris52 le 07 Juillet 2009, 11:26:48

tu es un excellent photographe

Mais non mais non, ce n'est qu'une impression  :mrgreen:

D'autres images de cette rencontre ...  :wink:

Citation de: S.A.S le 07 Juillet 2009, 11:32:15
La mise à jour à encore frappé, terrible comme d'habitude !!!

Le blaireau de la photo n° 353. :shock: ))))

Allez, c'est pas tous les jours que j'en donne un deuxième. )))) :mrgreen:

Merci ! La 353 ... Quelle émotion !!! :shock:

Citation de: Bee le 07 Juillet 2009, 11:33:45

Pas mieux  :shock:

Tes photos sont dingues... quelle qualité !

Merci à toi ... J'essaie de m'appliquer  :wink:

Citation de: davifrag le 07 Juillet 2009, 11:44:24
Eeeeeh bien ... Walter, encore une fois tu nous gâte  :P

Aaaaaaahh ..... si je pouvais sortir tous les jours comme toi, j'en aurais de belles rencontres  jururur
Mais bon c'est ma femme qui serait pas d'accord  :?

En tout cas tu as un coin absolument bien fourni en mammifères. Et puis tous les éléments sont là pour obtenir de tels clichés et la recette est simple : un très bon photographe, une très bonne connaissance du milieu, une très bonne connaissance des espèces, une présence intensive sur le terrain et ne l'oublions pas un bon équipement photo tout de même.

Une question : dans tes "spots" tu fais combien de kms à pied environs lors de tes observations ?

Toute la série est très belle, rien à redire.

Amitié
David :wink:

Ahh David, fidèle à ce fil  :wink: Ta femme ne serait pas d'accord ?  :mrgreen: :wink:
Comme je l'expliquais, je bouge pas mal entre les zones et une fois sur les zones également... Je suis régulièrement "en vrac" lorsque je rentre au bercail  :mrgreen:

Citation de: David73 le 07 Juillet 2009, 11:48:20

Toujours aussi captivant ton fil... !!!

Les clichés sont tous aussi beaux les uns que les autres !  Un vrai bonheur pour nous !

Merci pour le partage !

@micalement

David

Merci David, je t'en prie !!

Citation de: Stan le 07 Juillet 2009, 17:11:53
Quel délire ce fil !
Quand on tombe dessus, on le suit sur 24 pages et n'en fout plus une...heureusement que je suis mon propre patron...
Le blaireau à découvert, et une multitude d'autres images sont splendides. Quel magnifique travail de terrain !

Merci Stan d'être passé  :wink:

Voici quelques images supplémentaires. Tout d'abord une image d'un renardeau qui appartient à la portée de huit. Je suis retourné sur la zone mais j'ai fait peu d'observations. Ce p'tit roux jouait avec une proie peu de temps avant et semble s'être régalé ... Il s'en lèche les babines  :mrgreen: Les photos suivantes ont été prises hier  :wink:

356.

357.

358.

359.

360. Proche  :wink:

361.

362.

363. Il est temps de rentrer ...

ji-em

357, 362, 363 ...  :shock: :shock: :shock: :o :o :o

Toujours plus long ... ce collier de perles !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Fabien Gréban

la 357, je suis vert de jalousie.
Comme je te l'envie celle là, bravo à toi  :grin:

Fabien

meles

Bonjour Walter,

"Beaucoup de potentiel" .... ça me fait peur quand je lis cela   :shock: on peut s'attendre au pire et au meilleur ... tes blaireaux sont tjs aussi sublimes comme la 357 ....

félicitations

christophe

Justin_M

T'a le feeling avec les blaireaux toi! :shock:

Ta collection de bonnes images ne cesse d'augmenter, d'augmenter, d'augmenter,...  :grin:

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Ker-f

Super cet ajout !
Et la petite note poétique à la fin !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Zieux

Bonjour Walter,

363 photo, et pas beaucoup à jetter  !!!! !!!! !!!!
Quel persévérence!
les frimousse de tes blaireaux, renards, et autres chevreuils me ravisse toujours, continue à nous faire rêver.
Ton deuxième site n'est pas mal non plus  :wink: :oops:

Biz, Gene.

Olivier_S

Les blaireaux a découvert avec encore de la lumière c'est pas fréquent
Chapeau Walter  !!!!
Olivier Simon

cg21

RESPECT  magnifique  un grand bravo pour ces photos et un grand merci pour ce partage

GYPAETE MYOPE

Vosgestrotter

C'est magnifique tout ce que tu nous montre, mais la je dis rien de nouveau.

La 9 me plait vraiment, les sangliers sont très dure à mettre en valeur et la je la trouve très réussit malgré la présence du 2ème sanglier en arrière plan, vraiment une des plus belles photos de sanglier que j'ai vue.

