Goupil, Capreolus, Sus scrofa, Silvestris & Meles [2009] MAJ 31/12

Démarré par Gordh, 11 Janvier 2009, 16:17:04

« précédent - suivant »

Gordh

Citation de: Jef. le 26 Juin 2009, 12:55:20
Comme Alain, je dirais 296 et 298 pour l'ambiance. Bravo !
Et quelle attitude sur la 320 ! Excellent !  uy8 uy8
cette dernière est probablement prise à très faible luminosité, mais avec une gestion optimale des hauts isos avec le 5D ?

Merci Jef ! La dernière ... et bien non  :mrgreen: 40D, 500 à f/4 à 800 iso ...
En fait, je venais de réussir à enlever le convertisseur sans qu'il s'en rende compte. Je ne vous dis pas la manoeuvre avec la housse  er4 et à ce moment-là il a décidé de venir vérifier de plus près ce que j'étais ...

Citation de: Maxime Boillot le 26 Juin 2009, 12:57:40
Encore magnifique! uy8
Mais... il manque qqch dans cette maj... le renard évidement :mrgreen:, tu ne l'as pas vu? :roll:

Maxime

Merci Maxime ... J'en ai rencontré un et j'ai tenté une très longue approche qui a échouée dans les derniers mètres ! Ne jamais se relâcher   :mrgreen:er4

Citation de: Baussant21 le 26 Juin 2009, 13:22:13
Impossible de faire un choix sur cette dernière MAJ tant l'ensemble est remarquable.
Il faut savoir reconnaître quand le talent est là.
En tout cas, je tenais à te remercier pour nous faire partager et ta passion et tes photos
cordialement
Baussant21

Merci à toi pour tes interventions sur ce fil !

Citation de: sylvain72 le 26 Juin 2009, 13:38:54
je regarde ce fil depuis plusieurs jours sans mettre de commentaire.
je suis en admiration devant tous cet clicher qui sont vraiment magnifique et qui font rever.les ambiances sont superbe

que dire de plus  simplement bravo et vivement la suite !!!! !!!! ))) ))) )))

amicalement sylvain

Merci Sylvain !!

Citation de: flo31hg le 26 Juin 2009, 13:40:03
je me demande encore comment j'ai pût loupé un fil de cette qualité,  :shock:
les photos sont toutes plus belles les une que les autres, quelques unes sont de pure merveille, notamment ce brocard dans le blé
))) ))) ))) )))

Merci !!

Citation de: NeroPsylo le 26 Juin 2009, 14:48:08
Que de magnifiques clichés que je viens de découvrir avec un grand plaisir !
Bravo

Merci NeroPsylo !

Citation de: garza iberica le 26 Juin 2009, 21:33:00
apres 15 jours dabsence je reviens sur ce fil toujours aussi admirable et quel choix, impossible de choisir mais le chevreuil dans le sentier de lumiere wouah

Merci à toi ... C'est vrai qu'il faut en profiter lorsqu'on a la chance d'obtenir ce genre de lumière  :wink:

321.

322.

323.

P h o n a l y s

Bonjour,

mon 2nd passage sur ton fil me plait tout autant que le 1er, si ce n'est plus, puisque j'ai tout revu depuis le début. je trouve cette année tes images de renards vraiment sublimes, avec une belle diversité de lumières, de comportements et d'attitudes. Le lièvre me souffle aussi !
Bref, tu bon travail dont on devrait voir les retombées prochainement je pense ;)
A+
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Gordh

Citation de: P h o n a l y s le 27 Juin 2009, 13:34:30
Bonjour,

mon 2nd passage sur ton fil me plait tout autant que le 1er, si ce n'est plus, puisque j'ai tout revu depuis le début. je trouve cette année tes images de renards vraiment sublimes, avec une belle diversité de lumières, de comportements et d'attitudes. Le lièvre me souffle aussi !
Bref, tu bon travail dont on devrait voir les retombées prochainement je pense ;)
A+

Salut David,

Merci pour cette deuxième visite  :wink: Je suis présent sur le terrain quasiment tous les soirs pour l'instant et donc beaucoup d'observations ... Le lièvre était une belle opportunité. Il faut la voir en grand celle-là !! On peut presque compter le nombre de nuages qui se reflètent dans l'oeil  :shock: :wink: Les retombées ...  :roll: :wink:

Voici quelques images d'une rencontre faite cette après-midi ! Il y avait longtemps que je n'avais pas capturé une photo de mulotage ...

324.

325.

326.

Maxime Boillot

Superbe mulotage! Mais si il serait tourné vers toi ce serait magnifique!

Sinon les deux autres sont impecs! ))))

Maxime

alinos68

Salut

Superbe séries de brocards 

bon piqué et bonne lumières

Bonne continuation     

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

Gordh

Citation de: Maxime Boillot le 27 Juin 2009, 20:15:04
Superbe mulotage! Mais si il serait tourné vers toi ce serait magnifique!

Sinon les deux autres sont impecs! ))))

Maxime

Et oui !!! J'en ai une autre d'un mulotage sur laquelle il ne manque qu'un "p'tit" bout de queue  jururur :mrgreen:

Citation de: Chris52 le 27 Juin 2009, 20:18:03
Ca c'est de la photo !
Quel fil !!!
!!!!

