Une journée avec les vautours -maj

Démarré par tof64, 06 Janvier 2009, 20:33:15

« précédent - suivant »

tof64

Samedi dernier j'ai décidé d'aller prendre un dernier bol d'air frais avant la reprise du boulot.
J'ai pris la petit route du coté d'Itxassou  que certains, ici, connaissent bien .A l'approche des ventas, le brouillard a laissé la place à un ciel sans nuage.Bref, la journée commençait bien.

tof64

Les vautours étaient là et attendaient les bons courants ascendants tranquillement sur leurs rochers préférés.

tof64

D'autres profitent des  premiers rayons de soleil.
Ce sont des chèvres à demi sauvages véritables équilibristes dans ces falaises et accessoirement garde-manger pour les vautours.

tof64

Certains vautours vaquent à leur grande préoccupation du moment c'est à dire la construction de leur nid en piochant les matériaux au bas de la falaise.

mutus

j'aime bien, je reprocherais peut être le fond uniforme et terne des premières qui empêche la mise en valeur des oiseaux.
sinon l' ambiance "gaz" ressort bien.

bonne continuation

GYPAETE MYOPE

Hé bien tu en as vu plus que moi.
Je crois en effet connaitre cette zone...
Personnellement,je préfère le fond flou des 1eres que cette falaise qui est trop proche hélas,quand les oiseaux sont près de nous.

alain33

ça donne le vertige
reportage intéressant et difficile à cette époque de l'année
bon courage
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Didou

Salut Christophe, meilleurs vœux  :grin:

Je suis du même avis que Luc, cette falaise est trop loin pour les photos à l'aire et trop près pour faire un fond valable...

Jamais content !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

cerf de bleau

Effectivement une sensation de vertige m'envahit.
Belle série, bravo à toi.
Yannick.

tof64

Bonsoir et merci les gars pour votre passage.
Acte 2, changement de décor avec la remontée subite de la brume...

tof64

Les protagonistes restent stoïques plantés sur leur rochers.

jmp

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

tof64

Des fonds unis pour Gypa et Didier  :)
Bon, je sais le sujet manque légèrement de piqué  :?

tof64

Ce qui m'a surpris c'est que ces grands oiseaux continuent quand même à voler dans cette brume.
Bon, dans ces conditions, c'est difficile de shooter car on ne les voit qu'a dernier moment et l'autofocus de mon 30d patine un peu.

Didou

Inhabituel et en fait pas désagréable, j'aime bien  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

natureenfrance

Des photos originales pour ce lieu que je connais, il me tarde d'y retourner!!!
mais j'espère qu'il n'y aura pas cette brume, car même si tu as fait de belles photos, je ne suis pas sure d'en etre capable!!
Bravo et à un de ces jours.
Julien.

tof64

Enfin après un (très) long moment à attendre et à écouter les grand corbeaux et les vautours qui se chamaillent entre eux de temps en temps le voile se déchire peu à peu.

tof64

.

tof64

.

tof64

.

tof64

Luigi

Fantastique saut de l'ange ...  8)

Il est vrai que la brume gêne un peu mais le rayon de lumière est top, et puis ces oiseaux sont franchement impressionnants.

PS : un léger post traitement devrait améliorer significativement tes clichés (bruit en particuliers).

tof64

Luigi, c'est vrai que je ne suis pas au top pour le post traitement.
J'utilise DPP et ensuite Photoshop pour le changer la taille et compresser mais je suis en général  déçu du résultat.  :sad:

tybalt

n'empèche que le résultat est vraiment plaisant

flo31hg

le vautour de face dans la brume est très sympa
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.