Rouge gorge: tellement banal mais tellement attachant !

Démarré par chenuzet, 09 Janvier 2009, 05:07:07

« précédent - suivant »

chenuzet

Bonsoir (ou bonjour pour être plus précis !)

une petite série sur le rouge gorge ami fidèle du jardin. Quelques photos parmis toutes celles déjà publiées !! mais on s'attache à ces petites boles de plume...
Postées pour la critique: je faisais remarquer dans un autre fil que mon couple canon 400D et canon 100-400 ne me donnait pas un piqué terrible. Qu'en pensez-vous?
Merci
Charles
1

2

3

4

PITOUX56

La dernière sort du lot, par contre la série reste très contrastée.
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Maupassant

Citation de: PITOUX91 le 09 Janvier 2009, 08:02:19
La dernière sort du lot, par contre la série reste très contrastée.
Richard

Idem pour moi ; l'accentuation me semble un peu forte. Mais cela reste une belle série tout demême.

chenuzet

Bon !! pas beaucoup d'amateur de Rouge gorge, trop banal sans doute. Personnellement, j'attends surtout des critiques pour essayer de progresser. Trop de contraste: OK je prends bonne note. Quid de la netteté et du piqué deux problèmes auxquels je suis régulièrement confronté.
Merci de votre aide.
Charles
NB: canon 400D et 100-400 L de canon.

onyx

PITOUX56

Citation de: chenuzet le 11 Janvier 2009, 13:53:29
Bon !! pas beaucoup d'amateur de Rouge gorge, trop banal sans doute. Personnellement, j'attends surtout des critiques pour essayer de progresser. Trop de contraste: OK je prends bonne note. Quid de la netteté et du piqué deux problèmes auxquels je suis régulièrement confronté.
Merci de votre aide.
Charles
NB: canon 400D et 100-400 L de canon.

pas beaucoup d'amateur de Rouge gorge, trop banal sans doute
Avec + de 100 visites! En-es tu bien sur?
As tu la possibilité de recadrer la dernière?
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

chenuzet

Plus de 100 visites: oui c'est exact mais j'attendais plus de critiques puisque c'était essentiellement le but du post. Je peux la recadrer puisqu'elle ne l'est quasiment pas mais dans quel but Richard ?
Charles

PS merci de tes visites

Fabien Gréban

trop de contratse/d'accentuation

Sur les images pour le web, la netteté semble bonne, à voir en grand.  Quels sont les exifs?

La dernière est la plus réussie, le cadrage est bon, à ne pas recadrer selon moi.

chenuzet

Merci Fabian pour les remarques. Comment techniquement puis-je joindre les excifs ?
Charles