Merci Chris ! Voici une suite avec des images plutôt "'ambiance" ...

Citation de: alinos68 le 27 Juin 2009, 21:20:52
Salut

Superbe séries de brocards 

bon piqué et bonne lumières

Bonne continuation     

Alain a+ :wink:

Merci Alain !

Je ne pensais pas tenter une nouvelle sortie après la série présentée plus haut mais après l'orage et quelques heures de pluie, la lumière en ce début de soirée était vraiment tentante ... Cela ne dura pas et le brouillard a rapidement envahi les zones où j'ai croisé Goupil ... Ambiance poisseuse :wink:

326. Premier renard de la soirée ! Il sera rapidement dérangé par des vaches proches ...

327. Autre endroit, autre goupil ...

328.

329.

330. Dernière rencontre de la soirée ...

onyx

encore superbe les dernières majs,le chevreuil :shock: :shock:,et pour les dernières de renards,la 328 pour se fond et la 329 pour se flou autour du renard et seul lui ressort net(je sais pas si sa porte un non)
tes cadrages sont toujours nickel,je trouve

Steph_J

Superbe !!!

Tous les jours une sortie et à chaque fois de nouvelles images. Bravo ))))
La 320 sort du lot pour cette nouvelle série.
Génial, on en redemande...

Steph

Macdav

Pffff... à chaque fois que je passe dans le coin je suis scotché par tes images des ambiances incroyables !

Bravo !

David 
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Chris_G

Sans doute ... A cette période, les adultes déposent la nourriture de plus en plus loin du terrier pour que les renardeaux perdent leur dépendance par rapport à cet endroit ...

Tu as vu juste je viens de retrouver les renardeaux qui étaient à 20 mètre du terrier caché dans les blé et maintemant ils sorteent dans le champs fauché à coté  uy8

Toujours aussi photos les photos  8)
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Gordh

Citation de: onyx le 28 Juin 2009, 11:58:02
encore superbe les dernières majs,le chevreuil :shock: :shock:,et pour les dernières de renards,la 328 pour se fond et la 329 pour se flou autour du renard et seul lui ressort net(je sais pas si sa porte un non)
tes cadrages sont toujours nickel,je trouve

Merci onyx ... Je pense que le terme qui convient le mieux est "bokeh" dans ce cas précis !

Citation de: Steph_J le 28 Juin 2009, 15:11:14
Superbe !!!

Tous les jours une sortie et à chaque fois de nouvelles images. Bravo ))))
La 320 sort du lot pour cette nouvelle série.
Génial, on en redemande...

Steph

Merci Steph ! Pas tous les jours mais aujourd'hui on va essayer autre chose  :wink: La "320", je venais juste d'enlever le convertisseur et j'avais donc arrêté de le surveiller pendant quelques secondes et c'est à ce moment qu'il a décidé de s'approcher ...

Citation de: Macdav le 28 Juin 2009, 15:41:53
Pffff... à chaque fois que je passe dans le coin je suis scotché par tes images des ambiances incroyables !

Bravo !

David 

Merci beaucoup David ! J'aime bien essayer d'intégrer l'animal dans son environnement également ...

Citation de: Chris_G le 28 Juin 2009, 16:35:13
Sans doute ... A cette période, les adultes déposent la nourriture de plus en plus loin du terrier pour que les renardeaux perdent leur dépendance par rapport à cet endroit ...

Tu as vu juste je viens de retrouver les renardeaux qui étaient à 20 mètre du terrier caché dans les blé et maintemant ils sorteent dans le champs fauché à coté  uy8

Toujours aussi photos les photos  8)

"toujours aussi photos les photos" ?  :mrgreen:
Les renardeaux vont devenir plus méfiant ...

kaylah77

bravo pour toutes les photos j'en pleure devant le pc... j'aimerai en faire de même !

Gordh

Citation de: alm78 le 29 Juin 2009, 13:45:09
Bonjour,

Beaucoup de (très) belles photos sur ton fil ... mais cette N° 326 me touche tout particulièrement.
Elle raconte tellement de chose et décrit superbement bien l'ambiance du moment.
Encore merci pour la qualité de ce que tu nous proposes.

alm78

Merci alm78 ! J'aime bien cette image 326 pour cette raison également. J'ai observé ce renard un bon moment mais j'ai préféré renoncer à tenter de l'approcher. Il était en bordure et a fini par muloter à la verticale et attraper un mulot. Il était très attentif à la position du troupeau de vaches qui était dans la prairie contiguë ...

Citation de: kaylah77 le 29 Juin 2009, 14:00:11
bravo pour toutes les photos j'en pleure devant le pc... j'aimerai en faire de même !

