Sigma 70-200 f2.8 monture Canon + doubleur ou multi x1.4

Démarré par Nicolas3786, 07 Janvier 2009, 22:29:56

« précédent - suivant »

Nicolas3786

Pensez vous que de joindre un doubleur ou un multi x1.4 à cet focale me fasse perdre de la qualité de piqué d'image?

Mon but photographigue est de faire du chevreuil, cerfs, lièvres...

Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

xavier31

Bonsoir

Pour le doubleur: oui
pour le 1,4 ca va deprendre des conditions

A noter que les TC et doubleur Canon ne seront certainement pas compatible avec le Sigma
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Nicolas3786

Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

Pascal-J

Tc = Tele Convertisseur  bref le multi  :mrgreen:

Concernant la compatibilité des TC Canon, le problème viens de la lentille avant qui dépasse du plan de joint, si l'objectif n'a pas un logement suffisant pour recevoir cette lentille le montage n'est pas possible. Généralement il n'y a que les séries L qui acceptent ces TC

Nicolas3786

D'accord, donc si je m'oriente sur un montage Sigma 70-200 f2.8 + doubleur, je suis tout bon?

Mais comme le dit Xavier31, en y joingnant le doubleur, je perdrai en qualité d'image?

Nicolas

Decyb

Bonjour,

tu va avoir effectivement une perte de qualité d'image assez net, tu aura moins de perte avec le X1.4 (je n'ai testé que le X1.4 sur le sigma , par contre je parle en connaissant le X2 et le X1.4 sur le Canon)

Xavier

Nicolas3786

Quel TC me conseillez vous?

De quelle marque?

Y a en t'ils de différentes qualités? Et quelles sont leurs différences, et différences de qualité?

Nicolas

P-F

Le 2x à mon avis tu oublies. Le 1.4 peut-être mais zoom et multiplicateur ça ne fait pas très bon ménage...

Il faudrait vraiment avoir un retour d'un utilisateur de ce système précis. Ca ne sert rien de mettre un 1.4x si au final t'as un AF qui péclote et une qualité d'image pas meilleure qu'en recadrant.

Nicolas3786

Le mieux serait de ne pas me séparer de mon Sigma 135-400mm f 5.6 pour faire de l'animalier et garder une très bonne qualité?

Nicolas3786

Phill

Citation de: Nicolas3786 le 08 Janvier 2009, 13:30:10
Le mieux serait de ne pas me séparer de mon Sigma 135-400mm f 5.6 pour faire de l'animalier et garder une très bonne qualité?

oui!