Le blaireau en "plein jour" a t-il pris des habitudes crépusculaire pour l'avoir pris plusieurs fois ??

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Gordh

Citation de: ji-em le 07 Juillet 2009, 19:19:29
357, 362, 363 ...  :shock: :shock: :shock: :o :o :o

Toujours plus long ... ce collier de perles !

ji-em

Merci Jean ... Une seule photo de ces canards  :wink:

Citation de: Fabien Gréban le 07 Juillet 2009, 19:21:27
la 357, je suis vert de jalousie.
Comme je te l'envie celle là, bravo à toi  :grin:

Fabien

Ahhhh ... Alors, je suis content d'avoir capturé cette image  :mrgreen: :wink: Blague à part, connaissant la qualité de ton travail, c'est très agréable pour cette image !

Citation de: meles le 07 Juillet 2009, 20:37:38
Bonjour Walter,

"Beaucoup de potentiel" .... ça me fait peur quand je lis cela   :shock: on peut s'attendre au pire et au meilleur ... tes blaireaux sont tjs aussi sublimes comme la 357 ....

félicitations

christophe

N'aies pas peur mon petit  :mrgreen: :wink: Je suis retourné le lendemain au même endroit, même heure, météo sensiblement similaire et ... nada  :mrgreen: ??? En tout cas, merci à toi !

Citation de: Justin_M le 07 Juillet 2009, 20:50:35
T'a le feeling avec les blaireaux toi! :shock:

Ta collection de bonnes images ne cesse d'augmenter, d'augmenter, d'augmenter,...  :grin:

Justin

Merci Justin ! Le blaireau, c'est nouveau pour moi mais assez magique comme observation ...

Citation de: Michel d'Oultremont le 07 Juillet 2009, 21:11:11
superbes ce renard  :shock:

Merci Michel !

Citation de: Ker-f le 08 Juillet 2009, 00:03:53
Super cet ajout !
Et la petite note poétique à la fin !

Nicolas.

Merci Nicolas ! Petite entorse aux règles du forum (poils/plumes) mais je trouvais que cette photo avait sa place ... La soirée d'observation se terminait  :wink:

Citation de: Zieux le 08 Juillet 2009, 09:57:02
Bonjour Walter,

363 photo, et pas beaucoup à jetter  !!!! !!!! !!!!
Quel persévérence!
les frimousse de tes blaireaux, renards, et autres chevreuils me ravisse toujours, continue à nous faire rêver.
Ton deuxième site n'est pas mal non plus  :wink: :oops:

Biz, Gene.

Merci Gene ... Amitiés  :wink:

Citation de: Olivier_S le 08 Juillet 2009, 10:44:53
Les blaireaux a découvert avec encore de la lumière c'est pas fréquent
Chapeau Walter  !!!!

Salut Olivier ! Merci de passer à nouveau sur ce fil et de laisser un commentaire !! J'étais ravi de cette rencontre comme tu t'en doutes ... J'en étais tenaillé par l'émotion au moment où il est revenu vers moi  :shock: :wink:

Citation de: cg21 le 09 Juillet 2009, 09:39:45
RESPECT  magnifique  un grand bravo pour ces photos et un grand merci pour ce partage

Merci pour ton message !

Citation de: gypaete myope le 09 Juillet 2009, 13:41:42
Le blaireau en plein jour,le reve.

Merci à toi de passer  :wink: Une nouvelle image alors qu'il était au plus proche ... Une attitude caractéristique du blaireau !

Citation de: Vosgestrotter le 09 Juillet 2009, 14:06:45
C'est magnifique tout ce que tu nous montre, mais la je dis rien de nouveau.

La 9 me plait vraiment, les sangliers sont très dure à mettre en valeur et la je la trouve très réussit malgré la présence du 2ème sanglier en arrière plan, vraiment une des plus belles photos de sanglier que j'ai vue.

Le blaireau en "plein jour" a t-il pris des habitudes crépusculaire pour l'avoir pris plusieurs fois ??

Merci à toi. Ca m'a fait bizarre de retourner à la première page de ce fil ... Que de rencontres et d'images depuis ce moment passé en compagnie de mon ami Franco (Mgoupil) en janvier  :shock:
Cette photo 9 présente en fait trois sangliers  :wink: En ce qui concerne le blaireau, ces deux rencontres ont eu lieu dans des zones très éloignées l'une de l'autre. Je ne pense pas qu'on puisse parler de changement d'habitudes ...

Voici une autre image réalisée lors de cette rencontre. On fouille, on fouille ...  :grin:

364.

Jaime

Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Justin_M

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

kiki

Salut,

Encore des images de rêve, comme ce blaireau en plein jour, tu m'étonneras toujours.  :shock: !!!!
Mais ce n'est pas dû au hazard peut-être un peu de chance, mais beaucoup de présence sur le terrain et du talent pour sortir de telles images.

Encore un grand bravo.

Christian