cadre qui ne rogne pas la photo

Démarré par D@niel, 06 Janvier 2009, 19:38:01

« précédent - suivant »

D@niel

Je réalise mes cadres autour de mes photos en ayant crée un script sous photoshop CS2.

Malheureusement, le cadre rogne la photo, il se place à l'intérieur de la photo.

Je cherche un moyen de faire un script qui va ajouter un cadre, mais dont l'ensemble cadre + photo aura la même dimenssion que la photo seule de départ. En fait, la photo se réduirait de la largeur du cadre.

J'espère être arrrivé àme faire comprendre.

Merci
Daniel

Olivier E

Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

P-F

Il faut ajouter une première étape à ton script qui diminue la taille de l'image. Mais à moins d'avoir une photo carrée l'image finale n'aura pas la même taille que l'originale (le petit côté sera un peu plus grand que l'original, à moins que le cadre ne soit pas symétrique). Et le second problème c'est qu'en faisant ce léger redimensionnement tu vas perdre en netteté.

Ne serait-il pas plus simple d'accepter une image finale plus grande ou dans une première étape avoir des photos plus petites ?

D@niel

Merci à vous 2 pour vos réponses, je vais essayé d'appliquer les conseils de la vidéo pour voir si cela correspond à mes besoins.

A+
Daniel

djinn

Citation de: daniel29 le 06 Janvier 2009, 19:38:01
Je réalise mes cadres autour de mes photos en ayant crée un script sous photoshop CS2.
Malheureusement, le cadre rogne la photo, il se place à l'intérieur de la photo.
Je cherche un moyen de faire un script qui va ajouter un cadre, mais dont l'ensemble cadre + photo aura la même dimenssion que la photo seule de départ. En fait, la photo se réduirait de la largeur du cadre.
J'espère être arrrivé àme faire comprendre.
Merci
Daniel
je ne sais pas si ça se fait avec un script, mais si manuellement tu agrandis la "zone de travail" de la taille de ton cadre, tu crées ton cadre et ensuite tu réduis la "taille de l'image" pour revenir à ta dimension d'origine ça doit répondre à ton besoin; si tu sais traduire ça dans un script (moi je ne sais pas, désolé) ça doit le faire...
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

P-F

Citation de: djinn le 06 Janvier 2009, 21:34:31
je ne sais pas si ça se fait avec un script, mais si manuellement tu agrandis la "zone de travail" de la taille de ton cadre, tu crées ton cadre et ensuite tu réduis la "taille de l'image" pour revenir à ta dimension d'origine ça doit répondre à ton besoin;

Ce n'est pas une bonne idée de redimensionner l'image une fois le cadre ajouté; la transition image-cadre risque de ne plus être franche.

Phil59

http://blog.aube-nature.com/?2007/06/19/146-scripts-gratuits-photoshop

Quelques scipts gratuits pour PS sur le site de Cédric Girard qui vont règler ton petit problème...
Philippe

D@niel

Merci à tous, j'ai trouvé mon bonheur...
Daniel