Merci beaucoup kaylah !! Cela me touche que ces images procurent une telle émotion  :oops: :wink:

Voici de nouvelles images. Hier, alors que je venais de commencer à inspecter un champ fraîchement fauché, une chevrette passe devant moi sans me repérer. Je suis à bon vent mais je ne tenterai pas de la suivre. Son passage dans ce champ est vraiment furtif et elle ne restera finalement qu'un instant. Je continue mon "inspection", espérant observer un renard en train de chasser. Aucun goupil mais une autre surprise m'attend alors que je remonte le long de la clôture à l'opposé de l'endroit où j'avais croisé la chevrette. J'aperçois une autre chevrette ... Elle ne semble pas être seule et je me rend compte rapidement qu'il s'agit d'une petite famille  :grin: Deux faons l'accompagnent et courent dans tous les sens à une vitesse incroyable  :shock: Quel bonheur de pouvoir observer leurs jeux entre les alignements de foins fauchés ...

331.

332.

333.

334. Un petit câlin ...  :grin:

335. Et puis, on part jouer à nouveau ...

Michel d'Oultremont

didju le faon !!!  :shock:

Encore une fois de plus des images extra  uy8

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

rambo86

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Frederic Desmette2

Ben, ca vas...y a rien qui vas mal!....Nice pictures. I still need someone to do the washing up!  :grin: :grin:
Frederic :)

Chris_G

Toujours aussi magnifiques c'est photos  :mrgreen:  :oops:

Les 4 dernières  :shock:  :shock:
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

paulo21

Je viens de me repasser les 22 pages de ce fil (en deux fois quand même) et je dois avouer que je suis sur le cul .
   -Variété des animaux représentés
   -Variété dans les attitudes
   -Variétés dans les ambiances
   -Variété des lumières
Une seule chose qui ne varie pas, c'est la qualité des documents. un pur régal !!

Ker-f

Un petit moment que je n'étais pas venu...
Je vois que la qualité ne baisse pas, ça en deviendrait presque monotone !  :mrgreen:

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Muche

je viens de voir les 3 dernière pages depuis ma dernière visite  :shock:

rien à dire si ce n'est MAGNIFIQUE tous ces différentes espèces si bien photographier dans leur environnement  )))) !!!!
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Gordh

Citation de: Michel d'Oultremont le 30 Juin 2009, 11:44:22
didju le faon !!!  :shock:

Encore une fois de plus des images extra  uy8

Michel

Merci Michel ... Une belle opportunité que cette rencontre quand j'y pense  :grin:

Citation de: rambo86 le 30 Juin 2009, 14:08:28
:shock:  :shock:  :shock:  :shock:

Je ne dirai rien de plus...

Merci !

Citation de: ji-em le 30 Juin 2009, 14:17:57
la 332 ...  :shock: :shock: :shock:

Amitiés,

ji-em

Merci Jean ... J'aime bien celle-là !!

Citation de: Frederic Desmette2 le 30 Juin 2009, 16:01:58
Ben, ca vas...y a rien qui vas mal!....Nice pictures. I still need someone to do the washing up!  :grin: :grin:
Frederic :)

Je le note, je le note  :mrgreen:

Citation de: Chris_G le 30 Juin 2009, 16:31:42
Toujours aussi magnifiques c'est photos  :mrgreen:  :oops:

Les 4 dernières  :shock:  :shock:

Merci Chris !

Citation de: paulo21 le 30 Juin 2009, 16:53:46

Je viens de me repasser les 22 pages de ce fil (en deux fois quand même) et je dois avouer que je suis sur le cul .
   -Variété des animaux représentés
   -Variété dans les attitudes
   -Variétés dans les ambiances
   -Variété des lumières
Une seule chose qui ne varie pas, c'est la qualité des documents. un pur régal !!

Merci pour ce message paulo21 ! Depuis deux jours, j'essaie de profiter des champs fauchés pour tenter des choses au niveau ambiance mais ce n'est pas évident  er4

Citation de: Ker-f le 30 Juin 2009, 20:19:35
Un petit moment que je n'étais pas venu...
Je vois que la qualité ne baisse pas, ça en deviendrait presque monotone !  :mrgreen:

Nicolas.

:mrgreen: :wink:

Citation de: Muche le 30 Juin 2009, 22:14:44

je viens de voir les 3 dernière pages depuis ma dernière visite  :shock:

rien à dire si ce n'est MAGNIFIQUE tous ces différentes espèces si bien photographier dans leur environnement  )))) !!!!

Merci d'être repassé Muche  :wink:

Voici deux nouvelles photos ...

336. Ambiance brume ce soir-là ...

337.

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

davifrag

Encore une fois de superbes photos et à chaque fois c'est des succès photos à tous les coups  :grin: !
A Chaque sortie il y a au moin une très bonne photo !!

Quel regard la 337  :shock:

Citation de: Chris52 le 02 Juillet 2009, 16:11:13
Mais comment fait-il ??? Quel débit de tofs !
Tu vis dans les champs, c'est pas possible autrement !!!
Ah je sais : t'es prof en vacances  :mrgreen:

Ca doit etre l'homme invisible, c'est pas possible autrement .....
Ou alors il vit à l'état sauvage : pas de femmes, pas de gosses, .... je me demande si il est de forme humanoïde  :roll:

On attend la suite Walter, continue de nous émerveiller  jururur

Amitié
David

paulo21