Besoin de conseils

Démarré par wolko13, 08 Janvier 2009, 15:49:33

« précédent - suivant »

wolko13

Bonjour,
j'ai un appareil argentique Minolta, et, étant décidée à passer au numérique, je vais faire l'acquisition d'un Sony alpha (je pourrai continuer à utiliser mes objectifs Minolta) ... mais j'hésite entre le DSLR - A200 et le A350.
Sur un autre forum, il est conseillé de choisir le A200, apparemment meilleur rapport qualité/prix.
Que me connseillez-vous ?
D'autre part, je souhaiterai me lancer dans la macro mais c'est un monde inconnu pour moi, et toujours d'après cet autre forum, il est plutôt conseillé de choisir un objectif AF100 mm macro 2.8, que le 50 mm f2.8 macro.
Etant débutante dans la macro, que me conseillez-vous ?
Par avance, un GRAND MERCI.
!!!!

oxie

Si c'est pas un Full frame les appareils que tu cites recadrent déjà donc ton 50 deviendrait un 75 et ton 100 un 150! si tu peux et que tu en as les moyens je te conseillerais le 100 pour son piqué et sa polyvalence, le 100 est l'objo à tout faire et comme en numérique APs ça recadre alors tu est carément au commande d'un objo de légende en te rapprochant des mythiques 180 et 200 qui sont proposés à un tout autre prix et aussi un tout autre encombrement!!!

adrien.

je te donnerai le meme conseil au niveau de l objectif.
un 100mm c est l ideal et en plus avec le steady shoot de chez sony tu pourras plus facilement travailler sans trepied.
pour l appareil, je dirai aussi le 200 pour son rapport qualite prix mais je vais verifier les tests realises sur les appareils de chez sony et te donner plus de details.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

wolko13

Merci beaucoup à vous deux ... et Adrien, merci d'avance pour tes vérif. :grin:

oxie

Si tu veux des détails technique sur la proxi et la macro n'hésite pas je ne fais presque que ça!  :mrgreen:

wolko13

Merci Oxie, je note ta proposition ... car je pense que j'aurai besoin de conseils quand je m'y lancerai.
Je vais tout d'abord suivre ton conseil en ce qui concerne l'objectif ... mais vu le prix, je pense que ça va attendre un peu ... à moins de tomber sur une "bonne" occaz !! fhfh

adrien.

Salut j viens de verifier et j ai lu que le 200 est plutot pas mal avec un tres bon rapport qualite prix.
une autre possibilite est le 300 qui a un live view tres bien fini mais le viseur est un peu moins bien mais autrement c est le meme et le live view peut etre un avantage pour la macro.
J ai aussi pense a une autre possibilite qui serait le 700. certs un peu plus cher mais il est tres bon et en baisse de prix constant. si tu est un peu juste au niveau budget tu peux aussi prendre le 105 sigma. je ne le possede pas mais il parait qu il est excellent.
nb: chez sony le350 est moins bon que les autres.
a bientot
adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

wolko13

Salut Adrien,
et merci beaucoup pour ces infos.
Je pense m'orienter vers le 200 ... et son "meilleur" viseur ...  :shock:
... et le 105 sigma, car je viens d'aller voir les prix ... et en effet, bien moins cher ... avec de plutôt bonnes critiques.
Encore merci
et à très bientôt  :P
Stéphanie

oxie

Tu peux aussi chercher un 100 macro minolta en occaze qui est un poil plus piqué et homogène encore que le Sigma si tu n'as pas la sous pour le 100 Sony (qui est le même, même formule optique et presque même tringlerie que le Minolta donc...) :wink:

wolko13

Merci Oxie
... mais ... vous me faites douter tous les deux   :roll: :roll:
En fait, chez les photographes près de chez moi, ils n'ont pas ce genre d'occaz.
Y'en a un sur un site bien connu (E.B..), mais j'hésite à acheter à distance une occaz comme celle-ci sans connaitre le vendeur (l'objo date de 2001, je ne peux pas être certaine qu'il a bien été conservé à l'abri de l'humidité, etc ...)
En tout cas, MERCI de votre gentillesse à tous les deux  ))))

rascal

salut ouioui2 !

demandes moi, je suis en Sony et toujours ravie de conseiller la gent féminine !  :mrgreen:

As tu l'occasion de jeter un oeil dans les viseur ?
Celui du 200 est meilleur mais le 300 reste utilisable (j'ai eu l'occasion de m'en servir). Et avec live view en plus. Pas de A350 sauf si tu peux investir dans les objo au top (comme les macros).

Pour les objo, tu as quoi d'avance ?

pour les macros : les sigma sont aussi très bon (un peu moins que les Minolta Sony et moins agréable d'utilisation) (j'ai un 50 et le 180 sigma).

On conseille souvent le 100 car on peut faire des insectes plus facilement qu'avec le 50 (même avec le coeff 1.5). Tu peux envisager le Sigma 70 macro qui sera l'équivalent d'un 100 macro en 24*36.

Il y a aussi le Tamron 90 qui sera excellent.

On a relevé des pb de fiabilité avec les sigma sur Sony en AF (pignon qui lache = plus d'AF) mais la plupart du temps avec le A700. Cela dit pas de retour sur ce genre de problème avec les tamron.

je te file un MP...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

rascal

argh je peux pas te MP !?

quel autre site es tu allé voir ?
rascal

wolko13

Salut rascal,
et merci pour tes conseils ... mais ça en fait des "conseils" ... va falloir que je fasse un choix ... argh ... er4 er4

Je n'ai eu en main que le 200, et l'essai était plutôt concluant pour moi. Et puis, je me suis posée la question de l'utilisation du live view, et perso ... je crois vraiment que je peux m'en passer.

Pour les objo, j'ai pas grand chose : un 75-300 mm 4.5-5.6 et un 28-100 mm 3.5-5.6

L'autre site, c'est Parlonsphoto

Encore merci ... je m'en vais vite surfer sur le net  et comparer les objo que tu me conseilles ...  :P

rascal

je t'ai envoyé un MP, je t'y conseille un site sympa, en particulier pour les Minolto Soniste. Une mine d'info pour le matos Sony, tu verra ! (et l'ambiance est bonne !)
rascal

P-F

Je ne connais pas les Sony mais à mon avis le Live View te sera très utile si tu fais de la macro sur trépied. Comme objectif je ne prendrais pas plus court que 100mm et tu ne seras certainement pas déçue du Sigma 105mm.

wolko13

Merci de ton avis P-F  :grin: ... je vais essayer le A300 et son Live View et me déciderai ensuite.

Et encore merci Rascal  lolll